parfum

*Amour et Mythologie avec Luna de Penhaligon’s

mardi 1 novembre 2016 Sam Poupou 3 Comments

Ce que j’aime chez les parfums Penhaligon’s, c’est cette capacité à me faire voyager vers des contrées lointaines en une simple pulvérisation. Mais cette fois-ci, la marque n’a pas décidé de nous faire voyager, mais place à la rêverie et aux idylles inspirées de la mythologie grecque avec le duo Endymion et Luna.



Endymion, roi d’Élide, est l’amant de Séléné, déesse de la Lune. Afin d’admirer sa beauté pour toujours, Séléné plonge Endymion dans un sommeil éternel, et ce dernier s’endort au clair de lune en rêvant à la belle déesse de la lune  tout en arborant un beau sourire.



De ce duo parfumé, j’ai donc jeté mon dévolu sur Luna. Inspiré par la lumière d’un magnifique croissant de lune,  il incarne à merveille l’esprit mythique de cette déesse de la Lune. Un parfum sensuel à la fois lumineux et ténébreux, comme un croissant de lune brillant sous un ciel obscur.

Notes de tête : bergamote, citron primofiore, orange bigarade
Notes de cœur : notes de jasmin, genévrier, accord de rose
Notes de fond : sapin baumier, ambre gris, musc



Le flacon iconique de la marque est cette fois-ci revêtu d’un ruban blanc virginal qui rappelle la luminosité de cet astre nocturne. Quant à l’emballage, il est doté de facettes incarnant ainsi les différences faces cachées de la Lune.



Luna prend un départ très lumineux comme pour nous irradier avec des accords frais d’agrumes tels que la bergamote et le citron sous un soupçon d’orange bigarade. Un côté pétillant mais qui reste tout de même subtil pour ne pas nous heurter. Viennent ensuite des notes plus douces et fleuries à base de notes de jasmin et d’accords de rose pour nous charmer au maximum et ainsi nous attirer dans ses filets avant de nous plonger dans un sommeil éternel.



Ce cœur fleuri s’assombrit petit à petit et devient un peu plus sec à travers des accords boisés avec le genévrier et le sapin baumier mais tout en gardant sa luminosité et sa sensualité féminine grâce au musc et à l’ambre gris.



Décrit comme un floral fruité, Luna de Penhaligon’s s’avère être plus complexe que cela. Une fragrance dotée aux multiples facettes comme l’astre qu’il représente et  qui a surtout su me charmer par son histoire mythique. Un beau parfum parfait pour cet automne et qui m’aidera à basculer tout doucement vers le côté obscur des parfums d’hiver.

Luna de Penhaligon’s est disponible dans les boutiques et dans les corners de la marque au prix de 149,00 € les 100 ml.



Produit envoyé par la marque, le revendeur, l’agence RP pour considération

Vous aimerez aussi

3 commentaires:

  1. hello Sam,
    je pense à ce parfum comma cadeau pour Noel,
    sous un flacon au décor très simple mais raffiné,
    la fragrance doit etre divine !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !! oui j'aime beaucoup son flacon sobre et pour la fragrance tu m'as donné envie de le découvrir !! Bisous !!

    RépondreSupprimer