collection,

*Un avant-goût d’été au printemps avec Lovescape de bareMinerals

dimanche 19 juin 2016 Sam Poupou 0 Comments

Cela fait super longtemps que nous n’avions pas parlé de la marque bareMinerals sur le blog. Je tente d’y remédier dès aujourd’hui avec la présentation de la très jolie collection de printemps que j’ai eu la chance de découvrir il y a plusieurs mois.



Appelée Lovescape, cette jolie collection en édition limitée et tout d’or doré vêtue, rassemble la panoplie idéale pour un look « sunkissed » sans efforts. Une collection qui même si elle est sortie au printemps, nous donne un avant-goût de l’été qui approche à grand pas ;-)



Focus tout d’abord sur le très joli quatuor de fards à paupières The Instant Attraction (37,95 ). Composé de 4 fards à paupières d’un beau camaïeu de pêche et de teintes rosées, 3 pailletés et un mat, elle comporte ce qu’il faut pour faire pétiller le regard en un clin d’œil.



Même si les teintes proposées sont très belles et faciles à porter, je trouve que la texture des fards est assez poudreuse, surtout concernant les 3 teintes pailletés. Un conseil : tapoter son pinceau sinon gare aux chutes.



La pigmentation est plutôt correcte pour un rendu ultra naturel sur les paupières, donc fidèle à l’image de la collection. Quant à la tenue, j’ai noté une petite baisse de régime en fin de journée, mais rien de très significatif. C’est plutôt correct.



Pour illuminer le visage et donner un coup de peps aux pommettes, rien de tel que le blush/enlumineur The Stolen Heart Palette (29,00 €). Composées de deux teintes lumineuses, elles se complètent à merveille pour sculpter le visage de façon discrète.



Même si on peut utiliser les deux teintes de façon isolée, j’aime beaucoup les mélanger entre elles pour un effet « sunkissed » sur les joues. Et j’ai trop hâte de prendre de jolies couleurs pour l’utiliser comme il se doit.



Mais la pièce maîtresse de cette collection, et par la même occasion mon gros coup de coeur, c’est le bareSkin Sheer Sun (30,00 €) ! Ce produit-là, c’est du soleil en goutte ! Faisant partie de la même gamme que le fond de teint bareSkinà redécouvrir ICI – et arborant la même technique d’utilisation, il s’agit donc d’un bronzer liquide qui permet de réchauffer le teint de façon naturelle tout en apportant un joli effet bonne mine.



Actuellement, je l’utilise pour sculpter un peu le visage à la façon d’un bronzer avec la fameuse technique du 3. Mais je sens que dès l’arrivée de l’été, je vais le dégainer pour le mélanger à mes fonds de teint actuels afin de les rendre un peu plus foncés et donc plus en harmonie avec ma carnation d’été.


Globalement la collection Lovescape de bareMinerals est une belle réussite. Mon grand chouchou est sans conteste le bareSkin Sheer Sun pour lequel je lui promets un bel avenir.

Cette collection printanière aux accents estivales est disponible en exclusivité chez Sephora ainsi que sur l’e-shop de la marque.

Produit envoyé par la marque, le revendeur, l’agence RP pour considération

Vous aimerez aussi

0 commentaires: