maquillage

*Effet bonne mine garanti avec la Sun Designer Palette de By Terry

jeudi 30 juin 2016 Sam Poupou 3 Comments

Des lustres qu’on n’avait pas parlés de la marque By Terry sur le blog n’est-ce pas ? Et j’y remédie dès aujourd’hui avec une très très belle palette.



Pour une fois, il ne s’agit pas d’une palette pour les yeux mais d’une palette pour le teint : la Sun Designer Palette. Issue de la collection d’été Sun Cruise, la Sun Designer Palette renferme la panoplie complète pour un effet bonne mine garanti. Pour cela, elle est dotée de 3 teintes de blushes de 2 teintes de bronzers et d’une teinte d’enlumineur.

Sur les deux versions qui existent, c’est de la version n°1 Tan dont je vais vous parler ici. Une version que je trouve parfaite pour les carnations mates à foncées.



Comme d’habitude question packaging, By Terry sait vraiment y faire : une très belle boîte et noire laquée ornée de sérigraphiques blanches et orangées d’inspiration aztèque aux accents estivaux. A l’intérieur, en plus un grand miroir super pratique en cas de retouches à faire pendant la journée, nous trouvons :

Trois blushes : rose vif, corail et vieux rose
Un enlumineur beige légèrement satiné
Deux bronzers : marron moyen chaud et marron clair pêche

La texture poudrée s’applique très bien sur la peau et s’estompe à merveille, que ce soit au pinceau ou au doigt. Pour ce qui est de la pigmentation, elle est dingue ! Donc, si vous utilisez la partie blush, attention à avoir la main légère et à bien tapoter votre pinceau avant application ;-).



Pour ce qui est des blushes justement, j’aime beaucoup mélanger les 3 teintes pour avoir une couleur sur-mesure. Mais rien ne nous empêche de les utiliser de façon isolée au gré de vos envies.



Quant à la partie de droite, là encore, j’aime beaucoup mélanger les 2 bronzers et les appliquer à l’aide de la technique du 3 sur l’ensemble du visage pour un bel effet naturellement ensoleillé, ou encore, les utiliser en guise de fards à paupières : la teinte pêche sur la paupière mobile et le marron moyen en creux de paupière pour un résultat joliment discret.




Concernant l’enlumineur, il me sert essentiellement à marquer les zones de lumière du visage (arc de Cupidon, haut des pommettes, arête du nez) de façon subtil sans effet boules à facettes. Mais je m’en sers également en guise de touche lumière dans le coin interne de l’œil.

La Sun Designer Palette de By Terry est l’une des palettes qui vaut sacrément le détour. En plus de renfermer ce qu’il faut pour un effet bonne mine garanti, je la considère comme une palette multi-usages. 

Et il y a plutôt intérêt car la Sun Designer Palette est vendue au prix de 72,00 € chez Sephora ainsi que sur les corners de Grands Magasins. Si vous la voulez, dépêchez-vous car c’est une édition limitée ;-).


Produit envoyé par la marque, le revendeur, l’agence RP pour considération

Vous aimerez aussi

3 commentaires:

  1. Hello !
    Cette palette est vraiment trop belle, il me la faut absolument !!! En plus, j'aime beaucoup le fait qu'il y ait du marron et du rose comme ça on peut choisir ou les mélanger à sa guise :)
    Bonne soirée bizoux !

    RépondreSupprimer
  2. coucou
    cette palette est vraiment sublime même si les teintes me paraissent un peu foncé pour moi, by terry une de mes marques fétiches. Mais bon le prix...
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou! whaou le prix ça me refroidit direct! :-p mais ceci dit j'adore le packaging et je suis sûre que c'est un très bon produit ;-) biz

    RépondreSupprimer