bonnes adresses,

Opération Relooking pour les 40 ans de L’Artisan Parfumeur

vendredi 24 juin 2016 Sam Poupou 0 Comments


Pour fêter un anniversaire, rien de tel que de s’offrir un relooking extrême. Et c’est ce que c’est offert la marque L'Artisan Parfumeur à l’occasion de ses 40 ans. Un relooking qui permet de donner un bon petit coup de jeune à l’une de mes marques de niche préférées.



Afin de découvrir de mes propres yeux ce relooking de fonte en comble, j’ai visité par hasard la boutique emblème de la marque située dans le quartier de St Germain les Prés.

La devanture de la boutique nous annonce clairement la couleur du nouvel univers de L’Artisan Parfumeur : sobre, élégant mais surtout intemporel. Une cure de Jouvence qui apporte une belle touche de modernité à l’ensemble, tant au niveau du design de la boutique qu’au flaconnage.



La boutique présente de grandes étagères noires où chaque création est mise en valeur. En y entrant, on pénètre dans une atmosphère chic et moderne où le noir domine. La présence d’un jardin botanique dans un bac en cuivre apporte de l’authenticité à l’image de la marque avec ce clin d’œil qui fait écho aux origines de la marque.



Bien évidemment, les flacons ont eu aussi droit à un beau relooking qui colle parfaitement avec la tendance actuelle : même si le bouchon a gardé la même forme, il s’est teinté de noir au lieu du doré clinquant habituel. Le flacon transparent aux lignes moins arrondies s’habille de noir transparent pour une allure 100% moderne. Selon la couleur du jus, le flacon offre des belles tonalités de gris ou ambrées.



Au départ, je n’étais pas trop fan du flacon noir lorsque j’ai vu les visuels sur le web ; j’étais très attachée aux flacons dorés qui donnaient un côté précieux et racé. Mais je vous avouerais qu’en ayant découvert les nouvelles bouteilles, j’ai eu un petit coup de cœur car en plus de correspondre à la tendance actuelle des flacons sobres et épurés, L’Artisan Parfumeur a voulu mettre davantage l’accent sur les senteurs unisexe de ses parfums.



L’étiquette du flaconnage change elle aussi : pour plus d’harmonie et de cohésion, nous avons un papier blanc – à l’exception de la nouvelle fragrance Bucoliques de Provence-  qui reprend le nom de la fragrance dans la même police de caractère frappé du poinçon de la marque.

Même si j’avais quelques appréhensions, je suis fan du relooking de L’Artisan Parfumeur opéré pour ses 40 printemps. Je vous encourage à vous rendre en boutique ou en Grands Magasins pour découvrir ces nouveaux flacons.

Vous aimerez aussi

0 commentaires: