bonnes adresses

*An Shen de la Maison du Tui Na : le massage booster d'énergie

dimanche 13 novembre 2016 Sam Poupou 3 Comments

Je ne sais pas pour vous mais j'ai du mal depuis le mois de Septembre. Un passage toujours délicat avec le fait de devoir dire au revoir à l'été pour laisser place à l'automne s'accompagnant au niveau physique d'une baisse de moral significative synonyme de déprime saisonnière...



Afin de pouvoir attaquer avec sérénité l'automne mais surtout l'hiver, j'ai eu la chance d'avoir pu tester il y a quelques temps le tout nouveau massage proposé par la Maison du Tui Na : An Shen. Une belle occasion de pouvoir recharger ses batteries dans le tout nouveau salon de massage qui continue de se développer. Cette fois-ci, rendez vous dans le 16ème arrondissement non loin de l'Arc de Triomphe pour tester ce massage qui a l'air fameux sur le papier.



S'inspirant du massage traditionnel chinois, le massage An Shen identifie cinq éléments liés aux émotions qui représentent cinq organes du corps. Le but est d'harmoniser ces cinq éléments afin de rééquilibrer le corps : 
L'EAU représente la PEUR, qui est reliée directement aux REINS.
Le FEU symbolise la JOIE, qui est rattachée au COEUR.
Le BOIS synonyme de COLÈRE, est connecté FOIE.
Le MÉTAL évoque la TRISTESSE, liée  aux POUMONS.
La TERRE,  représente la RÉFLEXION, est liée avec l’ESTOMAC
Ce massage se fait sur tout le corps. Tout d'abord, en position sur le dos, on commence par un massage du visage en entier, puis ensuite le lobe des oreilles et le front dans le but de se détendre et de libérer toute tension en préparant le mental.

Viennent ensuite le tour du torse et des bras et des épaules, endroit où les tensions négatives sont traditionnellement présentes.  Tout le haut du corps se détend grâce à des mouvements à la fois doux et toniques afin de retrouver un sentiment de bien-être et de sécurité.



Puis on descend vers le ventre, point central du corps où nous canalisons nos émotions. De profondes inspirations et expirations aident à se dénouer des tensions tout en alternant des mouvements doux et réconfortants.

Direction les jambes où ces dernières sont stimulées de haut en bas, puis de bas en haut afin de relancer la circulation sanguine et donc énergétique. Afin d'amplifier cet état de relaxation, les pieds sont sollicités par des étirements.



L'ensemble du massage est reproduit sur le dos avec le même protocole, mais dans le sens inverse : on commence donc par les jambes en remontant vers le dos puis en finissant par la nuque et la tête.
Un bol tibétain retentit pour signaler la fin du massage. Les ondes émises par le bol entrent en raisonnance pour continuer cet effet relaxant tout en repositionnant les énergies du corps.

Le massage An Shen de la Maison du Tui Na m'a été d'une grande utilité : grâce à lui, j'ai pu dire au revoir aux tensions corporelles et émotionnelles tout en ayant pu enfin lâcher prise.

Paris 3e - Le marais 13 rue St Gilles 01 42 77 70 38
 Paris 7e - École Militaire 14 rue Duvivier 01 45 55 02 61 
Paris 16e - Passy 9 rue Nicolo 01 45 24 53 89  
Paris 16e - Arc de triomphe 32 rue Pergolèse 06 41 14 09 44
Lyon 2e -  Centre 18 rue Grôlées 04 78 60 36 55 
Bordeaux Centre - 19 cours du Château Rouge 05 56 30 00 49

Prestation proposée par la marque, le revendeur, l’agence RP pour considération

Vous aimerez aussi

3 commentaires:

  1. Coucou !! Ahhh tu m'as trop donné envie de tester ce massage An Shen !! Déjà le lieu en lui-même avec cette déco sobre m'a l'air apaisant !! Je note les adresses on sait jamais !! Merci pour cette découverte !! Bisous !!

    RépondreSupprimer
  2. Ah j'y suis allée l'année dernière, j'ai beaucoup aimé :) Et l'endroit est très reposant !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis addict aux massages, j'ai beaucoup lu d'article sur cette enseigne et les avis sont toujours très positifs, je me dis qu'il faut absolument que je teste quand je suis de passage à paris

    RépondreSupprimer