soins

*Illuminer et purifier avec les sérums DeNovo

dimanche 6 mars 2016 Sam Poupou 2 Comments


Après s’être attaquée à la beauté de notre tignasse – je vous recommande chaudement la Crème Lactée à redécouvrir ICI – voilà que la jolie marque DeNovo Beauté revient pour nous offrir le meilleur pour prendre soin de notre peau avec notamment deux nouveaux sérums. D’autres produits sont à découvrir mais je vous en parlerai un peu plus tard, promis ;-)



Les sérums, c’est ma découverte depuis que j’ai commencé à bloguer. Une belle révélation que j’incorpore maintenant à ma routine soins matin et soir et dont je ne  peux plus m’en passer. Et depuis plusieurs mois, ce sont ceux de chez DeNovo Beauté que j’utilise : le Sérum Normalisant et le Sérum Eclat.



Destiné aux teints ternes et en manque d’éclat, le Sérum Eclat - Illumine est le bienvenu pour redynamiser ma peau. Composés de feuilles de mûrier blanc, de réglisse de scutellaire, de busserole,  d’acides de fruits et de beta carotène, quelques gouttes le matin suffisent pour que ma peau reprenne vie.

En le découvrant, j’ai eu un gros coup de cœur pour son packaging vitaminé : de couleur orange, le sérum est conditionné dans un bel emballage en carton doté d’un capuchon en aluminium. Un packaging de qualité et respectueux de l’environnement car conçu dans des matières recyclées et recyclables.



Le produit est refermé dans un joli flacon en verre se délivre à l’aide d’une pipette, pipette que j’ai malheureusement toujours autant de mal à maîtriser, et cela quels que soient les sérums…

Concernant l’application, il suffit de mettre 3 à 4 gouttes sur le visage préalablement bien nettoyé avant sa crème de jour ou de nuit si vous l’utilisez le soir tout en évitant le contour des yeux.

La texture fraîche, assez fluide et pas visqueuse du tout fond sur la peau instantanément et est vite absorbée sans laisser de film collant. Quant à l’odeur, je la trouve assez  chaude et vitaminée et heureusement, ça ne sent pas la réglisse ! Inutile de préciser que la composition est clean : naturelle sans acrylates, sans PEG et sans silicones !

L’effet bénéfique sur la peau s’est fait ressentir au bout d’un mois d’utilisation : un teint plus frais, plus éclatant et beaucoup moins terne malgré les signes de fatigue que j’accumule depuis ce début d’année.



Pour ce qui est du Sérum Normalisant – Epure, c’est sur lui que j’avais mis tous mes espoirs car depuis le début de cette année, ma peau n’est pas au top du tout question imperfections. Composé de zinc, de béta-Hydroxy acid et de potentille, il donne la promesse de réduire les imperfections tout en réduisant l’excès de sébum. Une aubaine pour les peaux mixtes à grasses.



Le packaging est similaire au Sérum Eclat. Seul le code couleur change pour marquer la différence avec un bleu plus doux.

Au niveau de l’application, 3 ou 4 gouttes suffisent pour faire tout le visage. La texture légèrement gélifiée ne donne pas de sensation collante désagréable et ne graisse pas la peau. Le produit pénètre très rapidement et donne une sensation de matité immédiate. On peut donc appliquer tout de suite après sa crème.

L’odeur quant à elle, est plus neutre et donc beaucoup moins fleurie, ce qui ne me dérange pas du tout. Pareil que pour le Sérum Eclat, la composition du Sérum Normalisant est clean.



Au bout d’un mois d’utilisation, j’ai constaté que ma peau brillait moins, donc effet garanti sur l’excès de sébum. Quant à son effet sur les imperfections, je n’ai pas trouvé que mes boutons étaient de moins en moins là, même si je le reconnais, que j’ai moins de micro kystes qu’auparavant et que mes points noirs sont moins présents. Là, on va dire que le résultat est réussi à moitié.

Ces deux nouveaux sérums DeNovo Beauté sont un bon duo pour faire peau neuve. J’ai  été très surprise par l’efficacité du Sérum Eclat mais malheureusement un peu moins convaincue par le Sérum Normalisant.

Si vous avez envie de tester ces deux sérums, sachez que la marque les vend en kit de 15ml chacun au prix de 46, 00 €, sinon, ils sont disponibles au prix de 44,00 e l’unité pour 30ml directement sur l’e-shop.



Produit envoyé par la marque, le revendeur, l’agence RP pour considération

Vous aimerez aussi

2 commentaires:

  1. J'ai toujours eu envie de tester cette marque, faudrait que j'y songe sérieusement quand même un jour ! Leurs produits ont l'air vraiment top et j'en entends souvent parlé en bien ! ♥ Dommage que ça soit un peu cher pour moi en ce moment ^^

    RépondreSupprimer
  2. Pas mal du tout ta review ! Le prix est assez conséquent mais le sérum éclat m'emballe !

    RépondreSupprimer