maquillage

*Fu(n)chsia et Plum Plum Girl : les 2 nouveaux Rouge Velvet Edition de Bourjois

lundi 26 octobre 2015 Sam Poupou 10 Comments

Même si leur sortie a créé un buzz retentissant au sein de la beautysphère, avec les Rouge Velvet Edition de Bourjois, c’est un peu quitte ou double : selon les teintes, soit ça cartonne, soit ça fait un gros flop. D’ailleurs, vous constaterez que dans ma toute 1re revue sur ces jolies choses – à redécouvrir ICI – il y a eu du bon et du pas bon.



Mais  pour cet automne, la marque a décidé de faire craquer les "aficionadas" de ces petites choses – et celles qui aiment le rose accessoirement - avec deux nouvelles teintes : Fu(n)chsia et Plum Plum Girl.



Même si je trouve qu’il y en a pour tous les goûts en matière de teintes, je suis contente que Bourjois ait sorti un rose bien audacieux et un très joli prune.



Fu(n)chsia s’inscrit dans la lignée des teintes très pop. Un rose très peps et lumineux qui égaye le teint en  un clin d’œil. Un beau fuchsia qui convient à toutes les carnations. Je vous avouerais qu’avec l’automne qui commence à bien s’installer, je le délaisse petit à petit préférant des teintes plus « dark », mais j’y reviendrai à coup sûr dès le printemps venu.



La pigmentation est d’enfer et en une couche les lèvres sont recouvertes d’une couleur très franche. La texture s’applique très bien et ne dessèche pas les lèvres. Quant à la tenue, même si j’ai noté une baisse de régime en fin de journée, j’avais les lèvres bien colorées.



Plum Plum Girl est un joli prune parfait pour cette saison qui m’aide à faire une transition en douceur vers des teintes plus sombres.



Pour être honnête, j’avais quelques appréhensions avant de le tester tellement les avis à son sujet sont très tranchés. Comme je l’ai dit plus haut, c’est quitte ou double avec les Rouge Velvet Edition.

Même si l’application est un peu moins facile contrairement à Fu(n)schia, il est opaque en deux fines couches et sa tenue est plutôt bonne. Pas de lèvres desséchés, la matière reste confortable toute la journée.



Sur mes lèvres, il est plutôt prune violacé. En partant à la recherche de quelques swatches, il apparaît sur certaines Bordeaux. A tester donc avant d’acheter…

Avec Fu(n)chsia et Plum Plum Girl, Bourjois a su miser juste en proposant deux jolies teintes qui plairont aux amoureuses du rose. Même si pour moi Plum Plum Girl a été moins performant que Fu(n)chsia, c’est celui qui aura le plus de succès, automne oblige ;-).

Ces 2 nouveaux Rouge Velvet Edition sont disponibles en grandes surfaces, dans les parfumeries revendant la marque ainsi qu’aux 2 magasins parisiens (Passage du Havre et Forum des Halles) et sur son e-shop au prix de 13,90 €.


Produit envoyé par la marque, le revendeur, l’agence RP pour considération

Vous aimerez aussi

10 commentaires:

  1. Le plum plum girl me fait de l'oeil depuis qu'il est sorti et quand je l'ai vu sur une copine raaaaaah je voulais le prendre mais il n'y était plus au Monop' où je suis allée snif ^^
    En tout cas ils te vont à ravir !

    xx

    RépondreSupprimer
  2. le Fu(n)chsia me fait de l'oeil depuis sa sortie *-*
    tu as une sublime bouche en tout cas et je trouve que le Plum plum te va a merveille!
    bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Sam,
    Les 2 teintes sont vraiment très belles !
    Petit souci, les Rouge Velvet ont tendance à me dessécher les lèvres et à marquer toutes les petites imperfections, même si j'ai fait un gommage avant et que j'ai mis du baume nourrissant.
    C'est vraiment dommage car j'avais craqué l'été dernier sur la teinte Olé Flamingo mais à chaque fois que je retente l’expérience, mes lèvres me font savoir qu'elles ne sont pas d'accord !
    Je craque total sur la teinte Plum Plum pour l'hiver mais je vais devoir me tourner vers une version RAL bien crémeux LOL
    Bonne journée Sam :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Sam :)
    Oh j'adore ces deux nouvelles teintes ! J'en ai déjà deux rouges comme ceux-ci et je trouve leur tenue imbattable ! Je vais voir si je les trouve ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. @Kallyane : ah le plum plum girl...victime de son succès. Mais il est tellement joli <3. J'espère que tu arriveras à mettre la main dessus.

    @Pretty and Cie : oh merci beaucoup pour ma bouche, c'est adorable. C'est vrai que Fu(n)schia est à tomber, mais à réserver pour le retour du printemps.

    @Feline : c'est vrai que comme je l'ai signalé en début d'article, la qualité est plus ou moins bonne selon les teintes et ça c'est vraiment dommage...dans ce cas, vaut mieux te diriger vers des textures plus crémeuses. Bisous.

    @Roxibus : c'est vrai que question tenue il n'ont rien à redire. J'espère que tu les trouveras. Bisous.

    RépondreSupprimer