maquillage

*Hangover de Too Faced : une base de teint au top !

dimanche 3 avril 2016 Sam Poupou 4 Comments

Si je ne parle pas souvent base de teint sur le blog c'est parce que j'ai du mal à trouver mon Graal en la matière. Ce que je regrette beaucoup, c'est le fait qu'elles contiennent presque toutes des silicones. Et si vous me connaissez assez, vous savez que c'est invasion de boutons garantie !!!



Venant à bout de mon 2ème tube de Base Matifiante Velours Avant Première de Couleur Caramel - à redécouvrir ICI - je cherchais un remplacement mais ne contenant pas de silicones. Et à ma grande surprise, je l'ai trouvé chez Too Faced, l'une de mes marques favorites.

Appelée Hangover (=gueule de bois - je kiffe le nom !), cette base de maquillage 0% silicone, permet de faire durer le maquillage toute la journée tout en prenant soin de la peau.

Voilà une astuce beauté instantanée après de longues journées de travail et des nuits endiablées. 

Pour quel type de maquillage?

Hangover est une base de maquillage, infusée d'eau de coco et d'huiles nourrissantes pour améliorer l'éclat de la peau pour une tenue longue durée, fraîche et impeccable.


Comment l'utiliser?

Cette base crémeuse peut être portée seule pour tonifier et redonner un coup d'éclat ou comme base idéale sous des poudres bronzantes, fonds de teint et poudres.




Que dire du packaging ! N'oublions pas que c'est Too Faced : un packaging 100% girly où le rose et le blanc dominent. En plus d'être joli, ce tube souple en plastique délivre le produit à l'aide d'une pompe. Joli et fonctionnel, que demander de plus ????




Pour ce qui est de la texture, je la trouve super agréable ! Même si elle a des propriétés nourrissantes et hydratantes grâce à l'eau de coco et aux huiles nourrissantes, la matière n'est pas lourde et ne laisse pas de film gras sur la peau, ce qu'apprécie beaucoup ma peau mixte. J'aime beaucoup ce côté soin vanté par Hangover : on n'est pas dans la base qui floute les pores ou camoufle les imperfections, là on a plutôt affaire à une base de teint traitante.



A l'application, la matière ne peluche pas, ce qui peut arriver avec certaines bases de teint. On peut immédiatement appliquer son fond de teint. Le côté rafraîchissant qu'apporte Hangover sur la peau me plaît beaucoup, on a une sensation coup de fouet qui réveille le teint ! Quant à l'odeur, elle sent effectivement la noix de coco mais de façon très subtile.

Avec Hangover, le maquillage tient toute la journée sans s'affadir et sans effet de matière. Si vous avez la peau déshydratée, je ne peux que vous la conseiller car la base va fixer le maquillage tout en prenant soin de votre peau ;-). Je n'ai pas remarqué que ma peau brillait plus que d'habitude sur la zone T en fin de journée ; de toute façon, Hangover n'a pas vocation de matifier la peau, sachez-le.


Je la teste depuis plusieurs semaines et je n'ai eu plus d'imperfections que d'habitude, ce qui est une belle réussite pour cette base à la bonne composition <3.

C'est encore une fois une belle réussite de la part de Too Faced avec la base de teint Hangover que je trouve géniale ! Elle prend soin de la peau tout en faisant bien tenir le maquillage, et cela sans silicone !

Hangover de Too Faced est disponible en exclusivité chez Sephora au prix de 31,00 € les 40ml.


Produit envoyé par la marque, le revendeur, l’agence RP pour considération

Vous aimerez aussi

4 commentaires:

  1. Moi qui recherche actuellement LA base de teint. Celle-ci a l'air pas mal, je pense que je vais aller voir ça en magasin ;)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Samia,
    J'utilise la Primed and Poreless de Too Faced qui n'est pas mal du tout aussi, par contre vu que je n'y connais pas grand chose, je ne saurais te dire si elle contient des silicones ou pas.
    Celle ci a l'air vraiment bien, je la prendrais la prochaine fois que je devrais en racheter.
    Bisous et très bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou! ah plus ça va plus elle me tente cette jolie base de teint car en effet chez moi aussi silicones = invasion de boutons garantie! mais je souhaite vraiment une base qui m'aide à mieux faire tenir mon maquillage ! bisous !!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, il a l'air d'avoir toutes les qualités requises, il faut que j'aille voir ça de plus près d'autant qu'il ne majore pas les imperfections, merci pour la découverte Samia

    RépondreSupprimer