maquillage

*Candleglow de Laura Mercier : le fond de teint peau nue

jeudi 7 avril 2016 Sam Poupou 3 Comments

L’une de mes marques préférées a lancé un nouveau fond de teint. On connaît toutes l’obsession de Laura Mercier pour le teint parfait à travers ce concept chère à la marque : le Flawless Face. Et le fond de teint Candleglow est pour moi l’expression même de ce concept au sein d’un produit.



Ce fond de teint ultra léger, apporte au visage une couvrance moyenne, pour un rendu naturel et lumineux. Sa formule contient des perles de mica, imitant la douce lumière des bougies. Idéale pour donner de l'éclat au visage. L'eau purifiée permet d'hydrater la peau en profondeur et de la protéger. Les huiles essentielles permettent de laisser la peau douce et lisse.



Je peux d’ores et déjà vous dire que j’ai été très séduite par son rendu effet « lumière de bougie » sur la peau, et cela sans silicones ! Une information qui me tient vraiment à cœur car si vous me connaissez, vous savez que les silicones ont un effet néfaste sur ma peau avec comme traduction des boutons à gogo. Par contre, je trouve que sa couvrance n’est pas moyenne du tout…



Le packaging est à l’image de la marque : simple, beau mais surtout fonctionnel. La matière se délivre à l’aide d’un flacon pompe dont ce dernier en verre poli laisse transparaître la teinte du fond de teint. La pompe délivre la bonne quantité de produit sans surplus.

La texture est hyper légère et fluide, ce qui est assez déroutant pour moi qui suis habituée à des fonds de teint aux textures un peu plus lourdes. Au niveau de l’application, je préfère le faire au doigt pour un résultat plus naturel. Au pinceau je trouve que la matière ne s’applique pas de façon uniforme et le pinceau a tendance à laisser des stries sur la peau.



Même si elle ne contient pas de silicones, la matière est agréable à appliquer même s’il faut travailler la matière rapidement car elle a tendance à se figer plus vite qu’un fond de teint classique. Aucune sensation de tiraillements ou de lourdeur sur la peau, la matière est quasi imperceptible. Je porte ici la teinte Chai qui est parfaite pour ma carnation. Sachez qu’il y a 24 teintesdu moins aux Etats-Unis - qui couvrent un maximum de carnations, et cela quels que soient les sous-tons.



Pour ce qui est de la couvrance, c’est là que le bât blesse pour moi : certaines vont apprécier son effet peau nue et glowy sur la peau, moi j’ai l’impression qu’il ne camoufle rien du tout. Je sais que j’ai beaucoup d’imperfections à camoufler, mais malgré son très joli rendu subtilement glowy, je reste clairement sur ma faim. 



C’est un bilan en demi-teinte que je dresse sur le fond de teint Candleglow de Laura Mercier. Malgré sa formule sans silicone et son rendu très joli façon « lumière de bougie », la couvrance est beaucoup trop légère à mon goût. Mais si vous avez peu de choses à camoufler, foncez pour son rendu effet peau nue.

Le fond de teint Candleglow de Laura Mercier est disponible au Printemps ainsi qu’au Bon Marché au prix de 48,00 € les 30 ml.

Produit envoyé par la marque, le revendeur, l’agence RP pour considération

Vous aimerez aussi

3 commentaires:

  1. Tout me plaisait jusqu'à la couvrance que je trouve en effet un peu légère !
    Bisous bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. Salut!
    Ce fond de teint avait l'air très très prometteur ! Je suis déçue par la couvrance également... C'est dommage.
    Merci pour ton article ! A bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles pour vos commentaires. C'est le seul point qui pêche un peu mais au-delà de ça, il est pas mal du tout.

    RépondreSupprimer