maquillage

*Marc Jacobs et son fond de teint Re(Marc)able

mercredi 9 mars 2016 Sam Poupou 2 Comments

Depuis le lancement de la marque Marc Jacobs Beauty, je vais de surprises en surprises. Je constate que cette marque a des produits de bonne qualité, que ce soient en matière de fards à paupières, de rouges à lèvres ou encore de blushes. Mais il restait encore un terrain que je n’avais pas encore exploré : le fond de teint. Et c’est désormais chose faite grâce au test du fond de teint Re(Marc)able.



Avant de vous en dire davantage à son sujet, commençons tout d’abord par le petit pitch de la marque :

Découvrez Re(marc)able, le nouveau fond de teint de Marc Jacobs. Sa formule concentrée en pigment apporte une couvrance optimale tout en légèreté.

Pour quel type de maquillage ?
Quelques gouttes suffisent pour un teint unifié et radieux, un résultat naturel en un instant. Ses pigments ont été rigoureusement sélectionnés pour apporter lumière et éclat sur le visage.

Il contient des ingrédients de pointe tels que du jojoba, du tournesol, de l’acacia et des extraits de mimosa. Chacun de ces ingrédients aux propriétés riches sublime l’éclat de toutes les carnations.

Texture légère et teint éclatant pour toutes carnations.
Ultra léger. Résultat couvrant. Longue tenue.

Comment l'utiliser ?
Appliquez une goutte sur votre front et chacune des joues et étirez la formule à l’aide du pinceau the face III pour un résultat optimal.




Un fond de teint qui nécessite une petite quantité de produit pour un pouvoir très couvrant longue tenue, que demander de plus ?



Comme d’habitude et de façon générale pour tous les produits de la marque, le packaging est très qualitatif : du vert mat poli qui laisse voir en transparence la teinte du fond de teint avec un joli bouchon noir laqué qui renferme un applicateur sous forme de spatule pour déposer la matière à même la peau.



Au niveau de la texture, je m’attendais à quelque-chose de plus costaud étant donné qu’il a la réputation d’être très couvrant. Mais cette dernière me fait penser à l’un de mes fonds teints préférés : le All Day Luminous Foundation de NARS.



En tout cas j’ai été bluffée par la couvrance : avec peu de matière, il arrive à camoufler un maximum ! Surtout les petites imperfections et les rougeurs en donnant ainsi un effet mat à la peau. Mais pour ce qui est des imperfections en relief, même s’il a le mérite de très très bien les atténuer, il vaut quand même mieux utiliser un correcteur par-dessus.



Pour ma part, à défaut d’avoir le pinceau préconisé par la marque, le Face III, j’utilise mon cher F80 de chez Sigma et il faut très bien son job pour bien étirer la matière.

Pour ce qui est de la tenue, elle dure toute la journée sans trop s’oxyder ou s’affadir. C’est un fond de teint que je conseille à 100% pour les peaux mixtes à grasses pour son rendu quasi mat, et non aux peaux sèches car le Re(Marc)able a tendance à marquer les zones de sécheresse ainsi que les ridules.



J’ai reçu la teinte 58 - Honey Deep qui malheureusement, ne convient pas à mon teint d’hiver. Du coup je vais me le réserver pour lorsque j’aurai pris quelques jolies couleurs ;-).

Le fond de teint Re(Mar)able de Marc Jacobs Beauty est l’un des fonds de teint les plus couvrants du marché, et cela avec peu de matière. La promesse d’un teint 0 défaut et 100% mat promis par la marque est respectée !

Le fond de teint Re(Mar)able de Marc Jacobs Beauty est disponible en exclusivité chez Sephora au prix de 44,50 € les 22ml.


Produit envoyé par la marque, le revendeur, l’agence RP pour considération

Vous aimerez aussi

2 commentaires:

  1. le packaging et vraiment très beau . pas courant cette spatule, ça détonne un peu je trouve par rapport au reste du flacon .Le prix reste correct . j'en ai pas besoin pour l'instant mais pourquoi pas , il a l'air très prometteur.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai la peau normale à sèche et je pense me le prendre. Jusque là il m'a pas trop trop les zones de sécheresse donc je suis contente. Merci pour ton avis. Bisous bisous

    RépondreSupprimer