maquillage

Les Melted Metal de Too Faced

jeudi 17 mars 2016 Sam Poupou 3 Comments

Même si un produit marche à merveille ou cartonne à fond, je ne suis pas contre la proposition d'une variante histoire de renouveler une gamme ou de convenir au plus grand nombre. Et c'est le cas de Too Faced de ses fameux Melted.



Il y a plusieurs mois, la marque de make up girly à souhaits a lancé ses Melted Metal : des rouges à lèvres liquides en version métallisée. Déjà en possession de quelques teintes - à redécouvrir ICI et LA -  je me suis empressée d'en commander deux via sephora.com + Shipito et la marque m'en a fait parvenir un que voici : 

Jelly : violet moyen
Macaron : rose chaud
* Peony : rose clair aux reflets dorés



Aucune nouveauté majeure concernant le packaging : c'est le même que les versions classiques en tous points (tube, applicateur...), sauf qu'il y a juste l'inscription Metal sur le tube pour les différencier du reste.



Contrairement aux Melted classiques, la texture des Melted Metal est un peu plus liquide et s'applique plus facilement sans baver. Il est même possible de superposer les couches pour avoir un résultat plus ou moins intense. Du fait de leur caractère métallisé, la pigmentation est à un niveau en-dessous, mais comme on peut superposer les couches pour avoir l'effet escompté ce n'est pas un problème. Il ont finalement le rendu d'un gloss plutôt que d'un rouge à lèvres liquide.



En tout cas, j'aime beaucoup l'effet plus ou moins métallisé sur les lèvres selon les teintes. Mon préféré est le Macaron, mais je vous avouerais que ces derniers temps, c'est le Jelly que j'aime beaucoup utiliser. Quant à *Peony, j'aime beaucoup l'appliquer lorsque je fais un maquillage des yeux plus chargé. Bref, au final, je les aime tous les trois !



Même si l'application est agréable et la matière très confortable sur les lèvres, la tenue est moindre comparée aux Melted classiques. Elle n'est pas aussi bonne et la matière file donc plus vite sur les lèvres, mais du au fait de leur rendu métallisé, la retouche est beaucoup plus simple et en un tour de main, on retrouve l'intensité de la 1ère application.





Même si la tenue n'est pas exceptionnelle, j'ai été contente que Too Faced nous ai proposé une variante de leur célèbre Melted en version métallisée.

Les Melted Metal de Too Faced sont disponibles en exclusivité chez Sephora ainsi que chez The Beautyst au prix de 20,00 € l'unité.


Produit envoyé par la marque, le revendeur, l’agence RP pour considération

Vous aimerez aussi

3 commentaires:

  1. La teinte Peony est vraiment superbe!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup le rendu sur tes lèvres :)
    Peony est canon !

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui je comprends mieux le terme "metals" grace à tes photos! merci :-) j'adore les melted !! :) des bisous!

    RépondreSupprimer