maquillage

Naked Smoky de Urban Decay : pour un regard fumé

jeudi 5 novembre 2015 Sam Poupou 10 Comments

Après la sortie de quelques nouveautés côté lèvres – à redécouvrir ICI – et teint – à redécouvrir ICI - voilà que Urban Decay revient là où on ne l’attendait pas.



Honnêtement, je pensais que la saga Naked serait finie. Mais la marque sait surprendre les palettes addictc ! Et la surprise a été totale pour les fans car Urban Decay a sorti une palette spécial smoky mais dans sa gamme Naked : la Naked Smoky. Une palette aux couleurs intenses qui permet de faire de jolis maquillages « effet fumé ».


Pour ce qui est du packaging, Urban Decay s’est surpassé avec un boîtier solide en plastique rigide à fermeture aimantée dont le joli design très joli rappelle à la perfection l’effet fumé qu’elle représente.



La Naked Smoky est composée de 12 fards à paupières (4 pailletés, 4 mats et 4 satinés) dont 9 teintes inédites :

High : champagne rosé pailleté
Dirtysweet : doré chaud satiné
Radar : bronze satiné
Armor : gris pailleté
Slanted : argenté satiné lumineux
Dagger : gris foncé satiné
Black Market : noir satiné
Smolder : violet foncé satiné
Password : taupe foncé mat
Whiskey : marron foncé mat
Combust : beige mat
Thirteen : blanc mat



Même si elle porte le nom de smoky, cette nouvelle Naked permet de faire aussi bien des maquillages de soirée, donc hyper soutenus, que des make up léger pour la journée.



En la testant, je m’attendais à ce que les fards soient hyper poudreux. A l’exception des teintes mates, les fards ne font pas de chutes quand on les applique. La texture s’applique et se travaille bien et ceci quel que soit le rendu des fards.



Pour ce qui est de la pigmentation, elle est bel et bien au rendez-vous. Black Market, même si je le trouve moins pigmenté et soutenu que le fard Blackout, permet de s’utiliser de façon maîtrisée en superposant les couches pour avoir l’effet escompté pour un effet smoky pas outrancier, ou alors en liner fumé en ras de cils.



La tenue est très bonne et les fards ne migrent pas dans la paupière en fin de journée. Mais pour ma défense, je pose toujours une base à paupières avant d’appliquer mes fards.



A l'intérieur de la palette, se trouve un grand miroir et un pinceau double embout spécial smoky bien conçus pour estomper les fards.



Avant de conclure, même si je trouve cette palette bien conçue, il y a une chose qui me chiffonne : son prix ! La NakedSmoky est vendue au prix de 49,95 €, tout comme les autres Naked à l’heure d’aujourd’hui alors qu’il y a quelques années, la Naked 1 ne coûtait que 42,00 € de mémoire.

Honnêtement, je pense que cette augmentation de prix n’est pas justifiée car on peut trouver des palettes dont les fards sont de qualité pour bien moins cher.

Voici 2 make up des yeux réalisées avec cette jolie palette :







Même si je trouve que son prix est exagéré, la Naked Smoky de Urban Decay est tout de même une palette de qualité, surtout pour réaliser des smoky, mais aussi pour faire des maquillages moins chargés. Et pourquoi ne pas passer d’un make up de journée à un maquillage de soirée avec elle ? Une sorte de Day To Night Make Up par exemple…

Aussi surprenant que cela puisse paraître, elle a réussi à détrôner ma chère Naked 1 en devenant ma palette préférée dans la gamme Naked car je la trouve beaucoup plus polyvalente.

La Naked Smoky de Urban Decay est disponible en exclusivité chez Sephora.

Vous aimerez aussi

10 commentaires:

  1. Isabelle Toussaint5 novembre 2015 à 21:12

    Bonsoir,
    Quelle est jolie !
    Ces teintes au top.
    Magnifiques yeux ;)
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai, mais j'avoue que la novice que je suis ne sais pas trop comment l'utiliser ! Je sais pas trop quelles associations faire, en fait !

    RépondreSupprimer
  3. @Isabelle : merci beaucoup c'est gentil <3 Bisous.

    @Djahann : tu as essayé les tutoriels fournis avec la palette ? Moi pas du tout ! Avec cette palette, je vois au moins 3 associations à faire : en prenant les fards à paupières dans l'ordre et en les séparant par bloc de 4 fards comme présentés dans les swatches plus haut. C'est comme cela que j'ai procédé pour les 2 make up proposés.

    Sinon les teintes mates peuvent t'aider à appliquer une couleur de transition dans le creux pour les teintes foncées et les teintes claires seront à poser sous l'arcade sourcilière.
    Je suis sûre que tu arriveras à la maîtriser ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Amor à l'air canon *.*
    J'adore les deux maquillages que tu as réalisé, un préférence pour le second, parfait pour les yeux bleus!

    Bisous,
    Make Up By Haya

    RépondreSupprimer
  5. Cette palette est magnifique, j'adore toutes les teintes!! Tes make up avec sont très réussis!
    Elle est effectivement chère mais pour un cadeau de Noël, pourquoi pas!! ^^ Et elle est très complète!

    RépondreSupprimer
  6. A good headset like a new car, we need to pre constantly running, in order to play the best performance beats by dre, and even more durable. Noisy of environments, sound, strong, high sound pressure, a long time can cause hearing damage Ah. Quiet environment can reduce people exchanges require sound intensity, gently talk to each other you can hear very clearly. Ear beats by dre earbuds effectively cut off from the outside world due to the noise, and when you hear music with satisfaction when you listen to the voice than usual intensity is much lower, with a beats headphones will minimize harm.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Samia,

    le rendu est magnifique, j'ai une préférence pour le premier rendu sur tes yeux. Tu fais bien de souligner la hausse de prix, je ne sais quand cela s'arrêtera. Merci pour cette découverte, les fards sont sublimes.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Sam,
    Je résiste encore à sauter le pas et me l'acheter avec le prochain code - 25% que m'enverra Sephora car bien qu'étant une palette addict aussi, j'essaye d'utiliser celles que j'ai car j'entasse à force d'acheter et je la trouve encore un peu chère aussi :(
    J'adore le make up du haut que tu as réalisé.
    Bisous Sam en espérant que tu vas mieux <3
    Carole

    RépondreSupprimer