maquillage

*Velours Lovers : le rouge à lèvres mat vu par Laura Mercier

lundi 15 février 2016 Sam Poupou 8 Comments

Encore et encore, le mat a le vent en poupe sur les lèvres. Une tendance qui se confirme cette année avec la sortie des Velours Lovers de Laura Mercier.



Il ne manquait plus qu’elle pour se lancer dans l’aventure des rouges à lèvres mats. Après les Smooth Lip Color et les Paint Wash ou encore les Lip Parfaits, je pensais que la reine du Flawless Face allait s’arrêter là. Faut dire que la gamme des rouges à lèvres est tout de même très étendue.



En guise de teasing avant ma revue, le petit pitch de la marque :

Un rouge à lèvres au fini mat associant poudres matifiantes et beurre de mangue hydratant pour une expérience sensorielle additive ! Des couleurs intenses et un confort velouté tout au long de la journée.



Un rouge à lèvres mat hyper confortable et qui tient toute la journée ? Un pitch plutôt convaincant n’est-ce pas ? Surtout que ce que je redoute le plus avec les textures mats sur les lèvres, c’est le confort. Rien de pire qu’un rouge à lèvres mat qui assèche les lèvres…

En tout cas les deux teintes que j'ai reçues me plaisent beaucoup, surtout Cocoa Pout qui est un beau marron rougi parfait pour cette saison. Quant à Fantasy, un joli corail rosé, il sera parfait pour le printemps qui arrive.



Disponibles en 12 teintes, les Velours Lovers ne contiennent ni talc ni silicone. Une belle prouesse au niveau formulation qui met l’accent sur la présence de textures émollientes comme l’huile de jojoba et le beurre de mangue pour un confort optimal.

Concernant le packaging, il est simple et discret, à l’image de la marque donc. Ce qui a été assez déroutant au départ, c’est que les Velours Lovers n’ont pas d’odeur. Un aspect que certaines apprécieront je pense.



Pour ce qui est de l’application, le raisin bien pointu épouse bien la forme des lèvres pour une application tout en précision. La texture est hyper crémeuse et on ressent vraiment le côté soin, même quelques heures après car la matière est très confortable et ne dessèche pas les lèvres en ne faisant pas ressortir stries et petites peaux sèches. Et  ça, c’est un très bon point !



La pigmentation est très bonne car il suffit d’un seul voire deux passages pour que les lèvres soient recouvertes. Quant à la tenue, elle est excellente pour un rouge à lèvres qui n’a pas la prétention d’être longue tenue : la matière s’estompe de façon uniforme.

Lorsqu’on les applique, le rendu n’est pas 100% mat, même quelques instants après. Pour moi, les Velours Lovers ne sont pas des rouges à lèvres mats ; je les considère comme des rouges à lèvres semi-mats voire même satinés selon les teintes. Personnellement, c’est un aspect qui ne me dérange pas mais pour les accros du mat, cela peut avoir son importance ;-)

La force des Velours Lovers de Laura Mercier réside dans leur formulation révolutionnaire super confortable sur les lèvres et qui tient. Cependant, je ne les qualifierai pas de rouges à lèvres mats. C’est peut-être la définition du mat selon Laura Mercier…

Les Velours Lovers de Laura Mercier sont disponibles au Printemps ainsi que chez Birchbox au prix de 29,00 € l’unité.


Produit envoyé par la marque, le revendeur, l’agence RP pour considération

Vous aimerez aussi

8 commentaires:

  1. Comme toujours chez Laura Mercier, je suis fan fan fan !
    Les couleurs sont dingues et la formulation au top !
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup le packaging. Il est simple mais il fait son petit effet !
    Ces deux couleurs sont vraiment magnifiques !

    RépondreSupprimer
  3. Ils m'ont l'air pas mal du tout: en plus de leur belle couleur,le soin qu'ils apportent sur les lèvres n'est pas négligeable.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, j'aime beaucoup le Fantasy sur toi, il est superbe, le packaging est très sobre, ça change et c'est bien ainsi

    RépondreSupprimer
  5. J'adore cette marque ! Et tu as éveillé ma curiosité sur ce produit !
    Je suis ravie de mes derniers ral LM achetés, il s'agit des Lip Parfait.

    RépondreSupprimer
  6. J'aime bien le packaging et les deux teintes sont jolies!
    Effectivement, je dirai comme toi qu'ils sont semi-mats/satinés et c'est le genre de rendu que j'aime le plus je crois hihi :D

    xx

    RépondreSupprimer
  7. Hello ! Ta revue tombe bien car je les ai vu dans un corner et j'étais intriguée étant donné que j'adore les RAL Mat :)Effectivement on dirait bien qu'ils ne sont pas 100% mat, mais ce n'est pas super dérangeant, un fini satin c'est joli aussi :)

    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  8. @BeautyEclat : je m'en doutais que tu allais kiffer. Gros bisous.

    @Furiously Chic : à l'image de la marque : des produits au packaging simple mais aux formules efficaces.

    @Natiek : c'est clair, surtout avec un rendu mat ou semi-mat, le confort est important.

    @virginie : merci beaucoup, je le porterai avec plaisir dès le printemps venu.

    @Le Boudoir de Lucile : ah les Lip Parfait ! Ils portent bien leur nom ! Tu me diras si tu as craqué sur les Velours Lovers ;-)

    @Kallyane : on est bien d'accord pour le rendu ;-) Alors craqueras ou craqueras pas ???

    @Jean & Mojito : Oui c'est pas très dérangeant, surtout qu'ils sont super confortables sur les lèvres. Bisous.

    RépondreSupprimer