maquillage

Simplicité et efficacité avec le Coconut Watercolor Eyeshadow de Josie Maran

mercredi 13 janvier 2016 Sam Poupou 2 Comments

Depuis l’année dernière, il y avait une marque qui me faisait de l’œil au niveau make up : Josie Maran. Malheureusement, comme presque toute marque suscitant mon intérêt, on ne trouve pas cette dernière facilement en France, que ce soit physiquement ou sur le web.



Pour vous parler un peu de la marque,  Josie Maran, créée par l’ancien mannequin du même nom – elle a notamment travaillé pour Gemey Maybelline, je suis sûre que son joli minois vous dit quelque-chose si vous avez été ado dans les années 90 -  est une marque dont les produits ont une composition « clean ».



A travers son slogan « Luxury with a conscience » la marque donne clairement le ton concernant son éthique. Des produits certifiés vegan, sans parabènes, bio et cruelty free dont le produit phare est l’huile d’argan 100% naturelle.

Alors, pour assouvir mon envie subite de tester cette marque, j’ai passé il y a plus d'un an une commande sur Sephora.com en passant par Shipito d’un petit coffret découverte : le coffret Winter Dreams Argan Color Collection. Et parmi les produits de ce coffret, il y en a un pour lequel j’ai eu un gros coup de cœur : l’ombre à paupières liquide Coconut Watercolor Eyeshadow.



Composée d’eau de coco à 50%, cette ombre à paupières liquide se présente sous la forme d’un petit flacon biphasé en verre comprenant un applicateur mousse façon « pied de biche ». Pour utiliser le fard, il suffit de remplacer le bouchon du flacon par l’embout applicateur, de bien secouer le flacon pour que les deux composants se mélangent de façon homogène et hop le tour est joué ! A chaque utilisation, il faut veiller à bien secouer le petit flacon avant.



Pour ce qui est du choix des teintes, parmi les 6 présentes c’est Rio de Rose Gold qui était dans ce coffret. Un très joli or rose que j’aime beaucoup porter seul avec un trait d’eye liner en ras de cils.



Pour ce qui est de la texture, celle-ci est très très fine. On a l’impression d’appliquer de l’eau sur les paupières. Une fois appliqué sur les paupières le produit sèche très vite et la matière ne se transfert pas. Donc si vous voulez estomper les contours à l’aide d’un pinceau ou appliquer un fard pour le faire, je vous conseille de le faire vite.



La pigmentation est très bonne, et un seul passe, la matière offre une belle opacité sans effet de matière irrégulière. L’applicateur mousse épouse bien la forme de la paupière et dépose facilement le produit sur la peau.



Même si la matière sèche à la vitesse de la lumière, le fard ne tiraille pas du tout sur la peau. On ressent vraiment le côté hydratant de l’eau de coco. Quant à la tenue, elle est excellente. Et cela avec une sans base à paupière, et même après une bonne séance de sport ! Pour ce qui est du résultat, Rio de Rose Gold apporte beaucoup de luminosité au regard et se suffit à lui-même. Pour un make up simple et rapide, il est parfait.

Le Coconut Watercolor Eyeshadow en teinte Rio de Rose Gold de Josie Maran est l’ombre à paupières liquide parfaite pour un usage simple et efficace. Une matière bien opaque qui s’applique facilement et qui tient bien toute la journée, que demander de plus.

Malheureusement, la marque n’est pas distribuée en France…Alors pour pouvoir vous les procurer au prix de 18,00$ l’unité, va falloir passer par la case Sephora.com+Shipito.




Vous aimerez aussi

2 commentaires:

  1. Je n'ai jamais utilisé de fars sous cette forme!En tout cas le teinte est vraiment belle.

    RépondreSupprimer
  2. C'est sympa cette compo avec du coco pour un fard !
    En tout cas je ne connaissais pas ! Et ca a l'air vraiment bien!
    La couleur encore une fois est jolie !

    xx

    RépondreSupprimer