maquillage

*Le fond de teint Air Mat de Bourjois : testé et presque approuvé

jeudi 9 juin 2016 Sam Poupou 0 Comments

La mode à l’heure actuelle est au teint glowy. Et Bourjois a décidé de faire de la résistance – mais pas pour très longtemps, vous saurez bientôt pourquoi – en sortant sur le marché il y a quelques temps le fond de teint Air MAT. Un fond de teint au rendu mat mais sans effet masque.


En ce moment, vous le savez, ma peau me fait de gros caprices. Et je cherchais absolument un fond de teint couvrant mais sans que cela se voit à des kilomètres. Cela tombait bien car j’avais ce fond de teint en ma possession depuis quelques mois, mais je n’ai pu commencer à le tester il y a plus d’une semaine.

Avant de vous le décrire en long, en large et en travers, voici tout d’abord le petit pitch de présentation :

La matité indétectable.
Teint unifié zéro défaut - Tenue 24H - SPF 10

On ne le voit pas mais il change tout ! Air MAT gomme les imperfections pour un teint parfaitement unifié, sans brillances et sans effet masque, tout en ayant la sensation de ne rien porter.
Sa formule enrichie en poudres matifiantes extrafines, extrait de zinc et billes de silice, matifie votre teint et vous procure une tenue 24H.

Disponible en 6 teintes, j’ai en ma possession la teinte 06-Hâlé Clair.



Le packaging reste assez simple : un tube souple qui permet de délivrer la matière sans excédents. La texture est quant à elle assez crémeuse et très agréable à appliquer au doigt. La matière s’étire facilement pour bien recouvrir le visage.



Je n’ai pas testé l’application au pinceau mais j’ai peur de me retrouver avec des stries sur le visage du fait que la texture soit un peu épaisse.

La couvrance est le point qui m’a le plus convaincue. Le Air MAT arrive à recouvrir à la fois les rougeurs et les imperfections, même les gros boutons, et floute bien les pores – merci au dimethicone présent en deuxième position dans la composition du produit… - pour un effet teint zéro défaut.



Le résultat sur le visage ne présente aucun effet masque, et c’est quand même très appréciable car bien souvent qui dit fond de teint un peu épais et mat dit effet masque garanti ; et ce n’est pas le cas avec celui-ci. Le rendu n’est pas 100% mat pour autant mais bien mat quand même : la peau a un aspect poudré, limite velouté.

Quant à la tenue, je la trouve très bonne. Et aucun signe de brillance noté sur la zone T en fin de journée. Je le trouve parfait pour les peaux mixtes à grasses comme la mienne, mais je le déconseille aux peaux sèches car il a tendance à bien marquer les zones de sécheresse.



Même si le Air MAT a quand même beaucoup de points positifs, il y a une chose qui me chagrine : la présence du dimethicone en 2ème position malgré l’extrait de zinc contenu dedans et utilisé pour ses propriétés matifiantes. Vous le savez sans doute, mais ma peau réagit très mal aux produits fortement siliconés, et le Air MAT n’échappe pas à la règle : depuis que je l’utilise, j’ai eu quelques boutons qui ont fleuris au niveau du menton et de la mâchoire. C’est vraiment dommage, il y était presque à me convaincre à 100%...

Mon expérience avec le Air MAT de Bourjois aurait pu être une réussite s’il n’y avait pas autant de silicones dedans car il a tout pour plaire : la promesse d’un teint mat sans effet masque et longue tenue.

Le Air MAT de Bourjois est disponible au prix de 13,50 € le tube de 30ml.


Produit envoyé par la marque, le revendeur, l’agence RP pour considération

Vous aimerez aussi

0 commentaires: