maquillage

Couleur et soin avec les rouges à lèvres Clinique Pop

mercredi 5 août 2015 Sam Poupou 2 Comments


Pour ce qui est de la marque Clinique, je la connais bien quand il faut parler de produits de soins. D’ailleurs, l’une de mes crèmes chouchous pour le contour de l’œil est le All About Eyes. Mais pour ce qui est du maquillage, je suis très très loin d’être incollable en la matière, et ce n’est pas faute d’avoir essayé : j’avais en ma possession quelques Chubby Stick pour les lèvres et pour les yeux et j’ai dû m’en séparer car je ne les trouvais pas à la hauteur de mes espérances. Même si la volonté de la marque a été d’innover au niveau maquillage, je n’ai pas été très convaincue…


Mais dernièrement, j’ai un peu revu mon opinion plutôt négative sur la gamme make up de Clinique car il y a un mois et un peu sous l’influence de la blogosphère beauté –en monde mouton de panurge -  je me suis procuré chez Sephora deux teintes des nouveaux rouges à lèvres de la marque : les rouges à lèvres Clinique Pop.



Intense, voluptueux et riche en couleurs, Clinique Pop™ Rouge intense + Base lissante 2 en 1 nourrit et prend soin de vos lèvres toute la journée. Avec son fini semi-mat et longue tenue de 8 heures, les couleurs restent fidèles et éclatantes pour un confort optimal.
Grâce à une formule enrichie en polymères associée aux beurres de Shea et de Murmuru, les lèvres sont immédiatement hydratées. Une couleur vive et brillante est assurée toute la journée.
Décliné dans une palette de 16 couleurs vibrantes, Clinique Pop colore vos lèvres toute la journée.

Un rouge à lèvres qui soigne et sublime les lèvres ? Deux bons arguments qui ont réussis à me convaincre. Lorsque je les ai swatchés en boutique pour n’en choisir que 2, j’ai vraiment mais vraiment eu du mal à faire mon choix parmi les 16 teintes proposées.



En tout cas, je trouve que le packaging est très réussi : compact et aux lignes modernes, il est métallisé et recouvert d’un plastique coloré qui rappelle la couleur du raisin associé. Un packaging simple mais qui reste quand même élégant.



Pour ce qui est de l’application, le raisin épouse bien la forme de mes lèvres et la matière crémeuse glisse à merveille et rend donc l’application très facile sans risque de bavures et de façon homogène. La matière sans parfum – ce qui est le cas pour tout produit Clinique qui se respecte - ne dessèche pas les lèvres, ne marque pas les petites peaux et reste souple et confortable toute la journée. Du moins c’est le cas pour les teintes que je possède.



La pigmentation de ces rouges à lèvres est au rendez-vous ! Dès le 1er passage du raisin, les lèvres sont bien recouvertes et offrent une belle brillance forte en intensité. Quant au rendu, je dirai qu’il n’est semi-mat comme l’annonce Clinique dans son pitch, mais plutôt satiné, ce qui ne me déplaît pas au final. Par contre, la promesse de longue tenue n’est pas tout à fait respectée : la matière tient une bonne demi-journée (4 heures maximum, comme un rouge à lèvres classique)  mais pas une journée complète, ce qui reste tout de même correct.



Bare Pop est pour moi l'incarnation du nude parfait. Un joli beige qui paraît être assez passe-partout au premier abord mais qui se distingue grâce à ses sous-tons roses parsemés de paillettes dorées. Je vous rassure, pour le côté paillettes, cela reste subtil. Avec cette teinte, ce sont mes lèvres mais en beaucoup mieux.



Love Pop est un beau vieux rose assez soutenu et lui aussi est pailleté. Quand on le découvre, il a l'air difficile à porter. Du moins, c'est l'impression que j'ai eu. Mais avec un make up des yeux pas trop soutenu, il apporte une jolie touche de couleur.

Même si la tenue reste classique, je dois dire que j’ai été agréablement surprise par ces rouges à lèvres Clinique Pop. De beaux rouges à lèvres qui prennent soin des lèvres tout en étant bien pigmentés et confortables me donnent envie de me procurer d’autres teintes pour agrandir ma collection.

Les rouges à lèvres Clinique Pop sont vendus dans toutes les parfumeries et corners de grands magasins revendant la marque ainsi que sur l’e-shop de Clinique au prix de 23,50 € l’unité.

Vous aimerez aussi

2 commentaires:

  1. Coucou,

    Tu m'as encore plus donne envie de les acheter! Je lorgne dessus depuis un moment!

    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Si le confort est au rendez-vous alors là j'adhère! J'aime beaucoup le packaging !!
    Les 2 teintes que tu as choisies sont vraiment jolies !

    xx

    RépondreSupprimer