parfum

*Vaara de Penhaligon’s : le parfum majestueux venu d’Inde

lundi 20 juillet 2015 Sam Poupou 3 Comments

Depuis toute petite, j’ai toujours été fascinée par l’Inde et c’est un pays qui fait partie de ma liste de pays à visiter. Alors, en attendant de réaliser l’un de mes rêves, je me contente de regarder encore et encore mes Bollywood préférés, de guetter le moindre reportage à la télé, et de m’évader à coup de voyages olfactifs.


Et c’est par ce dernier point que j’ai eu un gros coup de foudre pour le parfum Vaara de Penhaligon’s, parfum que j’ai eu l’occasion de découvrir au détour d’une de mes escapades au Printemps Haussmann.

Vaara s’inspire de la Maison Royale de Marwar-Jodhpur au Rajasthan (terre des rois en hindi).  Une terre réputée pour ses palais opulents et majestueux qui ont fait la grandeur de l’Inde par le passé.


Créé par le parfumeur Bertrand Duchaufourl’un de mes nez favoris <3 <3 <3 - Vaara a été commandé par Son Altesse le Maharajah Gaj Singh II pour commémorer la naissance de sa petite-fille, Vaara.


Pour capturer les images, les sons et les parfums de Jodhpur au sein d’une fragrance, Bertrand Duchaufour s’est rendu directement en Inde afin d’explorer le monde du Maharajah. Ce n’est pas la 1ère fois que Duchaufour excelle dans cet art de retranscrire sous la forme d’un jus des paysages et des excursions. En tout cas, je trouve que pour Vaara le résultat est magnifique et riche en couleurs faisant de lui un jus d’exception.


Notes de tête : coing, eau de rose, carotte, coriandre, safran
Note de cœur : rose du Maroc, rose de Bulgarie, magnolia d’Inde, freesia, pivoine, iris
Note de fond : miel, musc blanc, cèdre, santal, benjoin, fève tonka

Le packaging doté de la Penhaligon’s Touchtouche que j’aime toujours autant – représente parfaitement l’image de Vaara : racé, majestueux, un vrai parfum royal avec un petit rappel à l’Inde à travers son étiquette orange couleur safran entouré de bleu foncé et ciel avec un peu de bleu aux lignes dorées façon rosace.


Vaara commence avec un accord assez intriguant : juteux à travers le coing, frais et délicat à travers l’eau de rose, crémeux et audacieux à travers la coriandre et le safran pour apporter de l’onctuosité.

Les notes de cœur se montrent très délicates avec un somptueux mélange de rose du Maroc et de rose de Bulgarie, deux types de roses très prisées des parfumeurs pour  leur complexité et leur caractère afin d’apporter une dimension élégante et majestueuse à Vaara. A cela s’ajoutent un accord gracieux de fleurs blanches à travers le magnolia d’Inde, une touche de freesia et un soupçon d’iris adouci par la pivoine.


En fond, la fragrance s’installe dans un mélange sucré et sirupeux avec la présence du miel, du musc blanc et des résines de benjoin sur une base riche en arômes caractérisée par la fève tonka, le bois de cèdre et le santal. Vaara est le résultat d’un beau mélange plein de charme et de majesté parfait pour un Marahajah .


Avec Vaara, je m’imagine en plein cœur d’un jardin luxuriant aux 1001 couleurs entouré de palais grandioses, de paons et autres animaux exotiques, tout en sirotant un thé parfumé aux épices. Le paradis à l’indienne <3 <3 <3


Bertrand Duchaufour a su retranscrire à la perfection toutes les caractéristiques du Rajasthan à travers Vaara. Un jus majestueux, fascinant et opulent qui nous transporte en Inde pour un aller sans retour.

Vaara est disponible dans tous les corners revendant la marque et chez Origines Parfums au prix de 139,63 € les 100 ml.

Vous aimerez aussi

3 commentaires: