soins

*L'Aromachologie : le rituel beauté signé Cinq Mondes

mercredi 2 mars 2016 Sam Poupou 1 Comments

Nous faire voyager avec des rituels beauté inspirés des quatre coins de la planète, telle est la volonté de la marque Cinq Mondes. Et désormais, il est possible de bénéficier de ces rituels beauté directement chez nous grâce à l'Aromachologie, un rituel ancestral qui tire son inspiration de l'influence des couleurs et des odeurs sur notre organisme et nos émotions grâce à la combinaison de plusieurs huiles essentielles.


« Chaque combinaison Arôme & Couleur, délivre un message énergétique bienfaisant pour le Corps et l’Esprit ».
C'est donc à travers 5 rituels que Cinq Mondes nous aide à répondre à 5 problématiques précises. Chaque rituel est composé d'une Huile Aromatique de Douche et de Bain (25,00 € les 200 ml) et d'une Bougie (37,00 € les 180 g) : 

- Bleu Foncé : rituel de Bengalore basé sur la Relaxation (Vanille/Cardamone)
- Vert : rituel de Kyoto basé sur le Renouveau (Rose/Gingembre)
- Jaune : rituel du Siam basé sur le Réconfort (Bergamote/Bois de Gaïac)
- Bleu Clair : rituel de Java basé sur la Pureté (Cannelle/Eucalyptus)
- Rouge : rituel de l'Atlas basé sur la Vitalité (fleurs et feuilles d'Oranger)


Lors de la présentation de ces 5 rituels en fin d'année dernière, c'est donc naturellement vers le rituel Bleu foncé basée sur la Relaxation que je me suis dirigée. Je me demande à ce jour si c'est parce que c'était du au fait que j'avais un énorme besoin de me détendre, ou alors mon grand attrait pour l'Inde qui m'a aidée à choisir ce rituel :-)


En découvrant ce rituel relaxant, je ne m'attendais à avoir un coup de cœur pour l'Huile Aromatique de Douche et de Bain. Une huile assez épaisse que l'on mélange à son eau du bain ou que l'on applique à même la peau sous la douche pour profiter pleinement de ses bienfaits relaxants. 

Le packaging est très simple : un flacon en plastique transparent qui laisse apparaître la couleur de l'huile. La texture de l'huile est assez épaisse mais se dilue bien au contact de l'eau se transformant en une matière laiteuse. Ne vous attendez pas ce que cela mousse, on a juste une émulsion lactée sur la peau ou dans l'eau. 


Même si son application sous la douche a été déroutante au début, car j'ai davantage l'habitude des produits qui moussent bien, je préfère donc l'utiliser pour le bain car son odeur de vanille et de cardamone qui m'évoque inévitablement l'Inde pour son côté légèrement épicé mais très doux est hyper agréable et a donc le don de me détendre. Mission accomplie pour la relaxation !

Rien de tel que la bougie associée pour accompagner ce rituel relaxant. D'une durée de combustion estimée à 40 heures environ, la bougie se consume lentement et de façon homogène tout en embaumant  bien la salle de bains. L'odeur est fidèle à l'huile de douche et de bain associé pour profiter pleinement des bienfaits du rituel.


Il m'arrive même parfois de l'allumer le soir pour me détendre après une journée intense car sa fragrance me calme et m'apaise l'esprit.

En tout cas, lorsque la bougie sera totalement consumée, je compte recycler le joli pot rouge. Et pourquoi pas en récipient à pinceaux ?

Après le rituel, en plus d'en ressortir complètement détendue, la peau est toute douce, ne tiraille pas et sent divinement bon ! C'est donc un pari réussi pour Cinq Mondes à travers ce Rituel de Bengalore axé sur la Relaxation.


Produit envoyé par la marque, le revendeur, l’agence RP pour considération


Vous aimerez aussi

1 commentaire:

  1. Bonjour, j'ai celui de Kyoto à la maison que je n'ai pas encore essayé mais je sais que je dois y remédier d'autant que le parfum est très doux, cette marque est très forte pour les fragrances et je trouve comme toi que le verre de la bougie mérite une seconde vie. Bon weekend.

    RépondreSupprimer