parfum,

*Une explosion de fraîcheur avec l'Eau du Brésil de Cinq Mondes

samedi 23 juillet 2016 Sam Poupou 0 Comments

Ce que j'aime chez la marque Cinq Mondes, c'est sa capacité à nous transporter vers des terres lointaines situées aux quatre coins de notre planète à travers des rituels de beauté bien précis. 


Alors, aujourd'hui, la marque a décidé de nous emmener au Brésil avec l'arrivée d'une eau fraîche. Tout simplement appelée Eau du Brésil, cette dernière qui complète le rituel de Bahia qui fait référence donc au Brésil.

« Plongez dans une cascade revitalisante d’eau de coco et citron vert »

Les Brésiliens avaient l’habitude de plonger dans les cascades du cœur de la forêt Amazonienne, pour communier avec le pouvoir rafraîchissant et purifiant de l’eau. Ils prenaient le temps de se ressourcer spirituellement, de se régénérer grâce à la nature, véritable thérapeute.

Plongez au cœur de
 ces traditions ancestrales du bain brésilien, le Banho, grâce à l’Eau du Brésil, la nouvelle eau fraîche aromatique Cinq Mondes au pouvoir rafraîchissant et revitalisant.


Cette eau aux multiples bienfaits a été créée par Olivia Giacobetti, parfumeur de renom qui collabore principalement avec l'une de mes marques favorites en matière de parfum, L'Artisan Parfumeur. Concernant Cinq Mondes, elle n'en est pas à son coup d'essai : c'est elle qui est à l'origine de l'Eau Egyptienne et des fragrances venant des Rituels de Java, Kyoto et de l'Atlas.

Pour l'Eau du Brésil, l'accord frais et vivifiant qui évoque bel et bien une baignade sous une cascade fraîche nichée en plein cœur de la forêt amazonienne est un beau mélange de pulpe fraîche de citron vert et de bois blanc adouci par de l'eau de coco


Plonger dans des cascades d'eaux fraîches est un moyen pour les brésiliens de se dénouer de toutes sortes de tensions physiques et psychiques. Un rituel qui aide à méditer, à se ressourcer, bref à se recentrer sur soi grâce aux vertus purifiantes de l'eau.

Dès les premières pulvérisation sur la peau, on a bel et bien cette impression qui est à la fois vivifiante et apaisante. Comme une explosion de fraîcheur qui a un effet tonifiant à la fois sur le corps et l'esprit. J'aime beaucoup m'en asperger sur tout le corps pour me donner un petit coup de fouet le matin.


Pour le côté apaisant et libérateur de tensions, j'en pulvérise sur mon lit quelques instants avant d'aller me coucher. Un peu comme une brume d'oreiller mais que j'applique dans l'air et pas à même mon oreiller.

L'Eau du Brésil de Cinq Mondes est disponible sur l'e-shop de la marque au prix de 49,00 € les 100ml.

Produit envoyé par la marque, le revendeur, l’agence RP pour considération

Vous aimerez aussi

0 commentaires: