maquillage

*Lip Parfait de Laura Mercier : un bon compromis entre gloss et rouge à lèvres

dimanche 11 octobre 2015 Sam Poupou 11 Comments

Après la sortie des Paint Washà redécouvrir ICI- il y a à peine quelques mois, je ne m’attendais pas à voir débarquer chez Laura Mercier de nouveaux produits lèvres. Mais depuis Juillet, la marque a lancé de nouveaux rouges à lèvres sous le nom de Lip Parfait.



Disponibles en 12 teintes les Lip Parfait sont des rouges à lèvres 3 en 1 :

- une matière aussi confortable qu’un baume,
- une texture aussi couvrante qu’un rouge à lèvres
- un rendu aussi brillant qu’un gloss.



Au niveau de la formulation, les Lip Parfait de Laura Mercier a mis le paquet en sortant  l’artillerie lourde :

- Des agents de texture qui permettent de recréer l’effet gloss sans effet collant et de garder le côté crémeux des rouges à lèvres.
- Un effet zéro matière grâce à la présence de poudres volatiles.
- Du beurre de karité, de l’algue brune et des vitamines A, C et E pour prendre soins des lèvres.

Pour celles qui sont très pointilleuses du côté de la composition des produits, les Lip Parfait sont notamment formulés sans paraben et sans huile minérale.


Rien de très original du côté du packaging : comme pour presque tous les rouges à lèvres de la marque, on a affaire à un tube fin de couleur marron aux reflets cuivrés. A la différence que lorsqu’on ôte le capuchon pour en découvrir le raisin, la signature de la créatrice apparaît. Une jolie touche glamour que j’aime beaucoup.

Parmi les 12 teintes, j’ai reçu celles-ci :

Ice Pomergranate : prune rosé
Sweet Guava : rouge corail

La texture très fondante et onctueuse des Lip Parfait est effectivement similaire à un baume : une matière légère sur les lèvres qui ne colle pas et qui offre une belle brillance miroitante. Elle me fait curieusement penser aux Lip Butter de Revlon, mais avec une texture plus légère et plus brillante.



La pigmentation est bien au rendez-vous et assez bluffante c’est un point super positif pour moi car trouver un baume qui colore bien les lèvres n’est pas facile du tout. Mais de toute façon, avec les Lip Parfait, nous sommes aux antipodes du baume classique.

La matière s’applique très bien sur les lèvres sans faire de paquet et reste très confortable toute la journée sans sensation de sécheresse. Mention spéciale à la légère odeur de vanille qui se dégage du raisin et que j’aime beaucoup.



Pour ce qui est de la tenue, j’ai noté que le fini glossy du baume disparaissait au bout de quelques heures mais que la teinte restait bien présente sur les lèvres. Cependant, la case retouche du déjeuner est inévitable et nécessaire pour raviver la couleur. Et je vous rassure : la matière s’estompe de façon uniforme sans faire de dégradé immonde sur les lèvres.




Les Lip Parfait de Laura Mercier est le produit idéal qui offre un bon compromis entre le rouge à lèvres et le gloss en réunissant donc les qualités de chacun d’entre eux pour en tirer le meilleur.

Les Lip Parfait de Laura Mercier sont disponibles au prix de 27,00 € l’unité dans les points de vente suivants :

Le Bon Marché – Printemps Haussmann – Printemps Parly 2 – Printemps Lille – Printemps Lyon – Printemps Nancy – Printemps Marseille – Maison de Beauté Laurent Decreton à Metz et au 27 Mazarine à Aix-en-Provence. Prochainement chez Birchbox.


Produit envoyé par la marque, le revendeur, l’agence RP pour considération



Vous aimerez aussi

11 commentaires:

  1. Je meurs d'envie (oui, rien que ça !) de tester ces petits nouveaux... ta revue me donne encore plus envie !

    RépondreSupprimer
  2. Mais qu'ils sont jolis. Je les découvre grâce à toi et là tu me donnes bien envie de craquer ^^ Il faut que je me calme un peu. J'ai un peu trop dépensé ces derniers temps. Mais je l'ai note dans ma wishlist. Bises

    RépondreSupprimer
  3. Les teintes que tu nous présentes sont juste canon j'adore!!
    Elles donnent envie !!!!!

    Des bisous sucrés.
    Make Up By Haya

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont superbes mais il faut dire qu'ils sont bien portés, j'ai une préférence pour le premier sur toi

    RépondreSupprimer
  5. ce n'est pas le premier article que je lis sur ces lips parfaits....j'ai filé chez un revendeur (Decreton à Metz) mais il n'avait pas les teintes que je voulais .....voila comment on evite un craquage de slip ....

    RépondreSupprimer
  6. Je t'avoue que je n'ai pas vu beaucoup de packaging de ce style j'aime beaucoup.
    Et pour des baumes la pigmentation est vraiment dingue !! Ils ont l'air crémeux et agréables à souhait! Des baumes quoi !
    Les couleurs sont très jolies !!

    xx

    RépondreSupprimer
  7. @BeautyEclat : je m'en doutais car je sais que tu aimes beaucoup Laura Mercier. Hâte de savoir sur lesquels tu as jeté ton dévolu ;-)

    @GarlicandGrenadine : ah super ! J'ai hâte de savoir lesquels tu as choisis et de connaître ton avis si tu craques. Bisous.

    @Haya : merci beaucoup. Bisous sucrés à toi aussi <3

    @Virginie : Oh t'es adorable merci <3. Je reconnais que les couleurs froides me vont un peu mieux au teint.

    @natpiment : pour le coup tu as eu de la chance. Mais si tu y retournes et qu'il ya tes teintes. aïe aïe aïe !!!

    @Kallyane : chez Laura Mercier c'est un peu commun en fait. Ils sont crémeux, bien pigmentés et hyper confortables !

    RépondreSupprimer