collection,

*Arctic Beauty de ARTDECO : la collection venue du Froid

jeudi 4 février 2016 Sam Poupou 3 Comments

Pour cet hiver, c'est encore une très jolie collection que nous propose la marque ARTDECO. Appelée Arctic Beauty, cette dernière puise son inspiration du Cercle Polaire Arctique : couleurs froides et lumineuses sont au rendez-vous pour cette collection qui fait honneur aux teints de porcelaine.


En tout cas, c'est l'impression que j'ai eue en découvrant une partie de la collection. Et cela s'est confirmé en testant les produits.


Renfermé dans un écrin qui fait hommage au ciel polaire - et qui me rappelle étrangement celui de la collection de l'hiver dernier Glam, Moon and Stars - le Arctic Beauty Blush est composé d'un joli camaïeu de rose.



Une texture qui est agréable à appliquer mais dont la pigmentation est trop faible sur ma peau mate. Pour vous présenter des swatches dignes de ce nom,j'ai dû bien insister pour prélever les couleurs, chose que je fais que rarement pourtant...


Comme on le voit sur la photo, les 3 teintes se voient à peine sur moi...


Pour ce qui est de briller de 1000 feux, il y a le Arctic Beauty Dust, de jolies nacres rosées déposées sur la peau et les cheveux comme un joli voile scintillant. 


Ce qui bien avec ce type de produit, c'est que ça brille certes, mais tout en subtilité quand même. Un must have donc à sortir lors des grandes occasions ;-).


Pour ce qui est des yeux, j'ai eu un gros coup de coeur pour les High Performance Eyeshadow Stylos. Parmi les 4 teintes de la collection, j'ai testé les 2 suivantes : 

40 - Benefit Frozen Rose : rose froid
46 - Benefit Lavender Grey : gris froid violacé


Une texture crémeuse super agréable à appliquer et qui est bien pigmentée. La matière s'applique en un clin d’œil sur la paupière et se travaille à merveille. Je les applique à même la paupière pour ensuite estomper le tout au doigt pour un make up rapide et efficace. La tenue est très bonne et la matière ne file pas dans les plis en fin de journée.





Le Sparkling Lash Drops est le produit qui m'a le moins convaincu pour son utilisation première : l'utiliser sur les cils pour apporter de la brillance. Honnêtement, je ne vois pas trop l'intérêt de ce genre de produit, ou alors, il aurait été plus judicieux de le faire sous forme de mascara pour le côté pratique.

Par contre, posé par-dessus un fard sur la paupière pour illuminer le regard, là je dis oui !


Pour les lèvres, focus sur les glosses avec le Glam Star Lipgloss en teinte 33 - Glam Frozen Rose. Même si j'aime beaucoup les glosses de la marque, je n'ai pas trop accroché à cette teinte. C'est loin d'être ma préférée des 3 teintes disponibles pour cette collection. Ou alors, à utiliser par-dessus un rouge à lèvres.


Quant au vernis à ongles Art Couture en teinte 08 - Frozen Land, même constat. Parmi les 4 disponibles pour cette collection, c'est cette teinte qui m'a le moins conviancue. Ou alors en top coat par-dessus un vernis coloré à la rigueur car il a de jolies micro-paillettes, un peu comme pour le gloss Glam Frozen Rose.

Même si la collection Arctic Beauty de ARTDECO est une très belle collection en soi, je pense qu'elle convient davantage aux teints de porcelaine par ces teintes froides et assez diaphanes pour certains produits. Mais ce n'est pas grave, j'attends avec impatience ce que la marque nous réservera pour ce printemps/été ;-).

La collection Arctic Beauty de ARTDECO est disponible dans la boutique de la marque située au 53, rue de la Chaussée D'Antin à Paris ou dans les instituts de beauté revendant la marque.

Produit envoyé par la marque, le revendeur, l’agence RP pour considération

Vous aimerez aussi

3 commentaires:

  1. Merci pour cet article, j'ai une carnation de rousse avec des tâches de rousseur aussi je pense que cela pourra me convenir, le blush et les stylos pour les paupières sont sublimes, j'aime beaucoup le rendu. Bon weekend.

    RépondreSupprimer
  2. Les deux crayons jumbo j'adore !!!
    Le blush est vraiment trop clair pour nos peaux effectivement agrrr!

    xx

    RépondreSupprimer
  3. @virginie : de rien ;-) Cette collection est faite pour toi, et pour une fois qu'il y a une jolie collection pour les carnations pâles, autant en profiter. Bisous.

    @Kallyane : c'est mon produit préféré de la collection !

    RépondreSupprimer