cheveux,

Mes solaires et produits capillaires pour cet été

samedi 8 août 2015 Sam Poupou 0 Comments


Dans quelques heures, c'est le départ en vacances pour quelques jours au soleil !!! Autant vous dire que j'ai hâte comme jamais de quitter Paris pour me retrouver en bord de mer.



Inutile de vous signaler que même si le soleil nous fait du bien, il est important de se protéger la couenne quand on va à sa rencontre et qu'on évite de faire la crêpe aux heures où il est on zénith (de 12h à 16h).



Billet de circonstance donc aujourd'hui avec les produits solaires et capillaires qui ont rejoints ma valise.



Pour préparer un minimum sa peau au soleil, je teste depuis plusieurs jours le *Sérum Préparateur et Activateur de Bronzage Intelligence Soleil du Dr Pierre Ricaud. Un sérum qui stimule la production de mélanine tout en protégeant les cellules la peau des radicaux libres. Un sérum que j'embarque pour continuer à l'utiliser sous ma crème solaire.



En parlant de crèmes solaires, pour le visage, c'est SPF 50 obligatoire, surtout les premiers jours, même si je suis brune et que je bronze facilement sans coups de soleil. Parmi les protections visages, deux ont retenu mon attention : le *fond de teint solaire compact SPF50 Defence Sun de la marque BioNike - bon dupe en moins cher et en plus protecteur du célèbre Fond de Teint Compact Protecteur SPF30 de Shiseido - qui permet d'être bien protégée tout en camouflant les imperfections. La matière résiste au sébum et à la transpiration, mais je ne pense pas qu'elle résiste à l'eau A tester en pratiquant un plongeon en piscine...



Toujours mon souci de soigner ma peau à imperfections, je peux compter sur la *Crème SPF50 Cleanance de la marque Avène. Adaptée aux peaux à imperfections, la formule  "toucher sec" résiste à l'eau et matifie la peau. Un petit tube que je ne quitterai pas des vacances, c'est certain !



Pour ce qui est du corps, ma préférence va aux huiles solaires qui, je trouve, subliment davantage la peau. Pour ce qui est des indices, c'est SPF 30 maxi, ce qui est suffisant pour mon phototype.



Comme chez moi, le monoï est synonyme de vacances, j'ai opté pour *l'Huile Sèche SPF30 de Heï Poa. Formulée sans conservateurs et sans huile minérale, c'est la 1ère fois que je vais tester cette huile et j'ai vraiment hâte car l'ayant senti avant de la glisser dans la valise, je suis tombée amoureuse de son odeur solaire et exotique. Ah, c'est fou l'effet qu'a le monoï chez moi !

Pour le côté lutte contre les capitons pendant les vacances, j'emporte * l'Emulsion Protectrice Affinante Silhouette Soleil de Phytomer. Un produit 2 en 1 qui protège la peau des méfaits du soleil (SPF15) et qui affine la silhouette. Même si je trouve que l'indice de protection est un peu bas, je vais quand même tester cette crème sur mes bourrelets disgracieux, en espérant ne pas avoir de coups de soleil...



Après avoir protégé le visage et le corps, il manque un élément primordial à protéger : les cheveux ! On l'oublie souvent, mais les cheveux ont tout autant besoin de protection que le reste. Et pour cela, je fais confiance depuis des années à * l'Huile Protectrice Phyto Plage de la marque Phyto. Une huile "effet mouillé" doté d'un filtre UV qui protège les cheveux du soleil, de la piscine et de l'eau de mer sans les dessécher. 



Après ce bon bain de soleil, place à la douche ! En guise de gel douche, je peux compter sur le *Shampoing Douche de la marque Les Polysianes. Un produit à double emploi qui sent bon les vacances et qui lave efficacement. 



Pour les cheveux, j'ai emporté un produit que je n'ai pas encore testé mais que j'ai hâte de découvrir : le *Soin Lavant Protecteur Solaire de la marque Coiffance. Formulé sans silicone et sans paraben, j'espère qu'il redonnera vie à ma tignasse bien abîmée à la base. Je vous parlerai plus en détails lorsque je l'aurai bien testé ;-)





Après la douche, place à l'hydratation du corps. Pour cela, j'ai embarqué une nouveauté et un produit qui ne me quitte plus depuis des années  : *l'Huile Sublimatrice de Phyto et la Lotion Hydratante de Hawaiian Tropic. J'utiliserai les deux au gré de mes envies.





Comme je ne compte pas embarquer mon lisseur, c'est crinière de lionne au vent pendant les vacances ! Alors pour discipliner mes boucles, j'ai pris la *Gelée Boucle Contrôle Curl Line de Coiffance. Associé à la *Brume Hydratante Sans Rinçage de René Furterer que j'appliquerais avant, j'espère avoir une belle chevelure pour mes sorties nocturnes ;-)


Allez, je vous laisse sous ce dernier billet ensoleillé en vous souhaitant de très très bonnes vacances ;-)


Produit envoyé par la marque, le revendeur, l’agence RP pour considération

Vous aimerez aussi

0 commentaires: