beauté,

*Un Jour Un regard : l'institut spécialiste du regard

vendredi 5 juin 2015 Sam Poupou 2 Comments

Après les instituts plutôt classiques et les SPA capillaires, je pensais vraiment avoir tout vu et testé du côté des soins en institut. Mais il y a un type d'institut dont je n'avais pas encore franchi la porte : un institut consacré à la beauté du regard.

Et c'est désormais chose faite grâce à mon expérience vécue il y a plus de 2 mois chez Un Jour Un Regard. Un test qui tombait à point nommé car à force d'enchaîner les courtes nuits, les cernes étaient devenus trop prononcés même sous le maquillage.


Emmanuel et Sabrina ont eu l'idée de créer Un Jour Un Regard en fusionnant leurs deux domaines de compétences, le sens du service et l'esthétisme pour concevoir un institut dédié à la beauté du regard :  remodelage du sourcil, maquillage semi-permanent, extension des cils, rehausseur de cils… Tout est donc fait pour embellir le regard en un seul et unique endroit.

Un Jour Un Regard dispose de trois adresses parisiennes : 

La Suite -  217 rue Saint Honoré
Le Salon - 3, rue de L'Annonciation
L'Institut - 23 rue Vieille du Temple

Pour ce crash test, j'ai pris rendez-vous pris un samedi matin à La Suite directement pour tester leur Nouveau Soin des Yeux Un Jour Un Regard. En arrivant, je découvre un institut aux allures sobres mais très chics où le blanc domine. On me fait patienter en me proposant une petite boisson rafraîchissante, chose qui est très appréciable.


Ensuite direction la cabine privative - et très grande ! - pour mon soin des yeux. Une musique agréable et une ambiance tamisée m'invitent à me détendre. 

Et c'est parti pour 45 minutes de soin localisé qui aura pour but d'illuminer le teint et de décongestionner les yeux. Et cela commence avec un démaquillage complet du visage des yeux, même si je me suis présentée complètement à poil du visage. L'idée est de débarrasser la peau de tout résidu et de la rendre donc propre.

Après le démaquillage, on entre dans le vif du sujet avec le déroulement du soin : place donc à 25 minutes de massage du visage et du contour des yeux. Un massage drainant dont les produits sont composés de feuilles de thé vert de Chine, de concombre frais et de gingembre. Un bon cocktail pour redonner vie au regard.

Pour le déroulement du massage, on emploie la méthode Jacquet, un massage aux vertus anti-âge qui consiste à pétrir la peau à sec par des petits pincements. Un massage qui ne fait pas mal je vous rassure - et croyez-moi, je suis une grosse douillette -  mais qui a le but d'atteindre les muscles les plus profonds de la peau afin de lutter efficacement contre l’affaissement du visage.

Après cette séance de papouilles pour le bien de notre peau, place à la clé de ce Nouveau Soin des Yeux Un Jour Un Regard avec 20 minutes de pose du masque sur le contour des yeux. Pendant la pose, j'ai eu droit à un massage du cuir chevelu et des trapèzes qui m'a bien bien détendu. J'ai failli retrouver Morphée pour un petit roupillon tellement j'étais détendue. 

Les 45 minutes se sont écoulées à vitesse grand V, il est temps de quitter ce lieu magnifique où j'ai pu lâcher prise et ainsi bien commencer le weekend. Au niveau des effets, on voit que les traits sont immédiatement défroissés et le regard moins fatigué. Mais le plus spectaculaire, est ce que ce soin a des effets plus visibles au bout de quelques jours, et cela a été constaté sur la coloration de mes cernes. Ils sont moins bruns que d'habitude et donne donc un air reposé au regard.

J'ai été très impressionnée par ce soin que m'a proposée Un Jour Un Regard. J'ai très envie de réitérer l'expérience en cas de grande détresse au niveau des cernes. Mais je me laisserai bien également tentée par un autre type de soin proposé par l'institut : l'extension de cils, un souhait qui me fait envie depuis longtemps mais dont j'ai encore un peu peur de sauter le pas. 

Nouveau Soin des Yeux Un Jour Un Regard - 80,00 €
Cure de de 5 soins - 300,00 €


Prestation offerte par la marque, le revendeur, l’agence RP pour considération


Vous aimerez aussi

2 commentaires: