collection,

*Les Senteurs Gourmandes : évasion olfactive garantie !

vendredi 18 décembre 2015 Sam Poupou 2 Comments

Toujours dans l'optique de vous faire part de mes bonnes découvertes, je reviens vers vous aujourd'hui avec la découverte d'un site marchand dont les produits made in France m'ont convaincues : les Senteurs Gourmandes de Laurence Dumont.


Ce qui m'a le plus séduite dans cet e-shop, c'est cette capacité à raconter des histoires olfactives, comme par exemple retranscrire parfaitement des souvenirs d'enfance ou des escapades lointaines à travers leurs créations. Un vrai plaisir pour les sens qui fait aussi appel aux émotions. 


Atout non négligeable qui va plaire à beaucoup d'entres vous : la présence d'un alcool 100% naturel dans leurs fragrances qui ne dénaturent absolument pas le jus.

Afin de me faire découvrir leurs produits, la marque m'a permis de commander les choses suivantes :


- le Gel Douche Prune Jasmin (7,90 € les 200 ml)
- le Parfum Musc Blanc (21,00 € les 100 ml)


J'ai eu un gros coup de cœur pour le coffret Souvenir d'Enfance. Composé du parfum Tendre Madeleine en 50 ml, du Gel Douche Tendre Madeleine en 200 ml et du Lait Corps Vanille Violette en 200 ml, c'est un coffret joliment emballé qui comporte 3 produits à l'odeur chaleureuse et régressive. Un coffret qui porte bien son nom.



Même si le parfum Tendre Madeleine a quelque chose d'enfantin, c'est un appel à mes souvenirs d'enfance que j'ai ressenti la 1ère fois que je l'ai pulvérisée sur la peau : l'odeur d'une madeleine moelleuse relevée de zestes d'orange. Un vrai régal olfactif !


Pour ce qui est du gel douche Tendre Madeleine, même sensation ressentie sous la douche ! Une odeur régressive assez gourmande qui laisse un beau sillage sur la peau après avoir rincé la mousse.


Quant au lait corps Vanille Violette, je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester car je dois d'abord finir mes autres laits et crèmes corps. Mais s'il m'a conquis, je ne manquerai pas de revenir sur le blog avec lui ;-)


Le Gel Douche Prune Jasmin a une odeur délicatement fleurie. J'aime beaucoup l'utiliser le soir juste avant de me coucher car il m'aide à me détendre. Même s'il ne mousse pas beaucoup, il laisse tout de même un sillage frais et délicat sur la peau sans l'assécher.


Le musc est l'une de mes odeurs favorites en parfumerie. L'un de mes parfums favoris est le White Musc de The Body Shop, un parfum intemporel que je porte depuis au moins 15 ans. Je peux vous dire que le parfum Musc Blanc s'en approche grandement ! Il m'arrive parfois de parfumer mes draps avec juste avant d'aller me coucher.

Si vous êtes accro aux muscs ou aux odeurs tendres et délicates, il va vous plaire à coup sûr ! Surtout que sa tenue est plutôt bonne.

A travers Les Senteurs Gourmandes, j'ai vécu une belle expérience olfactive. Des souvenirs d'enfance ravivés ou des moments de détente et de calme vécues via des produits de qualité à prix abordables.

Si vous manquez d'idées cadeaux pour vos proches ou si vous cherchez à vous faire plaisir, vous savez ce qu'il vous reste à faire ;-)


Produit envoyé par la marque, le revendeur, l’agence RP pour considération

Vous aimerez aussi

2 commentaires:

  1. Je connais la marque de nom mais ne l'ai jamais utilisée, il faudra que j'aille voir ça de plus près, d'autant que les prix sont très abordables

    RépondreSupprimer