parfum

*Rose Pompon : la rose selon Annick Goutal

dimanche 18 septembre 2016 Sam Poupou 2 Comments

Je vous avouerais que quand il s’agit de parfums à la rose, je suis très très difficile, au même titre que les parfums à la vanille d’ailleurs. Dans ma tête, les parfums contenant de la rose peuvent avoir une connotation de senteurs d’antan – pour éviter de dire vieillottes, avouez que c’est plus poétique


Mais avec Rose Pompon d’Annick Goutal, c’est une rose fraîche et pimpante complètement moderne qui s’offre à nous. Je ne m’attendais pas à avoir un beau coup olfactif sous la main, surtout que c’est mon tout premier parfum de cette jolie marque.
Créé par Camille Goutal et Philippine Courtière, le but était de réaliser  «  une rose fraîche et pétillante, une senteur inédite venue d’un nouvel horizon ». Et je peux vous dire que ce beau pari est bel et bien réussi avec la découverte d’un jus mêlant à merveille senteurs fruitées et fragrances florales.


Notes de tête : framboise, cassis, poivre rose
Note de cœur : rose, pivoine rose
Note de fond : musc, cèdre, patchouli

Au-delà du fait que je trouve le flacon absolument splendide, flacon iconique de la maison qui est tout en rondeur et sans fioritures,  Rose Pompon a su me faire craquer dès les premières notes grâce à un beau mélange entre la framboise et le cassis. Deux notes assez gourmandes mais acidulées pour ne pas tomber dans le piège du cocktail explosif à haute teneur en glucose.



Le poivre rose apporte un peu de piquant donnant ce petit côté pétillant pour s’évanouir vers un cœur floral dominé par la roseof course – et la pivoine rose, une odeur florale que j’aime par-dessus tout au passage et qui apporte beaucoup de légèreté à l’ensemble, un peu comme un pompon qui danse sous les ondulations du vent.



Pour réchauffer ce jus frais et léger, rien de tel que d’ajouter une dose de cèdre et un soupçon de patchouli pour le rendre moins mièvre. N’oublions pas que Rose Pompon représente une femme qui attire les regards sous ses allures ingénues et sages. Le musc apporte ce petit côté propre que j’aime beaucoup en guise de touche finale.



Rose Pompon d’Annick Goutal a su moderniser la rose grâce à ses accords au mélange audacieux. Une eau de toilette au cocktail frais et pimpant qui m'a fait du bien lors des fortes chaleurs estivales.

Rose Pompon d’Annick Goutal est disponible dans toutes les boutiques Annick Goutal ainsi que dans les corners de Grands Magasins :

79,00 € les 50ml
106,00 € les 100 ml

Produit envoyé par la marque, le revendeur, l’agence RP pour considération

Vous aimerez aussi

2 commentaires:

  1. Coucou !! Ah ça c'est un parfum qui pourrait sérieusement me plaire !!En plus comme toi ce serait mon premier parfum Annick Goutal !! Bises et merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ma belle. Si jamais tu te lances n'hésite pas à nous dire ce que t'en penses.

      Supprimer