maquillage

Lady Danger de MAC Cosmetics : mon parfait orangé

jeudi 23 juillet 2015 Sam Poupou 6 Comments

Qu’il est difficile pour moi de trouver THE rouge à lèvres orange. Même si je trouve cette couleur jolie et très vitaminée, à chaque fois que je porte ce genre de couleur, j’ai l’impression que cela éteint mon teint et le salit. J’ai du donc me résoudre à contrecœur à faire l’impasse sur cette couleur que je trouve superbe sur les peaux claires…


Demandant conseil sur Twitter il y a presque un an pour un beau rouge à lèvres orangé, c’est le Lady Danger de MAC Cosmetics qui est sorti en majorité. Munie de mes 6 produits vides pour bénéficier du Back 2 MAC (ou B2M), je décide donc de partir à sa rencontre même si les swatches vus sur le net m’ont assez convaincues.

En déployant le raisin du testeur, j’ai su tout de suite su qu’il allait me convenir : un beau rouge vif tirant sur l’orangé au rendu mat. Même s'il n'est pas orange comme je l'imaginais, il a juste ce qu'il faut d'orange pour plaire à ma carnation. Alors, c'est vendu pour moi !



Comme d’habitude, j’ai été conquise par son beau packaging noir rehaussé d’argent en forme de fusée qui se range à merveille dans mon présentoir. Tout comme tous les rouges à lèvres MAC Cosmetics, Lady Danger a lui aussi cette bonne odeur vanillée qui me fait craquer.

La pigmentation de Lady Danger est absolument dingue : en un seul passage, les lèvres sont recouvertes d’un beau rouge vermillon, une belle couleur qui réchauffe le teint instantanément sans faire outrancier ou vulgaire.

Pour un rouge à lèvres mat, je trouve que sa texture est assez crémeuse et glisse bien sur les lèvres sans accrocher ou marquer les plis offrant un rendu assez lumineux. Même si je ne fais pas l’impasse sur le baume à lèvres avant de l’appliquer, j’ai remarqué que Lady Danger était très agréable à porter sans sensation de dessèchement ou de tiraillement. Par contre, il va quand même marquer les petites peaux. Donc, misez sur un gommage des lèvres régulier pour avoir un résultat le plus uniforme possible.



Quant à la tenue, elle  est très bonne : à la fin de la journée, on constate que la couleur s’est estompée mais de façon uniforme, sans filer dans les plis. Une petite retouche est nécessaire après le repas du midi pour avoir un rendu harmonieux et redonner vie à son intensité incroyable. 


Même si les photos prouvent le contraire, c'est bel et bien un rouge à lèvres orange, par contre sur les photos, il ressort beaucoup plus rouge qu'en réalité. Que ce soit en lumière naturelle ou artificielle, il ressort trop rouge à mon goût sur les photos. Alors, le voici porté afin que vous puissiez voir qu'il est bien orange. 







Lady Danger de MAC Cosmetics est le rouge à lèvres orangé qui me convient parfaitement : il réchauffe ma carnation et donne un air élégant sans avoir l’air effacé ou cette impression de teint sale. Grâce à lui, adieu les rouges à lèvres orangés qui me donnent un air délavé complètement éteint !

Cette petite merveille est disponible au prix de 19,00 € chez MAC Cosmetics.

Vous aimerez aussi

6 commentaires:

  1. C'est vrai qu'il est saisissant ce ràl, mais moi qui suis adepte du nude, j'aurais du mal à le porter au quotidien ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine, mais je suis sûre que ce type de teinte t'ira à merveille. Il faut oser.

      Supprimer
  2. Comment je l'adore !!!!! Je n'ai jamais pensé à l'acheter (tu t'imagines ???) mais je crois que là ... il faut que je le teste ! C'est pas bien Samia !!! Mon banquier va te haïr ! lool Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer