bonnes adresses,

Marie-Antoinette : l’antre de la parfumerie de niche

lundi 19 octobre 2015 Sam Poupou 6 Comments


Depuis que j’ai découvert les parfums de niche, je vais de surprises en en surprises. Et c’est encore une fois grâce à Poupoune que j’ai découvert une très jolie boutique en plein cœur du Marais : Marie-Antoinette.


Une petite boutique à la devanture rouge et à l’ambiance boudoir d’antan, Marie-Antoinette est une belle boutique qui mérite vraiment le déplacement et que l’on s’y attarde sans regarder le temps qui passe. Aux antipodes de la célèbre boutique Jovoy aka le Sephora de la parfumerie de niche tant il y a de références et tant je trouve l’ambiance moins chaleureuse - Marie-Antoinette a ce charme des petites enseignes où l’on s’y sent comme chez soi.


En tout cas, c’est ce que j’ai ressenti la 1ère fois où j’ai visité la boutique. Antonio, gérant de cette boutique boudoir depuis 8 ans, est très accueillant et a une culture parfum assez impressionnante. C’est purement et simplement un passionné et pas un simple vendeur. Il connaît sur le bout des doigts les marques qu’il distribue – marques très pointues qu’il choisit avec soin et au feeling surtout – et lorsqu’on l’interroge sur une fragrance particulière, il nous conte son histoire en détails et on est complètement absorbé par ses paroles.




Autant vous donner la tonalité tout de suite : au niveau des types de parfums distribués chez Marie-Antoinette, vous ne trouverez absolument pas le « it parfum » qui fait fureur et dont tout le monde en entend parler à coup de matraquage publicitaire. Attendez-vous plutôt à y trouver des fragrances singulières, uniques et très particulières provenant de maisons de parfum de qualité modernes et d’autres plus vintages dont ces dernières sont parfois tri centenaires comme Oriza L. Legrand, Parfums d’Empire ou encore Isabey.

Un vrai dépaysement où l’odorat en prend plein le nez  avec de très belles découvertes olfactives<3. C’est d’ailleurs dans cette boutique que j’ai découvert le très beau parfum 1889 – Moulin Rouge de la marque Histoires de Parfum. Vous savez, le parfum qui sent le rouge à lèvres (à redécouvrir ICI) ?


Au-delà des parfums et des eaux de toilette, vous y trouverez également des savons et des jolies bougies. Deux fois par an, Marie-Antoinette propose des soldes à -20% sur tous les parfums de sa boutique. Pour guetter les prochaines promotions, n’hésitez pas à vous abonner à sa page Facebook.

Si l’envie vous dit de découvrir cette antre de la parfumerie de niche, voici ses coordonnées complètes :
5 rue d’Ormesson
750004 PARIS
Ouvert du mardi au dimanche de 12h à 20h.

Vous aimerez aussi

6 commentaires:

  1. Isabelle Toussaint19 octobre 2015 à 21:10

    Bonsoir,
    Une bien jolie boutique !
    J'aime beaucoup le style.
    Bonne soirée ;)
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  2. Il y a aussi la parfumerie Aroma rue etienne marcel. Là bas jai pu sentir les parfums By Redo notamment. Dangereux pour la carte bleue par contre !!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cet article, je ne connaissais pas du tout cette boutique, la prochaine fois que je vais à Paris, j'irais faire un tour, mi qui n'aime pas porter le parfum de tout le monde, je crois que je vais trouver ce que je cherche, je l'ai rajouté sur Facebook, bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. @Isabelle : j'espère que tu auras l'occasion de la voir en vrai. Elle vaut le coup d'oeil. Bisous.

    @Cecy : merci beaucoup pour l'adresse, j'espère m'y rendre prochainement. Bisous.

    @virginie : tu vas ton trouver ton parfum c'est sûr. Pour cela, je fais confiance à Antonio. Bisous.

    RépondreSupprimer