maquillage

*Effet lèvres de velours avec les Ultra HD Matte Lipcolor de Revlon

mardi 19 avril 2016 Sam Poupou 2 Comments



Tout est dans le titre…comme vous l’auriez deviné, nous allons encore une fois parler de mat sur les lèvres. Les laques à lèvres ou autres rouges à lèvres mats sont la grande tendance actuelle. Toutes les marques se sont lancées dans ce créneau pour nous proposer des versions plus ou moins réussies. Mais pour moi, il y avait une marque qui manquait à l’appel : Revlon !



J’attendais avec impatience la sortie dans nos contrées des Ultra HD Matte Lipcolor. Des laques à lèvres qui allient une bonne pigmentation des lèvres pour un effet mat garanti sans les dessécher grâce à une formule gel dépourvue de cires.

Disponible en 6 teintes allant du beige tout doux au rose bien peps en passant par le rouge flamboyant, il y en a pour tous les goûts !



600 - Devotion : vieux rose
610 - Addiction : prune profond
620 - Flirtation : corail clair
625 - Love : rouge passion
630 - Seduction : beige
635 - Passion : bordeaux


Le packaging reste simple mais fonctionnel : un gros tube un peu plat dont le plastique à effet mat laisse bien transparaître la teinte de la laque. L’embout mousse plat épouse bien la forme des lèvres pour une application tout en précision et sans effet de matière.




En les swatchant, j’ai été bluffée par leur texture crémeuse et hyper légère ainsi que par leur pigmentation de dingue. Et cela s’est confirmé lorsqu’on les applique sur les lèvres : une texture légère et aérienne qui offre une belle pigmentation en un seul passage sans aucune sensation de lourdeur ou de desséchement.




Selon moi, le rendu n’est pas 100% mat, mais plutôt velouté, un peu comme du velours sur les lèvres. A ce propos, les Ultra HD Matte Color me font penser aux Liquid Suede de NYX Cosmeticsà redécouvrir ICI.




Pour ce qui est de la tenue, même si je la trouve très bonne, j’ai toutefois remarqué une baisse de régime en milieu d’après-midi, ce qui nécessite une petite retouche pour redonner vie aux lèvres. Mais rien de très alarmant car la matière s’estompe de façon homogène. Par contre, sachez-le, la matière n’est pas sans transfert garanti, et cela même après une bonne dizaine de minutes de séchage.

Les Ultra HD Matte Lipcolor de Revlon sont très agréables à porter grâce à leur formule qui ne dessèche pas les lèvres. Même si le rendu n’est pas 100% à mon sens, je trouve qu’ils offrent un beau rendu aux lèvres.

Ultra HD Matte Lipcolor de Revlon sont disponibles chez Monoprix au prix de 12,90 € l’unité.


Produit envoyé par la marque, le revendeur, l’agence RP pour considération

Vous aimerez aussi

2 commentaires:

  1. Coucou :)

    Ce sont des produits que j'ai mis dans ma wishlist de ce printemps mais au vu de ton article ça me fait un peu douter. J'adore les RAL au fini matte et j'observe que cela reste quand même crémeux et brillant ... Mais sinon j'aime beaucoup les coloris qui sont top pour les beaux jours qui arrivent :)

    Bisous,
    Estelle ~

    RépondreSupprimer