maquillage

*Un teint presque parfait avec le Velvet Matte Skin Tint de NARS

jeudi 31 mars 2016 Sam Poupou 2 Comments

Après avoir publié mon article sur la collection de printemps Nouvelle Vogue – à redécouvrir ICI NARS est encore à l’honneur sur le blog avec une nouveauté teint : le Velvet Matte Skin Tint.



Après la sortie du fond de teint génialissime All Day Luminous Foundationà redécouvrir ICI – je ne m’attendais pas à avoir un coup de cœur pour cette nouveauté. Faut dire qu’au niveau imperfections, ma peau me fait de gros gros caprices depuis ce début d’année et je ressens un gros besoin de les camoufler pour avoir le teint le plus uniforme possible, mais tout en mettant le moins de matière possible sur le visage pour ne pas étouffer la peau. Dur dur n’est-ce pas ?


C’est donc cette promesse que nous offre la crème teintée Velvet Matte Skin Tint : unifier le teint tout en le matifiant sans effet masque.

Le Velvet Matte Skin Tint SPF 30/PA+++ conjugue protection et perfection au fini velouté et naturel. Sa formule sans corps gras offre le fini naturel cher à NARS, dompte les brillances et procure tous les bienfaits d’un produit tout-en-un.

Le Velvet Illusion Complex innovant de NARS assure un effet soft focus et laisse le teint velouté. Les poudres floutantes transparentes subliment la peau en aidant à gommer les imperfections et unifier le teint pour un fini naturel. Cette crème teintée ultrasouple glisse parfaitement sur la peau pour offrir une couvrance confortable légère à moyenne qui tient tout au long de la journée.



NARS a vu les choses en grand pour cette nouveauté et l’a donc lancée en 12 teintes, dont 9 teintes disponibles chez Sephora, pour couvrir un maximum de carnations. Pour ma part, comme j’ai eu du mal à trouver la teinte parfaite en un tube lors de la présentation, je mélange donc les teintes St Moritz et Cuzco.



Pour ce qui est du packaging, on a affaire à un tube noire souple tout en longueur de 50ml. Un tube pratique à transporter sans crainte de fuites dans sa trousse de maquillage.

La matière est délivrée à l’aide d’une canule qui dose bien le produit sans se retrouver avec un excédent de matière inutile, ce qui limite considérablement le gaspillage. En l’essayant pour la 1ère fois, j’ai été bluffée par sa texture crémeuse pas trop épaisse qui ne marque pas trop les zones de sécheresse.



La matière se travaille bien au doigt et s’étire à merveille sans donner cet effet masque horrible que l’on redoute. A ce propos, je dirai que le Velvet Matte Skin Tint est entre la crème teintée et le fond de teint liquide car il se comporte comme un fond de teint quasiment imperceptible sur la peau, ce qui est dans la tendance actuelle des produits teint.



Pour ce qui est de son rendu, même si ce dernier matifie bien la peau, il ne l'est pas 100%, et fort heureusement pour moi. Il est poudré, très léger et donne cet aspect velouté et effet seconde peau très appréciable. Après application, je poudre quand même la zone T pour éviter de briller en fin de journée. Mais si vous avez la peau normale à sèche, nul besoin de le faire je pense.



Concernant la couvrance, le pitch de la marque ne ment pas car elle est légère à moyenne : il arrive à bien unifier la peau en lui donnant un aspect très naturel. Sur le avant/après ci-dessous, on voit qu’il arrive quand même à bien camoufler certaines imperfections même s’il a du mal à venir à bout des taches pigmentaires ou cicatrices laissées par les boutons, ce qui est dommage... Je privilégierai donc son utilisation lorsque ma peau me fera moins de caprices ;-)

Le Velvet Matte Skin Tint de NARS m’a séduite par sa facilité d’application et son rendu naturel. En quelques secondes, il arrive à unifier la peau sans effort, mais à condition de ne pas avoir de grosses imperfections.

Le Velvet Matte Skin Tintde NARS est disponible au prix de 39,95 € chez Sephora (9 teintes) ainsi que sur l’e-shop de la marque (12 teintes) et dans les corners de Grands Magasins au prix de 38,00 € les 50ml.


Produit envoyé par la marque, le revendeur, l’agence RP pour considération

Vous aimerez aussi

2 commentaires:

  1. Je l'adore également ! Et avec son SPF de 30, mon meilleur allié pour la saison à venir. Bises. Nathalie

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai testé et complètement adopté. J'adore son rendu un peu velours!
    Des bisous! :)

    RépondreSupprimer