soins

*SEBIACLEAR de SVR : la gamme outsider des peaux à imperfections

jeudi 29 octobre 2015 Sam Poupou 17 Comments

Si vous me connaissez assez à travers mon blog, vous savez que je ne considère pas l’acné comme un tabou. J’en parle assez souvent et librement ici quitte à poster quelques photos « chocs » - comme ce fut le cas ICI.



Un peu avant l’été, la marque SVR m’a contactée dans le cadre d’un partenariat assez spécial : elle m’a demandée de tester en avant-première sur plusieurs mois l’ensemble de sa nouvelle gamme spécialisée pour les peaux à imperfections, SEBIACLEAR, anciennement connue sous le nom de LYSALPHA.



Cette gamme nouvelle génération a tout d’abord subi une bonne cure de Jouvence avec des packagings plus modernes qui correspondent davantage à l’air du temps et dont la couleur principale est le vert. Les formules et textures ont été retravaillées pour les rendre plus agréables à utiliser, que l’on soit sous traitement ou pas, et de nouveaux produits ont fait leur apparition pour avoir une gamme la plus complète possible.



SEBIACLEAR est la nouvelle gamme révolutionnaire* qui élimine les boutons, points noirs et excès de sébum. Une haute efficacité associée à une tolérance optimale, le plaisir d’utilisation en plus. Efficacité prouvée dès 7 jours sur les imperfections**.
Parce qu’il n’y a pas une acné, mais plusieurs acnés, le laboratoire SVR innove avec une association unique d’actifs, efficace sur toutes les composantes de l’acné.
Au cœur des nouvelles formules SEBIACLEAR, un puissant duo d’actifs anti-imperfections : la GLUCONOLACTONE,  pour une action anti-inflammatoire et un puissant pouvoir kératolytique et la NIACINAMIDE pour une efficacité anti-bactérienne et séborégulatrice. Dosées à des concentrations optimales elles agissent sur tous les types d’acné tout en respectant la peau.

La gamme SEBIACLEAR est formulée :
SANS ALLERGENE
100% PEAU SENSIBLE
OIL FREE / NON COMEDOGENE

* de SVR.
** Etude clinique sur SEBIACLEAR ACTIVE, 42 volontaires.
*** Etude clinique, résultats à 56 jours.
**** Etude clinique.
***** Etude clinique sur 18 volontaires, – 37% d’éléments inflammatoires et rétentionnels après 28 jours.

J’ai testé ces nouveaux produits durant trois mois et ai  donc dû modifier ma routine soins du moment pour incorporer les produits suivants :


SEBIACLEAR Active
SEBIACLEAR Eau Micellaire
SEBIACLEAR Gel Moussant
SEBIACLEAR Mat + Pores
SEBIACLEAR BB Medium
SEBIACLEAR Crème SPF50
SEBIACLEAR Cicapeel


Avant de vous parler de chaque produit avec ses points forts et ses faibles, je trouve que le conditionnement des produits est une réussite ! C’est frais, moderne et peps sans en faire trop. Ce vert légèrement acidulé est très bien choisi et permet de se distinguer des autres marques en rayon.



Produit le plus riche en actifs, et donc le plus puissant de la gamme, la crème SEBIACLEAR Active est une crème efficace sur les points noirs, les boutons et les marques laissées par les imperfections.

Un long tube qui délivre la bonne dose de produit à l’aide d’une canule. La texture du produit est très agréable à utiliser et pénètre vite. Quant à l’odeur, elle est légèrement acidulée et très caractéristique de cette gamme.

J’ai commencé à utiliser cette crème en guise de crème de jour. Mais je l’ai vite abandonné pour ne l’utiliser qu’en crème de nuit car que ce soient avec mon fond de teint habituel ou la BB Cream de la marque, la matière peluchait sur la peau…Un petit point noir qui n’enlève en rien à son efficacité et qui est donc facilement contournable.



L’Eau Micellaire et le Gel Moussant sont le duo de choc pour une peau bien nettoyée débarrassée de ses impuretés. SEBIACLEAR Eau Micellaire a la vocation de démaquiller efficacement le visage et les yeux et de nettoyer en même temps. Pour ce qui est du démaquillage, il est très efficace, même sur le maquillage waterproof.

Pour ce qui est du nettoyage, je ne saurais vous dire car je me lave tout le temps après avoir appliqué mon eau micellaire. Et c’est lors de cette étape que j’applique SEBIACLEAR Gel Moussant. Sa base lavante super douce n’assèche pas la peau comparée à d’autres gels nettoyants ciblés peaux à imperfections. La texture ne mousse pas trop et lave efficacement le visage sans sensation de tiraillements.

La crème SEBACLEAR Mat + Pores est le produit qui était le bienvenu en été, surtout quand on a la zone T qui brille.



Plus légère que la version Active mais doté du même conditionnement, la matière pénètre vite sur la peau et a un rendu mat longue durée. Au passage, j’ai beaucoup aimé son effet légèrement « blur » sur les pores.

La marque donne comme promesse 8h sans brillance et c’est presque le cas ! Ma zone T n’a pas brillé pendant au moins 6 bonnes heures, ce qui est une bonne performance.



Depuis mon passage chez mon dermatologue, j’ai bien allégé ma routine teint. Et la SEBIACLEAR BB Crème arrivait à point nommé pour l’été. Déclinée en deux teintes, elle est la bonne alternative au maquillage tout en souhaitant corriger ses imperfections et les traiter.



J’ai bien accroché à sa texture épaisse qui m’a tout de suite fait penser au BB creams asiatiques et dont il faut une petite quantité pour faire tout le visage. Doté d’un SPF20, la matière s’étire à merveille, camoufle les imperfections et unifie bien le teint sans le surcharger en donnant cet effet « belle peau » que j’aime beaucoup.



Un autre produit qui était le bienvenu pendant l’été, SEBIACLEAR Crème SPF50, ou le premier solaire qui traite les peaux à imperfections et qui a une action matifiante ! Je ne vous cache que de toute la gamme, si je ne devais retenir qu’un produit marquant, c’est bel et bien celui-ci.

Sa texture bien qu’elle soit épaisse, pénètre vite et sans laisser de film blanc sur la peau ! Atout non négligeable pour une crème doté d’un tel indice de protection.



Petit dernier de cette immense gamme, et qui m’a sauvée plus d’une fois : SEBIACLEAR Cicapeel. Soin anti-marques plébiscité par les dermatologues depuis 7 ans, il a subi une bonne cure de Jouvence concernant sa formule. Il est devenu oil-free et sans huile minérale, mais contient tout de même un peu d’alcool.

Ce tube est un soin stop imperfections : on l’applique sur le(s) bouton(s) qui a/ont pointé(s) le bout de leur nez et/ou sur le point de l’être. La texture transparente fait qu’on peut l’appliquer sans problème par-dessus le maquillage en cours de journée sans que la matière peluche.

Voici les résultats après 6 semaines non stop de cette routine spécial SEBIACLEAR :






Au final, je suis très contente que SVR ait revu entièrement sa copie en matière de gamme anti-imperfections à travers SEBIACLEAR. Pour moi, cette gamme fait figure d’outsider face à des mastodontes qui ont pignon sur rue comme CLEANANCE de Avène ou  Effaclar de La Roche Posay et qui mérite de figurer parmi le top 3 des gammes qui dégomment les boutons.

J’ai été très contente et touchée d’avoir pu participer à ce chouette partenariat de longue durée – un GRAND merci à la marque au passage <3 -  et mon petit doigt me dit que vous allez encore en entendre parler de SEBIACLEAR ;-)

La gamme SEBIACLEAR de SVR est disponible dans les pharmacies et parapharmacies revendant la marque.

Produit envoyé par la marque, le revendeur, l’agence RP pour considération


Vous aimerez aussi

17 commentaires:

  1. L'avant après est probant, ça va donner envie à beaucoup de tester je pense :)

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations, superbes résultats!

    RépondreSupprimer
  3. Le résultat avant-après est top ! Merci pour cette revue, la marque SVR je ne savais pas trop quoi en penser, le résultat est sympatique !

    RépondreSupprimer
  4. Merci je suis contente de cette article, je connais déjà leurs marques au travers de déodorants et de crèmes hydratantes pour le visage, je ne savais pas qu'ils avaient une gamme pour l'acné, c'est une très bonne découverte pour moi et je vais me laisser tenter par plusieurs produits je crois, merci pour cette revue, c'est très ciblé, du coup je sais ce dont j'ai besoin

    RépondreSupprimer
  5. @Jade : j'espère. En tout cas cette gamme vaut vraiment le coup qu'on s'y attarde.

    @Venus Mag : merci beaucoup ;-) mais surtout, merci Sebiaclear !

    @Axille : de rien. Ravie que ma revue t'ait plue.

    @Virginie : leur gamme anti-acné était connue depuis plusieurs années sous le nom de Lysalpha, tu as sûrement dû la croiser en para. N'hésite pas à revenir vers moi si tu t'es lancée et me donner ton avis ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Salut,

    Je voulais tout d'abord te remercier pour cet article. Après avoir essayé de nombreux traitements (dont médicaux), j'en avais marre des ces boutons horribles et la pharmacienne m'a gentiment conseillé cette superbe gamme.
    J'ai commencé depuis quelques jours et mes boutons deviennent petit à petit blancs - je pense que c'est normal ? -, mais j'aimerai savoir, dois-je les percer ?

    Désolé ce n'est pas très glamour demandé comme ça mais ça ne l'est pas non plus sur mon visage haha.

    En espérant avoir d'aussi bons résultats que toi. :-)

    RépondreSupprimer
  7. Guillaume,

    Merci beaucoup. Ravie que mon article t'ait plu.
    Pour ce qui est de percer les boutons, même si c'est extrêmement tentant, il ne faut pas le faire.

    Mais tu as beaucoup de boutons sur le visage, je te conseille de te renseigner auprès de ton dermato pour un nettoyage de peau. Cela fait un an que je fais cela chez mon dermato et ça fonctionne plutôt bien.

    Je te souhaite en tout cas ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour

    J'ai adorée ton article, et je voudrai savoir, en fait j'avais commencé depuis 1mois mais je voyais aucun changement du coup j'avais abandonné, mais j'ai repris le traitement, et j'utilise que "sebiaclear active"! Est ce que je dois acheter les autres aussi ?

    RépondreSupprimer
  9. Alors que je pensais consulter un dermatologue, j'ai retrouvé sur mon étagère deux échantillons du soin matifiant (mat+pores). Allié au soin intensif et de patience pour ne pas triturer les pustules, je me retrouve avec un très bon résultat en moins d'une semaine. Je reviens de la pharmacie à l'instant avec ces deux produits et l'écran. Pour moi, SVR, ce fut la révélation de l'année.

    RépondreSupprimer
  10. Alors que je pensais consulter un dermatologue, j'ai retrouvé sur mon étagère deux échantillons du soin matifiant (mat+pores). Allié au soin intensif et de patience pour ne pas triturer les pustules, je me retrouve avec un très bon résultat en moins d'une semaine. Je reviens de la pharmacie à l'instant avec ces deux produits et l'écran. Pour moi, SVR, ce fut la révélation de l'année.

    RépondreSupprimer
  11. Moi ça fait a peine 3 jour ke j'utilise la crème svr sebiaclear et l'eau micellaire je vois deja de changement j'y crois tujur au miracle

    RépondreSupprimer
  12. Moi ça fait a peine 3 jour ke j'utilise la crème svr sebiaclear et l'eau micellaire je vois deja de changement j'y crois tujur au miracle

    RépondreSupprimer
  13. Je voudrais tout d'abord te féliciter pour ce magnifique résultat...et puis te remercier pour l'article. .
    Moi j'ai commencé à utiliser le produit il y a environ une semaine et j'ai remarqué l'apparition de facial peel. je voudrais savoir si c'est norma

    RépondreSupprimer
  14. Ça fait deux semaines que j'utilise le gel moussant et l'amélioration est remarquable. Je compte dès la semaine acheter la gamme! Dommage que cette gamme ne soit pas beaucoup médiatisée

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour, je l'utilise sebiaclear active de la première utilisation quand ils l'ont mis sur le visage, touche le passera donc il ne se retire par
    Démangeaisons
    Est-ce une bonne façon d'utiliser ?

    RépondreSupprimer