parfum

*Douceur et gourmandise avec Dragée de Réminiscence

mercredi 16 septembre 2015 Sam Poupou 6 Comments

Même si petit à petit je commence à me lasser et à délaisser les parfums aux notes gourmandes et sucrées, il y a quand même quelques exceptions dont je ne peux plus m’en passer.


Et le parfum Dragée de Réminiscence fait partie de cette liste d’exceptions. Découvert récemment et faisant partie de la série Les Notes Gourmandes, j’ai été charmée par son côté gourmand presque juvénile qui a le don de me faire un bon en arrière direction l’enfance. Une jolie odeur régressive mais toute douce et délicate pour les narines.


Avec Dragée, ce sont toutes sortes de friandises qui apparaissent devant nos yeux, en particulier, les amandes enrobées de sucre que l’on rencontre lors de grandes festivités comme les baptêmes et les mariages. Cette tradition séculaire remonte à la cour du roi Louis XIV : cinq morceaux d’amandes placés dans un pochon de soie ou de tulle qui représentent la santé, le bonheur, la fertilité, la richesse et la longue vie.


Un joli rappel de cette tradition est repris à travers le flacon blanc orné de pois dorés et paré d’un ruban de tulle blanc. Un flacon très très beau et à l’esprit baroque et romantique tout mignon qui trône sur ma coiffeuse en guise d’objet de décoration.

Notes de tête : cardamome, petit grain, mandarine
Notes de cœur : fleur d’amandier, fleur d’oranger, amande
Notes de fond : musc, vanille, bois de cèdre


Avec Dragée, c’est une belle histoire sucrée qui s’offre à nous des les 1ères pulvérisations. Cette histoire olfactive démarre sur des notes fraîches avec un bel accord bien harmonieux de cardamome, de petit grain et de mandarine. De belles notes  épicées et fraîches qui nous mettent en appétit.



Ce délice vient petit à petit à maturité grâce à la fleur d’amandier et d’oranger et l’amande qui apportent de la douceur dans cette histoire sucrée.


Le musc, la vanille et le bois de cèdre enveloppent le tout en concluant tout en rondeur cette belle histoire de ce floral gourmand. Tout ce conte olfactif enrobé de douceur me fait penser à la sensation que l’on éprouve lorsque l’on croque une dragée bien glacée de sucre qui craquelle sous la dent et qui fond en bouche.

Dragée de Réminiscence a su faire fondre mon petit cœur avec son histoire à la douce et gourmande. J’ai été charmée par ses notes délicates et sensuelles. Avec un parfum pareil, on ne peut que s’en délecter.


Dragée de Réminiscence est disponible chez Origines Parfums au prix de 67,97 € les 100 ml.

Produit envoyé par la marque, le revendeur, l’agence RP pour considération

Vous aimerez aussi

6 commentaires: