collection,

*ARTDECO X Talbot Runhof

dimanche 29 mai 2016 Sam Poupou 3 Comments

Pour ce printemps, la marque allemande ARTDECO revient en force avec une jolie collection aux accents fleuris et aux teintes vibrantes pour accueillir le printemps comme il se doit.



Cette fois-ci la marque s’est associé à un duo de stylistes allemand : Johnny Talbot et Adrian Runhof, plus connus sous le nom de Talbot Runhof


Inutile de vous préciser  que comme d’habitude, ARTDECO nous propose de très jolies choses, à commencer par la fameuse Beauty Box qui a revêtu un imprimé fleuri pour cette collection. Sur les 6 fards de la collection, vous pouvez en mettre 4 dans cette petite boîte : 




36A Golden Almond
252 Lemon Flicker
270 Navy Blue 
515 Jasper's Lover


Au niveau des couleurs proposées, à l'exception du fard Navy Blue, je vous avouerais que je ne suis pas trop fan. C’est bien la 1ère fois que je ne suis pas plus emballée que ça par les fards à paupières ARTDECO. Même si la pigmentation et la tenue sont bonnes, je les trouve assez poudreux malheureusement ; si on ne pense pas à tapoter son pinceau avant application, gare aux chutes sur les joues !




Par contre, j’ai eu un petit coup de cœur pour le mascara, dont la brosse très souple permet d’agripper les cils même ceux situés dans les coins pour leur apporter un beau volume. En deux couches, les cils gagnent en volume grâce à sa formule très pigmentée.


Pour ce qui est des lèvres, on met l’accent, encore une fois, sur les lèvres mates avec le Perfect Mat Lipstick. Décliné en 6 teintes, j’ai hérité de la teinte 165 Rosy Kiss, un joli rose très clair qui malheureusement, jure avec mon teint mat. De plus, même si la texture est agréable à appliquer, je trouve que le rendu n'est pas homogène sur les lèvres. Quant au rendu, je dirais qu'il est plutôt semi-mat que mat.



Heureusement que le Hydra Lip Booster en teinte 06 Translucent permet de parfaire le tout pour avoir une bouche la plus parfaite possible. Il apporte beaucoup de brillance tout en étant bien pigmenté pour un rendu lumineux sans dessécher les lèvres.


Autre produit lèvres qui peut avoir son importance, mais qui est un peu accessoire pour moi, le Invisible Lip Styler. Un crayon à lèvres au rendu transparent qui permet au rouge à lèvres de ne pas filer.


Je vous présente le gros coup de cœur de cette collection, le Blush Couture. Reprenant le packaging fleuri, il offre 3 jolies teintes qui s'adaptent à merveille à toutes les carnations. Sa texture fine et bien pigmentée s'applique à merveille sur les joues pour un rendu subtil et lumineux à la fois. Un bel objet de collection qui a le mérite d'offrir de beaux résultats. Que demander de plus ???


Dernier produit de cette collection, le vernis à ongles Art Couture en teinte 664 Skipper's Love, un très joli rouge assez peps qui habille les mains de façon très élégante.


La collection ARTDECO X Talbot Runhof est disponible en institut ainsi qu'à la boutique parisienne de la marque.


Produit envoyé par la marque, le revendeur, l’agence RP pour considération

3 commentaires:

concours

CONCOURS : déclarer la guerre aux boutons avec Curaspot

mardi 10 mai 2016 Sam Poupou 26 Comments

Même si la trentaine est bel et bien entamée, il y a une chose qui demeure depuis très longtemps : mes problèmes de peau.

Si vous me suivez, vous savez que je parle souvent d’acné sur le blog. Si vous voulez en savoir plus sur mes problèmes de peau, c’est par ICI que ça se passe.




Pour pouvoir remédier à cela, encore une fois, je suis en train de tester une nouvelle routine composée de 3 produits Curapsot des laboratoires Galderma :

La mousse nettoyante Dermacontrol
Le Curaspot Gel 5%
La crème hydratante Dermacontrol

N’ayant pas le recul nécessaire pour vous en parler en long en large et en travers de ces produits aujourd’hui – je le ferai dans un prochain article, promis -  je vous propose en attendant de tenter de remporter cette routine complète.


Voici le règlement de ce concours :

- Ce concours est ouvert à la France Métropolitaine.
- Liker la page Facebook  de Trust Me

Chances supplémentaires

+1 chance si vous partagez le concours sur Facebook.
+1 chance si vous partagez le concours sur Twitter.

Pour que ces chances supplémentaires soient valides, postez-moi vos liens ou tagguez-moi, sinon, elles ne seront pas prises en compte.


Ce concours commence le 10 mai 2016 dès parution de ce billet et se terminera le 22 mai 2016 à 23h59.

BONNE CHANCE ;-)



EDIT



La gagnante a été tirée au sort au sort par Maître RANDOM.

And the winneuse is....

Stéphanie RIBAU

FELICITATIONS ! Je te remercie de m'envoyer ton pseudo + coordonnées au plus vite par email. 

Si je n'ai pas ton retour d'ici une semaine (Lundi 20 juin 2016) , je ferai un nouveau tirage au sort.


26 commentaires:

maquillage

Stay All Day de Stila : du mat longue tenue sur les lèvres

jeudi 5 mai 2016 Sam Poupou 3 Comments

Encore une fois sur le blog, nous allons causer laque à lèvres.

Cela fait plusieurs mois déjà que je devais parler de ces rouges à lèvres liquides coup de cœur : les Stay All Day Liquid Lipstick de la marque Stila. Ayant eu de très bons échos outre-Atlantique, j’ai décidé en fin d’année dernière d’en commander 2 sur Sephora.com en me servant de Shipito of course pour les recevoir chez moi. Et je peux d’ores et déjà vous dire que je ne le regrette absolument pas !



Stila Stay All Day Liquid Lipstick est une rouge recouvrant les lèvres d'une couleur mate crémeuse vous apportant à la fois l'hydratation et une couleur intense longue durée pendant plus de 6 heures d'affilée. Sa texture légère offre à vos lèvres un superbe confort et sa formule à forte pigmentation ne coule et ne bave pas.

Enrichi en vitamine E et en huile d'avocat, Stila Stay All Day Liquid Lipstick hydrate et adoucit les lèvres pour un résultat magnifique !




Encore une fois, on nous annonce un rendu 100% mat sur les lèvres longue tenue sans dessécher les lèvres. Mais qu’en est-il vraiment ???

J’ai donc tout d’abord jeté mon dévolu sur les 2 teintes suivantes :

Patina : vieux rose
Amore : prune foncé pailleté


Le packaging est simple tout en restant très joli : un tube en plastique qui laisse transparaître la teinte de la laque doté d’un bouchon doré. Le doré est d’ailleurs la marque de fabrique de Stila en terme de packaging.



L’application du produit se fait à l’aide d’un embout mousse très souple. Un applicateur qui épouse bien les lèvres et  permet de poser la matière facilement sans bavures et sans faire de paquets.



La texture crémeuse s’applique facilement pour un résultat homogène sans amas de matière, mais attention, elle sèche très vite sur les lèvres. La pigmentation est top de chez top pour un rendu bien opaque dès la 1ère couche. La matière sèche vite et donne un rendu 100% mat. Pas semi-mat ni velouté comme pour certaines laques lèvres, mais bien 100% mat !!! Enfin de vraies laques au rendu mat !!!




Pour ce qui du confort sur les lèvres, la matière a tendance à assécher un peu les lèvres. Mais cela c’est propre à toutes les laques à lèvres au rendu mat. On sent un léger tiraillement mais ce n’est pas le désert de Gobi sur les lèvres avec d’immondes craquelures. Du coup, pour pallier à cette petite gène, j’applique un peu de baume à lèvres en tapotant avec la pulpe de mes doigts sur les lèvres.



La tenue est quant à elle excellente ! Le produit reste bien en place tout au long de la journée, même après le déjeuner ! Je n’ai même pas besoin de faire de retouches. Mais je le fais quand même, surtout pour la teinte la plus foncée afin de raviver la couleur.

Les Stay All Day Liquid Lipstick de Stila méritent bien leur nom : des rouges à lèvres longue tenue, la marque ne nous a pas menti. Même concernant leur pitch car le rendu est bel et bien 100% mat sur les lèvres.

Même si j’ai acheté les miens sur Sephora.com, vous pouvez trouver les Les Stay All Day Liquid Lipstick de Stila sur le site de FeelUnique au prix 22,50 € l’unité.

3 commentaires:

soins

*Egg Mousse Body Oil de Too Cool For School : de la bombe en mousse

dimanche 1 mai 2016 Sam Poupou 0 Comments

Lorsque j’ai commencé à bloguer, j’étais à fond sur les cosmétiques asiatiques. Et allez savoir pourquoi, je m’en suis désintéressée petit à petit…Faut dire que certains produits sont assez durs à se procurer... Mais heureusement, depuis quelques temps, la France commence à s’intéresser de très près à ces marques qui proposent des produits de qualité au packaging détonnant.



Et c’est donc le cas de la marque Too Cool For School, une marque coréenne créée en 2009 et fraîchement arrivée en France qui propose des produits de maquillage et de soins aux lignes contemporaines et branchées : des packagings colorés et graphiques qui changement complètement du kawaii que l’on a l’habitude de voir, des formules innovantes et étonnantes pour des résultats probants.



Parmi le panel de produits reçus de la part de la marque, j’ai eu un gros coup de cœur pour la Egg Mousse Body Oil : une mousse corporelle aérienne et légère qui se transforme en huile pour une hydratation continue grâce notamment au beurre de karité, au jaune d’œuf, à l'extrait de protéine de lait, à l'amande douce, à l'avocat, au jojoba et à l'huile d'olive. Bref, un cocktail de produits de folie pour avoir une peau toute douce toute la journée !



Hormis le packaging que je trouve pratique, je peux d’ores et déjà vous dire que j’ai tout d’abord complètement accroché à sa texture mousse.

La texture du produit est bel et bien de la mousse. Une mousse ferme et onctueuse qui ressemble énormément à des œufs montés en neige. Mais fort heureusement, la mousse ne sent pas le blanc d’œuf. L’odeur est légèrement fleurie et assez rafraîchissante.



A l’application la mousse se répartit bien sur la peau et la matière est vite absorbée sans laisser de sensation collante désagréable comme l’aurait fait du blanc d’œuf sur la peau. Elle laisse un film léger et confortable sur la peau et juste après l’application, on peut immédiatement enfiler son slim préféré !



Pour ce qui est des résultats sur la peau, la Egg Mousse Body Oil  est aussi hydratant et nourrissant qu’un baume corporel super costaud. Elle hydrate et nourrit à merveille la peau sans l’alourdir.



C’est sans surprise un énorme coup de cœur pour la Egg Mousse Body Oil  de chez Too Cool For School. De la bombe en mousse qui rend la peau toute douce, je dis oui oui et oui !!!

La Egg Mousse Body Oil est disponible aux Galeries Lafayette et au Bon Marché ainsi que chez Colette.

Produit envoyé par la marque, le revendeur, l’agence RP pour considération

0 commentaires: