parfum

*Peace and sun de Little Marcel : du soleil éphémère en bouteille

jeudi 10 septembre 2015 Sam Poupou 0 Comments

La marque Little Marcel est surtout connue dans le domaine de la mode et de la maroquinerie, avec notamment ses célèbres valises aux rayures multicolores qui me font de l’œil à chaque départ en vacances.



Cette fois-ci, la marque a récemment lancée sans collection de parfums avec la sortie de 3 d’entre eux pour commencer :

Peace and Sun : la fragrance estivale par excellence

Little Sky : frais et envoûtant aux allures d’air marin
Purple Love : sucré et gourmand à souhait 





Pour cet été - qui est sur le point de se terminer -  c’est tout naturellement de Peace and Sun qu’il y sera question pour cette revue. Une fragrance qui renferme du soleil en bouteille.

En tout cas, j’ai bien accroché au flacon carré mais aux jolies courbes. Le verre opaque est rehaussé des rayures qui font le succès de la marque. Le bouchon lourd et assez massif contrebalance avec la légèreté du flacon. Mention spéciale au petit ruban multicolore qui entoure le vaporisateur.




Notes de tête : bergamote, citron vert, jasmin
Notes de cœur : absolu tiaré, fleur d'oranger, violette
Notes de fond : framboise, vanille, muscs

Peace and Sun est à la fois un parfum frais et enveloppant, un peu comme des rayons de soleil qui caressent notre peau. Le départ est très énergique et frais grâce à la bergamote et au citron vert, de quoi mettre nos sens en éveil. Un peu comme une rosée du matin à la fois fraîche et douce.




Fort heureusement, les notes de cœur caractérisées par l’absolu de tiaré et la fleur d’oranger permettent de réchauffer l’atmosphère et révèle donc un sillage plus solaire qui dure assez longtemps.

Le fond quant à lui se radoucit en devant plus subtil mais en gardant tout de même sa chaleur grâce à la vanille et aux muscs.



Sur la peau, je retrouve complètement cette odeur qui me fait penser aux vacances : une odeur solaire au sillage doux et enivrant qui nous transporte sur une plage paradisiaque. Toutefois, sur moi, cette impression de paradis sur Terre ne dure pas très longtemps…il manque de tenue de ce côté-là.

Pour l’un de ses premiers parfums, Little Marcel a su retranscrire à la perfection l’odeur des vacances à travers Peace and Sun. Dommage que le sillage se montre éphémère sur la peau, sinon il aurait eu tout bon…

Peace and Sun ainsi que les deux autres parfums sont disponibles dans les boutiques Little Marcel  et dès la rentrée en parfumerie et corners de grands magasins au prix de 57,00 € les 100ml. 



Produit envoyé par la marque, le revendeur, l’agence RP pour considération




Vous aimerez aussi

0 commentaires: