soins

*Trio de choc pour une peau au top avec Les Mini Masques de Peter Thomas Roth

mercredi 27 avril 2016 Sam Poupou 3 Comments


Comme vous le savez, je suis à l’affût des nouveautés. Que ce soit en termes de maquillage ou de produits de soins, je suis au taquet malgré les nombreux lancements. J’en conviens que parfois on se sent vite dépassé car il y a constamment de nouvelles choses très tentantes. Et pour cela, rien de tel qu’un kit découverte pour tester une nouvelle marque.



En tout cas, je peux d’ores et déjà vous dire que j’ai été très contente d’avoir découvert la marque Peter Thomas Roth. Lancée il y a quelques temps sur Sephora, la philosophie de la marque est de proposer des produits de qualité pour obtenir les meilleurs résultats possibles à travers des formules révolutionnaires aux textures innovantes.



Afin de faire connaissance avec cette jolie marque, j’ai jeté mon dévolu sur l’ensemble Mini Masque Magique, un trio sympathique composée de 3 mini masques de ml chacun

Cucumber Gel Mask : tous types de peau, apaise et hydrate
Rose Stem Cell : tous types de peau, atténue l’apparence des rides
Pumpkin Enzyme Mask : lisse le grain de peau



Le Cucumber Gel Mask est celui qui recommandé pour toutes types de peau. C’est un masque gel à la texture fraîche et légère qui hydrate et désaltère la peau pour l’apaiser grâce aux extraits de concombre, de papaye, de camomille, d’ananas, de canne à sucre, d’orange, de citron, de myrtille et d’aloès. Bref, un vrai cocktail de fruits pour prendre soin de la peau. On peut également l’utiliser après une exposition au soleil pour ses propriétés apaisantes.



Même si sa texture est assez gélatineuse et son effet assez frais, je le trouve très agréable à utiliser. La matière tient en place sur le visage sans que cela ne se casse la figure. Pour ma part, je l’utilise une fois par semaine : j’applique la matière sur le visage en évitant le contour des yeux, je laisse poser 10 minutes puis je rince. Si vous souhaitez un effet glaçon à l’application, il est possible de mettre au frigo le masque avant son utilisation.



Au niveau des effets immédiats, on sent que la peau est plus rebondie et bien hydratée. Donc promesse tenue pour le masque à la couleur verte très peps et vitaminée. Si vous êtes sensibles aux odeurs, sachez que le Cucumber Gel Mask n’a pas l’odeur du concombre ;-) ; celle-ci est plutôt fraîche et légèrement acidulée.



On peut également l’utiliser en guise de masque de nuit pour un effet plus intense : on applique une fine couche que l’on laisse poser toute la nuit pour recouvrer le lendemain une peau de bébé. Je n’ai pas encore testé cette seconde utilisation car je n’en ressens pas le besoin pour le moment.



Le Rose Stem Cell est celui qui est le plus curieux au niveau formulation car il est composé essentiellement de cellules souches de rose grâce à la biotechnologie végétale. Convenant à tous les types de peau, ce masque ce masque va agir sur le vieillissement cellulaire de la peau en limitant l’apparition des rides et ridules tout en boostant sa régénération.



Au niveau texture, le Rose Stem Cell a la même consistance que celui au concombre : fraiche, légère et gélatineuse et s’utilise de la même manière. On retrouve également cet effet frais avec une bonne fragrance de rose, rien d’entêtant et de désagréable, ça reste très doux. Même si ce n’est pas mon préféré des trois, il est quand même assez agréable à utiliser. Pour ce qui est des effets sur la peau, je n’ai pas vu de différence flagrante sur les rides et ridules, mais je reconnais qu’il illumine la peau.



Coup de cœur de ce trio de choc, le Pumpkin Enzyme Mask. Composé d’enzymes de citrouille, c’est plutôt un gommage enzymatique qu’un masque car il va exfolier la peau par une action chimique avec de légers grains à l’intérieur  pour lui redonner de l’éclat.



La texture est très différente des deux autres car ici nous avons droit à une matière plus épaisse et plus malléable. Par contre, si vous êtes sensibles aux odeurs épicées et en particulier à celle de la cannelle, fuyez car ce dernier sent vraiment fort la cannelle. Mais heureusement que l’odeur de la citrouille masque un peu son odeur…



A utiliser jusqu’à deux fois par semaine, il suffit d’appliquer la matière sur le visage en massant du bout des doigts préalablement mouillés. On laisse poser la matière 7 minutes maximum puis on rince.



Après usage, on voit que la peau est plus lumineuse et plus lisse. Et j’ai même noté que mes pores étaient un peu plus resserrés. Bref, un joli coup de cœur pour ce masque.

Je trouve ça complètement dingue puisque tout de suite après le temps de pose, on voit que la peau est plus lisse plus rayonnante et que les pores sont resserrés.

Avec ce joli trio de masques, j’ai pu faire connaissance avec la marque Peter Thomas Roth. En tout cas, ces trois petites merveilles m’ont donné envie d’en savoir plus sur cette marque et de tester plein d’autres produits. Prions pour qu’en France nous ayons plus de références dans les mois à venir.

Le trio Mini Masque Magique de Peter Thomas Roth est disponible en exclusivité chez Sephora au prix de 20,00 €.


Produit envoyé par la marque, le revendeur, l’agence RP pour considération


Vous aimerez aussi

3 commentaires: