maquillage

*La collection NARS x Christopher Kane : le neutre réinventé

dimanche 26 juillet 2015 Sam Poupou 3 Comments


Aujourd’hui, cap sur l’une de mes marques préférées et qui n’a pas fini de me surprendre : NARS. Pour cet été, la marque audacieuse s’associe avec le créateur écossais Christopher Kaneavec lequel elle travaille depuis 2012 en maquillant ses mannequins - pour nous proposer sous le nom de NARS x Christopher Kane une collection de 10 produits autour de la tendance « NeoNeutral ».



Une collection qui a pour vocation de réinventer le neutre en y apportant une touche pop avec quelques teintes néon histoire de donner de la chaleur et du contraste, mais tout gardant un effet de transparence pour apporter de la luminosité au maquillage.



Au niveau packaging, rien de très novateur chez NARS. Sauf que pour cette collection, la « Christopher Kane Touch » est présente avec une touche de rose néon très graphique sur les produits.



On commence cette revue avec le beau duo de fards à paupières, Parallel Universe (34,00 €). Même si je les trouve peu pigmentés comparés à ce que NARS me propose d’habitude, je suis tombée amoureuse de leur rendu multi-dimensionnel : la teinte lilas clair contient de beaux reflets argentés alors que la teinte beige clair comporte de très beaux reflets roses voire même vert d’eau selon la luminosité.





Deux teintes qui apportent beaucoup de luminosité, à utiliser seuls pour profiter pleinement de leurs jolis reflets caméléon ou à appliquer par-dessus un autre fard pour apporter une autre dimension.



Comme vous le savez, j’ai du mal à résister aux blushes NARS. Et la teinte Starscape (30,00 €) ne fait pas exception à la règle. Pour ne rien vous cacher, c’est mon produit coup de cœur de cette collection ! Un rose néon qui peut faire peur de premier abord, je vous l’accorde, tant sa pigmentation est super bonne, mais qui s’estompe à merveille pour nous donner un beau rose tendre tellement la matière se prélève avec légèreté et s’estompe avec facilité pour un rendu subtil. A prélever qu’une fois sous peine de vous retrouver avec cet effet clown tant redouté.





En tout cas, Starscape est la teinte idéale qui finalement se porte très facilement pour cet été et qui conviendra aussi bien aux peaux claires qu’aux peaux mates à foncées.



Dernier produit de cette collection haute en couleurs, le gloss Mezmer. Une très jolie couleur pastèque pour un bel effet lèvres mordues. Encore une fois, la couleur peut faire un peu peur avant application, mais il n’en est rien car au final, la matière est peu pigmenté et laisse un rendu transparent sur les lèvres avec une petite pointe de couleur sûr pour rehausser la couleur naturelle des lèvres avec un rendu glossy bien.





Au niveau de la tenue, rien d’exceptionnel, cela reste du gloss. Sur moi, pas plus de 3 heures avant de constater qu’il n’y a plus rien sur les lèvres.

C’est encore une fois un quasi sans faute pour cette collection NeoNeutral voulu par NARS x Christopher Kane. Pour les adeptes du neutre qui veulent oser la couleur, je vous invite à voir cette collection de plus près.

La collection NARS x Christopher Kane est disponible sur l’e-shop de la marque, au Bon Marché ainsi que dans les corners de Grands Magasins et sur Sephora.


Produit envoyé par la marque, le revendeur, l’agence RP pour considération

Vous aimerez aussi

3 commentaires: