humeur/babla

5 ans de blogging...

dimanche 9 octobre 2016 Sam Poupou 11 Comments

En postant cet article aujourd'hui, je ne m'attendais vraiment pas à être encore présente 5 ans plus tard sur la blogosphère. Mon bébé blog - oui même s'il a 5 ans c'est toujours mon petit bébé d'amour - est né officiellement le 5 octobre 2011. Et depuis tout ce temps que de chemins parcourus !


Moi qui considérais le blogging comme ma petite parenthèse enchantée, ma petite bulle de bonheur où j'écrivais ma passion pour mes coups de cœur beauté ou mes petites découvertes, je n'aurais jamais pensé que ce dernier allait être lu ou que des personnes allaient poster quelques commentaires. Moi qui écrivais égoïstement que pour moi, un peu comme l'on rédige un journal intime que l'on garde pour soi, grâce à vous, j'ai pu réunir une belle communauté sympathique, bienveillante et à taille humaine.

Grâce à mon bébé blog, je continue de vivre des aventures folles en découvrant de jolies choses dans un domaine qui reste à ce jour inépuisable : la beauté ! La beauté est bel et bien un domaine très très vaste, et je suis constamment surprise de découvrir de nouvelles choses qui collent avec l'air du temps et qui sont en constante évolution. C'est toujours avec un regard neuf, même après 5 ans, que je découvre ces choses qui me font du bien. Cela peut paraître futile aux yeux de certains,  mais ce sont ces petites choses qui m'apportent du baume au cœur et qui me permettent de m'évader de mon quotidien.

Grâce à mon bébé blog, j'ai fait des rencontres qui resteront gravées à jamais dans ma mémoire : moi qui ai débarqué il y a 9 neufs de mon petit pôle Ch'nord que j'aime tant pourtant pour vivre en région parisienne, j'ai pu faire de très belles rencontres avec des jeunes femmes avec lesquelles nous avons cette passion commune. D'ailleurs, certaines sont devenues des amies à part entière - je pense qu'elles se reconnaîtront <3 - 

En me mettant à blogger, je n'imaginais pas une seule seconde que des marques ou des chargés de communication allaient être intéressés par mon petit blog. J'ai découvert tout un système dont j'ignorais l'existence : les partenariats et les lancements produits. Quel vaste sujet n'est-ce pas ? Une partie que je considère globalement comme un échange de bons procédés entre la marque et la blogueuse car grâce à cela, je peux être au courant des dernières tendances et nouveautés et vous les faire partager tout en ayant un avis sincère et juste. Cela les marques l'ont bien compris et la majorité continue de me faire confiance.




Bref, tout cela pour vous dire que j'en ai vécu des choses grâce à mon bébé blog. Il m'a beaucoup aidé à me créer un noyau social et amical qui me manquait tant à mon arrivée tout en assouvissant ma passion pour la beauté, et pour cela je l'en suis très très très reconnaissante. 

Même si je poste beaucoup moins qu'avant, préférant ainsi profiter davantage de la vie réelle, ma passion pour le blogging ne m'a pas quitté pour autant, et heureusement ! Même si parfois je vous avouerais que depuis presque deux ans, j'ai réfléchi à maintes reprises à raccrocher le clavier définitivement, surtout au moment où j'allais le plus mal il n'y avait pas si longtemps que ça...mais en repensant à tout ce que le blog m'a apporté de positif et le bien fou que cela me fait ne serait-ce que de taper et de partager quelques articles, si je continue à l'heure d'aujourd'hui cette belle aventure humaine, c'est grâce à vous ! Pour cela je ne vous remercierai jamais assez pour votre présence et votre soutien <3 <3 <3.

Afin de vous remercier comme il se doit - je l'espère - attendez-vous à être pourries gâtés ici et sur les réseaux sociaux ;-).

Juste...MERCI MERCI MERCI <3 <3 <3

Vous aimerez aussi

11 commentaires:

  1. Joyeux anniblog ! Quel beau parcours ! 5 ans, ça commence à être pas mal ! Je te souhaite toujours autant de belles choses pour la suite

    RépondreSupprimer
  2. Bravo !! On connait ton blog depuis les début et c'est super de voir comment il a bien évolué :)
    Nous sommes réveil de te lire et contente que ça continue :)

    Bisous
    Céline et Lucie

    RépondreSupprimer
  3. Oh déjà 5 ans! Joyeux anniversaire à ton super blog!!!
    Bises et longue vie à ton bébé !

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour les 5 ans de ton blog ! Bises et à bientôt :-)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !! superbe article, forcément je me retrouve dans plusieurs des points que tu cite, ça parait rien mais c'est vrai que ça change la vie, l'univers des blogs est un monde à part entière !! Bon anniversaire à ton petit bébé... 5 ans, ça commence à faire un bon p'tit bout de temps !! bravo et je te souhaite de poursuivre encore de longues années !!! Pleins de bisous !!

    RépondreSupprimer
  6. Avec du retard mais le cœur y est, joyeux anniversaire à ton blog et merci pour toutes ces revues que je lis et où j'apprends beaucoup de choses, tu es une belle personne et même si je suis moins présente ayant quelques problèmes personnels, je ne t'oublie pas pour autant et aime te suivre sur IG ou ici, beaucoup de bisous, les bisous du lundi sont les plus tendres!!! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Happy blog'day
    et super anniversaire pour tes 5 ans de blog :-)
    pour ma part, même si je te comprends, et que tenir un blog
    est très chronophage et que parfois, cela n'est pas toujours
    évident avec les aléas de la vie,
    je suis très heureuse que tu continues car
    j'aime beaucoup ce que tu fais, vraiment
    ton blog est vraiment mon chouchou :-)
    alors continue et je te souhaite le meilleur
    pour la suite :-)

    Nymphee

    RépondreSupprimer
  8. Joyeux 5 ans de blogging !!! :)
    J'ai un peu déserté et je trouve fabuleux que d'autres continuent et restent et nous partagent tout ça ! :D Merci à toi Sam!
    (J'adore ta bannière!!! :o Simple mais canon)

    RépondreSupprimer
  9. Bel anniversaire,
    Tous mes voeux de continuation,
    dans ta vie de blog et personnelle :-)
    Marina

    RépondreSupprimer