parfum

*Méga crush pour le Premier Parfum Édition d’Été de Lolita Lempicka

dimanche 3 juillet 2016 Sam Poupou 0 Comments

Il y a des parfums qui font partie de ma liste noire, et le très très aimé Premier Parfum de Lolita Lempicka en fait partie. Avec sa note principale de réglisse, je vous avouerais qu’il me donne des migraines atroces et la nausée quand on s’en asperge, même à toute petite dose !



Alors, lorsque j’ai reçu l’Édition d’Été, je n’ai pas pu m’empêcher d’avoir eu des hauts le cœur en le découvrant sur le papier, car je l’imaginais très très ressemblant à la version d’origine. Et fort heureusement, mes craintes se sont envolées lorsque je l’ai senti pour la 1ère fois.



Avec le Premier Parfum Édition d’Été, attendez-vous à une explosion acidulée ! Avec son flacon couleur vert d’eau en forme de pomme, il évoque indéniablement la fraîcheur de l’été au bord de la mer. Un peu comme une glace ou des fruits frais que l’on savoure à la plage. On n’a qu’une envie : croquer dans ce fruit défendu pour étancher sa soif de fraîcheur !

Notes de tête : verveine, citron
Notes de cœur : jasmin sambac, violette
Notes de fond : iris, musc blanc



Ce fruit défendu s’ouvre sur des accords pétillants et acidulés ponctués par la verveine et le citron. On s’expose donc dès les premières notes à un effet glaçon nous donnant quelques frissons.

Les notes de tête citronnées laissent place à un cœur floral et plus poudré à travers le jasmin Sambac et des accords de violette qui nous font penser un peu à la formule originale – et heureusement sans la note horrible de réglisse !



Cette facette poudrée et enveloppante comme pour rappeler encore plus la Lolita du Premier Parfum est accentuée par l’iris et le musc blanc, mais tout en gardant la fraîcheur découverte par les premières pulvérisations de ce jus délicieusement féminin.



Malgré mes appréhensions de départ, j’ai été très très très agréablement surprise d’aimer autant le Premier Parfum Édition d’Été de Lolita Lempicka. Aux antipodes de sa version originale – fort heureusement – c’est l’un de mes summer crush olfactif pour cet été.

Le Premier Parfum Édition d’Été de Lolita Lempicka est disponible en édition eau de toilette au prix de 60,00 € les 100ml.


Produit envoyé par la marque, le revendeur, l’agence RP pour considération

Vous aimerez aussi

0 commentaires: