maquillage

*Clarins et ses trésors aquatiques : la collection Aquatic Treasures

mercredi 22 juillet 2015 Sam Poupou 5 Comments



Les collections estivales n’ont pas finies de me surprendre. Je pensais que les marques étaient à court d’idées mais elles ne manquent pas de suites dans les idées tout en reprenant les mêmes : du bleu lagon pour les yeux, du bronze et du doré pour le visage. Bref, tout cela pour dire que je suis encore loin de me lasser de chaque sortie.


En tout cas, il y a une collection que j’attendais de pied ferme lorsque j’ai découvert les premiers visuels sur Internet : Aquatic Treasures de Clarins. Depuis la sortie de Garden Escape au printemps dernier, j’ai constaté que la marque effectuait une belle évolution en se renouvelant sans cesse, surtout au niveau des produits proposés. On a d’ailleurs observé que pour cette dernière collection,  la palette de fards à paupières avait bien changé.




Pour Aquatic Treasures, on reprend les codes estivales qui fonctionnent lors des sorties de collections et cela fonctionne à merveille : du bleu, du métallisé, du doré…bref, de très jolies couleurs que je prends plaisir à porter chaque été. Une belle collection qui s’inspire encore une fois de la nature et de ses trésors mais cette fois-ci en mettant l’accent sur les profondeurs abyssales.


On commence cette revue fleuve avec la beauté du regard et les Ombres Iridescentes. Disponibles en 3 teintes, Aquatic Green, Aquatic Grey et Aquatic Rose, j’ai complètement craqué pour elles, contrairement à la version mate sortie il y a quelques temps.


Leur texture à mi-chemin entre la crème et la poudre s’applique avec facilité au doigt sur toute la paupière mobile ou avec un pinceau synthétique. Que ce soit à sec ou humidifié, la pigmentation est au rendez-vous. La tenue sur les paupières est correcte sans base et très bonne avec une base.


Au sujet des 3 teintes, je vous avouerai que je n’arrive pas à choisir entre les 3 tant elles se suffisent à elles-mêmes ou qu’elles se combinent super bien. Chacune d’entre elles comporte de jolis reflets qui jouent à merveille avec la lumière pour en mettre plein les yeux.

Les crayons khôl Clarins sont l’un de mes coups de cœur de la marque. Si bien que pour Aquatic Treasures la marque a sorti une nouvelle teinte : Aquatic Green, un très beau bleu turquoise qui flatte à merveille les iris marron.


Je ne le répèterai jamais assez mais le bleu sur les yeux marron c’est magique ! Ajoutons à cela le Truly Mascara Waterproof en teinte Aquatic Green et le tour est joué pour un regard de sirène longue tenue !


Du côté du teint, nous avons tout d’abord la classique et incontournable poudre de soleil. Présenté dans un maxi boîtier doté d’un grand miroir, elle comporte 4 teintes mates allant du beige à la terre de soleil pour donner un coup de chaleur au visage.



Et pour arborer un teint lumineux, la marque a lancé deux nouvelles teintes de l’un de ses produits best sellers, l’Eclat Minute Base Illuminatrice de Teint


La teinte Abricot qui conviendra aux peaux claires et la teinte Golden Caramel aux carnations mates à foncées. A appliquer en le mélangeant au fond de teint, il donnera un effet soleil instantanée sans surcharge ou démarcation. Un produit déjà adopté depuis que j’ai pris quelques couleurs et que mes fonds de teint sont devenus un peu trop clairs.


Avec Aquatic Treasures, Clarins a fait très fort et a su conquérir la make up addict qui est en moi, surtout concernant les produits yeux. Tout est fait pour avoir un look de sirène cet été. J’espère de tout cœur que la marque ajoutera de nouvelles teintes à ses Ombres Iridescentes.

Cette collection est disponible en édition limitée sur l’e-shop de la marque ainsi que dans les parfumeries et grands magasins revendant la marque.


Produit envoyé par la marque, le revendeur, l’agence RP pour considération

Vous aimerez aussi

5 commentaires: