soins

Mes 4 crèmes corps pour un hiver au top

dimanche 21 février 2016 Sam Poupou 3 Comments

Chaque hiver, il y a un produit dont il ne faut pas faire l'impasse : la crème pour le corps. Que ce soit sous forme de crème légère, de baume, ou de crème soufflée, il y en a pour tous les goûts pour s'hydrater efficacement.



Personnellement, je vous avouerais que c'est l'un de mes points faibles car aussitôt sortie de la douche le matin, je n'ai qu'une hâte : m'habiller ! Et trop souvent même, je saute l'étape "crémage corporelle" le matin. Mais le soir, après une douche ou un bain relaxant, j'aime prendre mon temps et en profite donc pour me chouchouter le corps.



Pour cet hiver, je vous ai déniché 4 crèmes corps différentes en terme de texture et d'odeur et que j'aime utiliser selon mes envies. 




Depuis que j'ai découvert cette jolie marque il y a plusieurs années, j'ai eu un gros coup de coeur olfactif pour leur crème corps The Righteous Butter. Si bien qu'à ce jour, j'en suis à mon 3ème pot ! Faut dire que Soap & Glory sait y faire : une texture riche et généreuse à l'odeur addictive. Elle contient notamment du beurre de karité, du beurre de cacao et de la noix de coco pour apporter une nutrition totale à la peau.



Même si sa texture tarde à pénétrer sur la peau, c'est un régal de l'utiliser le soir, moment où j'ai le plus de temps pour m'hydrater le corps.

Celui-ci est mon coup de cœur en terme de lait corporel. Conçu pour les peaux sensibles et réactives, sa formule à base d'huile d'amande douce bio hydrate tout en réduisant les sensations de tiraillement.



Même si je n'ai pas la peau sensible, j'aime beaucoup ce lait corporel car sa texture fluide pénètre instantanément sur la peau sans laisser de film gras et permet donc de s'habiller immédiatement. Un produit que j'aime particulièrement utiliser le matin pour sa rapidité d'application et pour son odeur douce et addictive.

Ma dose d'énergie - *Baume Nourrissant d'Elancyl



Pour moi, Elancyl ce sont avant tout les soins minceur. Je ne savais pas que cette dernière proposait des produits de soin du corps classiques. Et ce baume nourrissant, c'est de la vraie bombe !



Composé d'huile de coco et de carthame, il nourrit et assouplit la peau tout en renforçant la barrière cutanée.

Un produit que j'aime utiliser le weekend juste avant de sortir pour sa rapidité d'application malgré sa texture riche car la matière pénètre vite et bien tout en laissant la peau douce. Quant à son odeur, elle est légèrement vitaminée et donne tout de suite la pêche pour la journée.

Si vous êtes une adepte de la crème Nivea classique, en particulier de sa texture bien crémeuse, vous allez adorer cette crème !



Composée notamment d'huile d'olive et d'amande douce, ce baume hydrate efficacement la peau même les plus sensibles. Un produit dont je privilégie son utilisation le soir car sa texture crémeuse nécessite un bon massage avant pénétration totale. La peau est bien nourrie et la crème laisse un sillage doux et délicat sur la peau, un vrai baume doudou plein de réconfort.

Et vous, quels sont vos produits corps chouchous ?

Produit envoyé par la marque, le revendeur, l’agence RP pour considération

Vous aimerez aussi

3 commentaires:

  1. Bonjour, j'aime beaucoup Lipikar de la Roche Posay qui est très efficace, Idéal Body de Vichy et le baume nourrissant peaux très sèches du Petit Marseillais, je vais me laisser tenter par Elancyl et le Petit Marseillais que je n'ai jamais utilisé.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais testé celle de LRP mais j'en ai entendu beaucoup de bien. Si tu as la peau très sèche, je te conseille le baume de chez Elancyl qui est très nourrissant.

    RépondreSupprimer
  3. la roche posey est une très bonne marque à mon goût je l'utilise pour mon acné et je trouve qu'elle fonctionne plutôt bien mais il faut de la patiente... beaucoup

    RépondreSupprimer