maquillage

Du velours sur les lèvres avec les Liquid Suede de NYX

lundi 22 février 2016 Sam Poupou 5 Comments

Après le lancement des Butter Glosses mais surtout après l’énorme succès des Soft Matte Lip Cream, voilà que NYX nous a dévoilés en début d’année sa dernière nouveauté lèvres : les Liquid Suede.



Surfant sur le succès des rouges à lèvres mats, qui seront encore une fois, l’une des tendances de cette année je pense, j’attendais avec impatience leur sortie française. Si bien que lorsque je les ai vus apparaître sur leur e-shop en fin d’année dernière, j’ai commandé quelques teintes. Et entre temps, la marque a eu la gentillesse de m’en fournir d’autres pour compléter ma collection.



Pomponnez vos lèvres en y appliquant une couleur éclatante à la texture onctueuse ! Notre rouge à lèvres liquide Suede Cream glisse sur vos lèvres et s’y fixe pour un résultat au fini mat éclatant. Une seule couche de ce rouge à lèvres longue tenue, velouté et waterproof permet de créer un look parfaitement soigné.

En résumé, on nous promet un look 100% mat, une matière super confortable et crémeuse sur les lèvres (merci à l’huile d’avocat) pour une tenue très longue. Que demander de plus pour l’accro du mat ? Surtout que la gamme est composée de 12 teintes allant du beige au violet électrique, et même un gris bleuté ! Une palette de couleurs donc assez large et qui conviendra à tous les styles de make up pour un bon rapport qualité/prix.



Parmi les 12 teintes, voici celles en ma possession :

Sandstorm : beige moyen
Soft spoken : beige rosé
*Tea & Cookies : rose layette
Cherry Skies : rouge cerise
*Vintage : marron bordeaux
*Sway : lavande clair
*Amethyst : violet flashy

Commençons tout d’abord par le packaging : plus grands et plus longs que ses grands frères, chaque teinte est bien mise en avant par la couleur de l’emballage plastique, donc, impossible de se louper ou de confondre le beige avec le violet électrique, surtout quand on n’est pas du matin comme moi ;-)



L’embout mousse permet d’appliquer la matière avec précision et sans bavures. J’ai été très surprise par la texture crémeuse et veloutée de ces petites choses : globalement, ils sont très agréables à poser et un ou deux passages (surtout pour les teintes claires) suffisent pour avoir une opacité totale. A l’exception de quelques teintes qui m’ont données du fil à retordre, rien à redire.




Pour ce qui est de l’effet mat, aucune tromperie sur la marchandise, les Liquid Suede le sont à 100%. Cependant, pour avoir cet effet tant désiré, comptez au moins 5 bonnes minutes de temps de séchage pour que la matière prenne un bel effet mat.




Et quant à la tenue, ça tient super bien toute la journée ! J’ai juste noté une baisse de régime concernant l’effet mat, mais une petite retouche suffit pour redonner vie aux lèvres. Mais pour ce qui est de l’argument waterproof décrit dans le pitch, je ne l’ai pas encore constaté franchement. Pour cela, va falloir faire un test en immersion aquatique à la piscine J





Après tous ces éloges, il y a tout de même deux bémols :

- Je parlais plus haut de certaines teintes qui me donnaient à du fil à retordre. Et effectivement ceci est le cas de (mettre les teintes) : à l’application, le rendu n’est pas uniforme car la matière a tendance à se déplacer. Mais j’ai trouvé la parade : superposer des couches très très fines et attendre un petit moment entre les applications.

- A mon grand regret les Liquid Suede ne sont pas sans transfert, et cela malgré leur temps de séchage…

Même s’il y a pour moi deux bémols, dont un contournable, les Liquid Suede de NYX ont tout de même un bon rapport qualité/prix. Et c’est la 1ère fois que je constate qu’un rouge à lèvres, liquide ou pas, tient sa promesse du 100% mat !

Les Liquid Suede de NYX sont disponibles au prix de 7,90 € sur l’e-shop français de la marque ainsi que sur The Beautyst.

Vous aimerez aussi

5 commentaires:

  1. Depuis les Soft Matte Lip Cream, je ne jure plus que par les RAL liquides de Nyx. J'ai beau vouloir essayer d'autres marques, je trouve que c'est ce que nyx tient le top du rapport qualité/prix pour le moment. Je possède 3 teintes des Suede et j'en suis tout aussi fan. C'est vraiment agréable à appliquer et même à porter alors que c'est du mat. Jamais vu ça ailleurs...

    RépondreSupprimer
  2. Depuis le temps que j'ai envie de les tester !
    J'attends l'ouverture de la boutique à Toulouse !!!

    RépondreSupprimer
  3. Gosh toutes tes photos sont superbes!!!!!! J'ai envie de tous les essayer !!
    En tout cas ils ont de bons avis souvent mitigés sur l'uniformité cela dit, dommage! et dommage pour le non transfert aussi!
    Bon je craquerai p-e un jour... (j'ai failli juste avant de voir ton article il y a quelque jours, mais j'ai vu ton article et je l'ai lu d'aboooord XD)

    xx

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup le rouge et le marron bordeaux sur toi

    RépondreSupprimer
  5. @Elodie S : au niveau rapport qualité/prix c'est vrai que la marque est imbattable !Et avec les Liquid Suede NYX a fait fort.

    @Le Boudoir de Lucile : veinarde ! Je suis contente qu'il y ait une future boutique. Vivement que ça se développe.

    @Kallyane : oh merci pour les photos <3. L'uniformité dépend vraiment des teintes, mais globalement je les aime beaucoup. Hâte de connaître ton avis si jamais tu craques. Bisous.

    @virginie : merci beaucoup <3 Je les trouve très beaux.

    RépondreSupprimer