minceur

*Ma cure minceur booster avec la méthode Lineavi

vendredi 21 août 2015 Sam Poupou 3 Comments

Concernant les régimes, je n'en suis pas à mon 1er coup d'essai. Faut dire que depuis mon adolescence, j'ai toujours été toujours plus ou moins en surpoids. Et avoir enchaîné avec une vie sédentaire - vive le travail en bureau ! - n'a pas permis d'améliorer la chose, loin de là ! J'ai pris presque 20 kilos depuis mon arrivée en région parisienne il y a presque 8 ans...

Depuis quelques années, je suis inscrite en salle de sport. J'essaie de faire au moins 3 séances par semaine de 1h30 chacune en alternant encore exercices cardio et renforcement musculaire. Mais parfois dur dur de garder le rythme à cause des contraintes d'emploi du temps et la fatigue post-travail, surtout depuis que je tiens ce blog car les soirées de lancement ont lieu le soir à Paris après la sortie du boulot. Et le weekend, je vous avouerai que j'ai davantage envie d'en profiter pour voir les copines que de passer 1h30 enfermée en salle de sport...



Ayant marre de faire le yo-yo et voulant à tout prix me débarrasser de ces kilos superflus, mais surtout, voulant à tout prix retrouver une alimentation la plus équilibrée possible, on m'a proposée de tester une cure sur une durée de 1 mois : Lineavi

Honnêtement, j'avais quelques appréhensions à tester cette cure car ayant déjà fait l'expérience des régimes hyper protéinés à base de substituts de repas - avec plus ou moins de succès -  je me suis pourquoi pas tester celle-ci. Un engagement de un mois seulement histoire de rebooster la machine et ainsi reprendre de bonnes habitudes, pourquoi pas ?

Qu'est-ce que Lineavi ?



Lineavi est une cure minceur de courte durée sous forme de substitut de repas hypocalorique et protéinée. Une poudre  riche en fibres, en vitamines et minéraux essentiels. qui associe des ingrédients 100% naturels tels que le petit-lait sans lactose, le soja, le riz, le miel et les petits-pois. Une composition qui favorise la perte de poids tout en préservant la masse musculaire.

Sans sucres ajoutés, sans arômes artificiels, sans colorants ni ingrédients génétiquement modifiés, Lineavi est donc est composé d’ingrédients naturels et ne contient ni gluten ni lactose



Un repas Lineavi équivaut à 205 calories en mélangeant 50g de poudre (= 5 cuillerées) + 200ml d'eau + 4g d'huile végétale.  On mélange le tout dans un shaker et le tour est joué ! Il y a possibilité d'ajouter des épices ou des arômes pour que cela soit plus digeste. Pour ma part, j'ai opté pour du cacao maigre durant toute la durée de la cure.




Les 4 phases de la cure Lineavi 

Phase 1 - la phase d'attaque (jour 1 à 4) : une phase 100% liquide qui permet au corps de remettre les pendules à l'heure et de brûler les graisses rapidement avec la prise des 3 repas principaux Lineavi. En cas de fringale, il est possible de consommer des bouillons de légumes. Durant cette phase, il est conseillé de modérer toute activité physique.

Mon ressenti : j'ai commencé ma 1ère boisson en y mélangeant des épices, et c'était indigeste et infecte !!! Alors, j'ai décidé de mettre plutôt du cacao maigre et j'ai trouvé le goût est nettement meilleur ! J'ai fait les 4 jours sans avoir ressenti de grosse fringale entre les repas ou de sensation d’écœurement et j'ai quand même continué mon activité physique normalement. Avant mes 3 séances de sport du soir, je prenais en complément de mon repas Linéavi 2 tranches de blanc de poulet pour éviter de "tomber dans les vaps" lors de mes séances.




Phase 2 - la phase d'adaptation (jour 5 à 9) : on baisse la quantité de repas Lineavi à 2 repas au lieu de 3. Pour le 3ème repas, on réintègre des aliments sains comme les protéines, mais surtout les légumes.

Mon ressenti : un peu comme un automatisme, j'ai réintégré les protéines et les légumes pour le repas du midi. J'ai continué les repas Lineavi pour le petit déjeuner et le dîner toujours avec facilité avec mon cacao maigre à mélanger à la préparation. Je continue comme d'habitude mes séances de sport habituelles.

Phase 3 - la phase de retour à l'équilibre (jour 10 à 14) : cette fois-ci, on passe à 1 repas Lineavi à prendre le soir et on mange sain et équilibré le matin et le midi.

Mon ressenti : tout comme la 2ème phase, pas trop de difficultés à continuer la cure. Sauf que comme je suis une personne qui ne prend pas de petit déjeuner habituellement - j'en ai conscience que cela n'est pas très sain, mais au lever, impossible de prendre quoi que ce soit. Alors pour remédier à cela, j'emmenais sur mon lieu de travail mon petit déjeuner. Je continue comme d'habitude mes séances de sport habituelles.

Phase 4 - la phase de maintien (les 15 derniers jours) : on continue sur notre lancée avec le retour à 3 repas normaux. Si le besoin se fait ressentir, on peut se faire une préparation Lineavi.

Mon ressenti : même si j'ai encore du mal avec le petit déjeuner, j'ai réappris à manger équilibré en faisant attention. Je prends enfin plaisir à manger plus souvent des légumes, mais ce n'est pas pour autant que je néglige les féculents. Je continue comme d'habitude mes séances de sport habituelles.



Durant la cure, il est primordial de boire au minimum 2 litres d'eau par jour car même si pour le cas de Lineavi les protéines sont végétales, ces dernières sont mal éliminées par le corps humain, d'où la nécessité de boire beaucoup pour pouvoir les éliminer.

J'ai commencé cette cure le 29 juin et l'ai terminé le 26 juillet. Je vous avouerai que durant cette cure de 1 mois, il y a eu quelques écarts : un repas riche, un barbecue...Mais j'ai enfin réussi à maîtriser les quantités durant ces repas "écart" car je suis quelqu'un qui mange beaucoup et qui aime énormément me faire plaisir au niveau de la nourriture.

D'ailleurs, pour les gourmands, il y a quelques recettes sympas à faire à l'aide de Lineavi ICI.

Et les résultats alors ????? De ce côté-là , la surprise a été totale !!!!! Et je pense que d'avoir bien repris le sport depuis juin a joué en ma faveur : 

- le 29 juin (1er jour de la cure) : 74 kilos
- le 26 juillet (dernier jour de la cure) : 69 kilos 

Je suis enfin passée sous la barre des 70 kilos sans trop de difficulté !!!! Malheureusement, je ne peux pas vous poster de photos avant/après car je n'avais pas pensé à prendre de photos de moi au 1er jour de la cure. Honnêtement, je pensais perdre 1 ou 2 kilos uniquement, mais pas 5 kilos en un mois !!! Mais je peux vous dire que je le ressens au niveau des vêtements : mes pantalons existants sont devenus trop grands, surtout au niveau de la taille et des fesses, et je peux enfin enfiler des fringues que j'avais mis de côté au cas où depuis 2012.

Lineavi a permis de rebooster mon métabolisme et m'a donnée envie de manger sain et équilibré grâce aux résultats plus qu'encourageants ! Prions pour que je ne reparte pas dans mes travers et que je refasse le yo-yo, mais cela ne risque pas car je suis motivée à perdre du poids mais de façon normale avec du sport et une bonne alimentation sans substituts.

Une boîte Lineavi coûte 24.95 € et équivaut à 10 repas environ. Un budget quand on fait le calcul sur plusieurs semaines, donc vaut mieux être très motivée avant de commencer.

Vous retrouverez Lineavi dans les parapharmacies revendant la marque.

Produit envoyé par la marque, le revendeur, l’agence RP pour considération

Vous aimerez aussi

3 commentaires:

  1. Franchement ton article est au top ! Merci pour ton avis sur cette cure ! =D Je le trouve très bien détaillé, c'est vrai qu'il manque les photos mais pour les prochains articles de ce genre j'espère qu'il y en aura ^^ (smiley clin d'oeil) hihi.
    Bisous ma belle !!!

    RépondreSupprimer
  2. Contente que ça ait marché pour toi, il en faut du courage pour avaler ces substituts de repas au goût dégueu ^^

    RépondreSupprimer
  3. @Nesrine : Ravie que tu aies aimé mon article <3. Oui pour le coup, j'aurais dû faire un avant/après...Bisous.
    @Aurélie Red : en effet, le goût n'est pas très bon mais avec la poudre de cacao, ça passe bien au niveau du palais. Et heureusement que la cure n'a duré que 1 mois car ayant déjà fait des régimes à base de substituts, je n'aurais pas tenu plus longtemps.
    Après au niveau du programme je l'ai adapté selon mes besoins et ne l'ai pas suivi à la lettre, surtout concernant la phase 1 où tu dois prendre 3 repas Linéavi. J'ai rajouté de la viande blanche et ça m'a bien servi.

    RépondreSupprimer