maquillage

*Les nouvelles petites boîtes rondes de Bourjois

mercredi 23 décembre 2015 Sam Poupou 4 Comments

Qui n’a pas connu les petites boîtes rondes de Bourjois ? Lorsque j’étais petite, je louchais dessus lorsque je les croisais en magasin. De jolies boîtes rondes tout mignonnes et colorées, il en fallait peu à mes yeux d’enfants – et de future make up addict – pour être conquise.



Cela fait déjà 150 ans que la marque nous régale de ces jolies boîtes. Et pour fêter cela, les petites boîtes rondes se sont offertes un relooking ; un peu comme une cure de Jouvence pour coller avec l’air du temps – ouverture aimantée, changement de police de caractère - mais sans pour autant dénaturer la base de ces petites boîtes.



Pour ce test, j’ai jeté mon dévolu sur les fards à paupières que voici :

01 Ingénude : blanc cassé légèrement nacré
04 Emauvante : mauve bruni légèrement nacré
05 Mauvie Star : mauve argenté très nacré
08 Noctam-brune : marron froid intense

Mon 1er constat concerne la formule de ces fards paupières : une formule plus pigmentée dont la texture assez crémeuse pour des fards à paupières poudre est plus agréable à appliquer et se travaille mieux.



2ème chose surprenante : la pigmentation ! Les versions précédentes manquaient beaucoup de ce côté-là, mais à l’exception de la teinte Ingénude, qui se voit à peine sur ma peau mate, les 3 autres teintes sont bien pigmentées et se posent sur la paupière sans faire de chutes. Et atout non négligeable : l’intensité est complètement modulable car on peut les appliquer de deux façons :



- A sec pour un résultat léger et naturel
- Humidifié pour plus d’intensité et un maquillage sophistiqué

Sur une base à paupières, les fards tiennent bien toute la journée sans que la matière migre dans les plis.

Voici un maquillage rapide réalisée avec ces 4 teintes :





Je suis très contente de cette cure de Jouvence faite sur les célèbres boîtes rondes de Bourjois : un packaging plus moderne, des formules améliorées plus agréables à utiliser pour un rapport qualité/prix très correcte. J’espère de tout cœur que le relooking interne et externe se fera aussi sur les blushes ;-)

Les petites boîtes rondes de fards à paupières sont disponibles au prix de 11,50 € l’unité dans toutes les enseignes distribuant la marque ainsi que dans les 2 magasins parisiens (Passage du Havre et Forum des Halles) et sur l’e-shop de la marque.


Produit envoyé par la marque, le revendeur, l’agence RP pour considération

Vous aimerez aussi

4 commentaires:

  1. je suis fan, elles sont sublimes ces nouvelles teintes

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ! Ce vent de renouveau est très réussi !
    Et effectivement la pigmentation est clairement au rendez-vous !
    Bisous bisous :)

    RépondreSupprimer
  3. Je connaissais mais ne les avais jamais acheté mais ce renouveau est très réussi aussi je vais me laisser tenter et ton maquillage des yeux avec est somptueux, merci pour cette piqûre de rappel, joyeux Noël et à bientôt

    RépondreSupprimer
  4. @Adeline : en effet, elles méritent qu'on s'y attarde.
    @BeautyEclat : complètement ! Et j'espère qu'on aura très vite de nouvelles teintes. Gros bisous.
    @virginie : merci beaucoup t'es adorable <3 hâte que me tu me dises si tu as craqué.

    RépondreSupprimer