parfum

3 parfums pour l'été : entre fraîcheur et gourmandise

dimanche 12 juillet 2015 Sam Poupou 5 Comments


L'été est enfin là ! Et avec les températures qui se réchauffent et le soleil au rendez-vous de plus en plus souvent, je me dirige tout naturellement vers des fragrances plus fraîches et plus légères. Je mets donc de côté mes parfums capiteux et un peu lourds pour le retour de l'automne.



Dur dur de faire un choix quand il y a de nombreux parfums qui existent n'est-ce pas ? Alors cette année, j'ai décidé de vous en faire découvrir 3 qui sortent un peu des sentiers battus, tant en terme de marque qu'en terme de fragrance.



On commence ce tour d'horizon avec un parfum à la fois frais et intense : *A l'Heure de la Cueillette de Héloïse de V. Un beau floral boisé qui caractérise parfaitement une fin de soirée d'été. 

Un beau départ à la fois frais et épicé caractérisé par le safran et la pivoine qui devient très fleuri grâce aux accords de géranium et de rose qui deviennent plus riches à travers l'oud, le patchouli et le cyprès. Une belle fragrance qui est une bonne transition entre le printemps et l'été et qui est le parfum idéal à porter lors des soirées estivales.



Pour une journée chaude, c'est vers *Sporty Citrus de Michael Kors que je me dirige. Ce flacon renferme une explosion d'agrumes à la fois rafraîchissante et acidulée. Quelques pschitt suffisent pour donner un coup de frais immédiat. 

Mais au fur et à mesure que la journée passe, les notes de tête caractérisées par l'orange et le citron deviennent plus douces et crémeuses grâce à un beau mélange de patchouli et de fleur d'oranger pour finir vers un fond plus boisé.



Même en été, je ne suis pas contre quelques notes de gourmandise. Et pour cela, j'ai choisi l'*Eau Gourmande à la Tarte au Citron de Laura Mercier

Un zeste de citron, un soupçon et de sucre saupoudré d'un peu de bergamote pour un départ frais et légèrement gourmand. La fleur d'anis, le musc et le néroli apportent ce qu'il faut de fraîcheur à cette fragrance à croquer. Une fragrance que je trouve très féminine et sophistiquée.

A votre tour, je serai curieuse de connaître vos parfums pour cet été ;-)


Produit envoyé par la marque, le revendeur, l’agence RP pour considération


Vous aimerez aussi

5 commentaires:

  1. Bonjour,

    en ce moment je tourne avec deux parfums le fresia de santa maria novella et l'eau de toilette vanille, cèdre de khiel's, tu m'a fait découvrir trois nouveautés dont je connais les marques mais pas les fragrances. Merci, je vais aller voir cela de plus près. Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      Merci à toi de m'avoir fait découvrir tes parfums d'été. Je suis tentée de les sentir. Bisous.

      Supprimer
  2. Nooon LM fait une eau parfumée tarte au citron? j'adorerais la sentir...
    pour moi, en ce moment, je finis les éditions limitées Brésil de L'Occitane 2014 (eau de toilette de nuit et un stylet à bille pour le jour)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Et il y en a d'autres aussi. Pour ma part, j'aime beaucoup aussi celle à la pistache.
      Je l'ai aussi et je l'aime beaucoup. Un peu de mal à la terminer mais ça ne va pas tarder.

      Supprimer