maquillage

*Les Velvet Shadow Stick de NARS : praticité et longue tenue au rendez-vous

mardi 3 novembre 2015 Sam Poupou 7 Comments

Cet automne, NARS frappe fort, voire même très fort ! Surtout concernant le lancement de nouvelles choses pour sublimer le regard. Parmi toutes ces nouveautés – dont je tâcherai de vous parler ici très très vite – on va commencer aujourd’hui par une revue complète sur les Velvet Shadow Stick.



Pour ce qui est des fards à paupières stick, j’attends principalement d’eux qu’ils soient pratiques à utiliser, que la texture se travaille bien et que la matière ne file pas dans les plis. Jusqu’à présent,  j’avais trouvé mon Graal en la matière au sein des Caviar Stick de Laura Mercier. Mais je peux vous dire que ces derniers ont du souci à se faire car les Velvet Shadow Stick sont de bons, voire de très bons outsiders.


Le nouveau Velvet Shadow Stick dessine, définit, recouvre et intensifie grâce à sa large gamme et versatilité. Glisse en douceur sur les yeux dans une nouvelle présentation rétractable élégante. Effet spectaculaire pour un fini velours mat Glisse en douceur Longue tenue qui ne file pas.



Parmi les 10 teintes présentes dans cette gamme, je vais vous présenter les suivantes :

Aigle Noir : noir aux reflets dorés
Flibuste : noir
Goddess : rose champagne
Oaxaca : quartz taupe
Reykjavik : gris
Sukhothai : vert paon sombre



Au niveau du packaging, cela reste classique – un long bâton que l’on peut voir dans d’autres marques - mais toutefois super pratique quant à sa prise en main. Pour ce qui est de la mine, elle est assez épaisse et permet donc d’appliquer le fard sur l’ensemble de la paupière, seule, en base avant d’appliquer un fard poudre ou encore en liner. Mais pour cette dernière utilisation, je vous conseille d’appliquer la matière à l’aide d’un pinceau pour être le plus proche du ras de cils.


La texture à l’application est crémeuse et agréable à poser que ce soit posé seuls ou en les associant entre eux. Mais elle sèche assez vite et accroche bien la peau. Du coup, pour pouvoir estomper les bords, il ne va pas falloir traîner ;-)



La pigmentation est très bonne, à l’exception des teintes Goddess et Sukhotai : Goddess nécessite une seconde couche pour une bonne opacité sur toute la paupière. Alors, je privilégie son utilisation dans le coin interne pour illuminer le regard. Quant à Sukhotai, la matière est irrégulière à l’application et n’offre donc pas un rendu uniforme.



Au niveau de leur utilisation, j’aime beaucoup utiliser Aigle Noir et Reykjavik en base avant de poser un fard foncé ou en liner un peu estompé en ras de cils en cas de matin pressé. Quant à Oaxaca, c’est un fard qui se suffit à lui-même, c’est d’ailleurs l’un de mes favoris parmi ceux que je possède.



Pour ce qui est de la tenue, c’est un sans faute ! La matière tient bien sur la paupière sans faillir et sans migrer dans les plis de la paupière tout au long de la journée.


Les Velvet Shadow Stick de NARS sont de bons fards crème. Pratiques à utiliser et performants, ils réussiront à conquérir les make up addicts pressées ou celles en constante recherche de sophistication.

Les Velvet Shadow Stick de NARS sont disponibles chez Sephora, dans les corners de Grands Magasins ainsi que sur leur e-shop au prix de 26,00 € l’unité.

Produit envoyé par la marque, le revendeur, l’agence RP pour considération

Vous aimerez aussi

7 commentaires:

  1. Coucou. Ils sont magnifiques et très tentants ces sticks. J'aime beaucoup Goddess et Oaxaca. Les couleurs sont très jolies. Merci pour la découverte. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Isabelle Toussaint3 novembre 2015 à 22:18

    Bonsoir
    Vraiment sympas
    Merci de cet article
    Bonne nuit

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont superbes mais bon le prix me rebute un peu tout de même.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Oh oui, ils m'ont l'air vraiment sympa ceux là !!
    Merci pour la découverte ! :)
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    les couleurs sont magnifiques, j'irais voir cela de plus près, merci

    RépondreSupprimer
  6. @Au panier de Lina : très bon choix concernant les couleurs que tu as dans ta ligne de mire. De rien. Bisous.

    @Marie : c'est vrai que le prix est assez cher. Mais ils le valent tellement au niveau qualité. Et puis avec un petit -20% tu peux te laisser tenter histoire de tester. Bisous.

    @BeautyEclat : je savais que tu allais craquer pour eux. Si tu te lances, j'ai hâte de voir lesquels tu as choisi. Bisous.

    @Virginie : ah super ! N'hésite pas à nous dire si tu as craqué et pour quelles teintes ;-)

    RépondreSupprimer