maquillage

Renouer avec le gloss grâce aux Butter Gloss de NYX

jeudi 11 juin 2015 Sam Poupou 7 Comments

Lorsque j’ai commencé à me maquiller, je ne jurais que par les glosses pour mettre un peu de couleur sur les lèvres. Plus rapides et plus discrets, j'en collectionnais énormément.



Mais depuis plusieurs années, je me suis détournée petit à petit de ces derniers pour me diriger vers des rouges à lèvres ou autres laques hautes en couleurs.

Grâce à Kmille et le super swap reçu de sa part - à redécouvrir ICI - , j’ai renoué avec les glosses par le biais des Butter Gloss de NYX.



Tendre comme du beurre et doux comme de la soie, notre délicieux nouveau Butter Gloss a le goût et la douceur d'un biscuit au sucre, et vous fait des lèvres vraiment pulpeuses. 
Appliquez-le seul ou sur votre rouge à lèvres préféré pour un effet couvrant onctueux fin à moyennement épais, il fondra sur vos lèvres sans jamais 

Disponibles en 18 teintes, j'en possède 5 que voici : 


Strawberry Parfait : rose
*Crème Brûlée : beige rosé
Peach Cobbler : corail orangé
*Cherry Pie : rouge cerise
Devil's Fool Cake : prune


Le packaging reste simple et efficace : un tube dont la couleur est un beau rappel à la teinte qu'il renferme, ce que je trouve super pratique pour se repérer. L'application se fait à l'aide d'un applicateur en mousse biseauté d'une taille correcte pour bien épouser la forme des lèvres et appliquer la matière sans surcharge ou amas disgracieux. Et bravo pour l'étendue de teintes disponibles qui va du beige au prune en passant par l'orangé.



La texture des Butter Gloss est super agréable à appliquer : crémeuse à souhait, elle ne dessèche pas les lèvres et est super confortable. La matière légèrement gélifiée n'a pas de sensation collante désagréable mais colle un peu quand même.




Pour ce qui est de la couvrance, je la trouve correcte pour ce type de gloss à petit prix, mais reste quand même relative selon les teintes : pour ce qui est des teintes sombres, un voire deux passages suffisent pour avoir une couvrance optimale. Par contre pour les teintes allant vers le "nude", il me faut jusqu'à 4 couches pour avoir quelque-chose de correct. Dans ce cas, je préfère utiliser ces derniers par-dessus un rouge à lèvres coordonné pour apporter un peps de brillance.





Pour la tenue, ils n'ont rien d'exceptionnel : au bout de quelques heures, ils perdent en intensité et la retouche est inévitable. De toute façon, les Butter Gloss n'ont pas la réputation d'être des glosses longue tenue. Mais ce qui m'a fait le plus craquer, c'est leur odeur : une bonne odeur de caramel s'y en dégage, une odeur gourmande et addictive qui m'a beaucoup plu sans franchir le niveau de l’écœurement.



Même si leur tenue n'est pas dingue, j'ai craqué pour ces jolis Butter Gloss de NYX. Un packaging attrayant qui donne envie de collectionner toutes les teintes, une matière agréable à poser et qui sent bon, voilà les raisons pour lesquelles ils m'ont aidé à renouer avec les glosses.

Les Butter Gloss de NYX sont disponibles sur l'e-shop français ainsi que sur le site The Beautyst au prix moyen de 7,00 € environ.


Produit envoyé par la marque, le revendeur, l’agence RP pour considération

Vous aimerez aussi

7 commentaires:

  1. Je ne suis pas super fan de gloss à la base mais ceux là sont pas mal. C'est vrai qu'ils sont moins collants que d'autres et j'adore la teinte crème brûlée !!! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Crème Brûlée est l'une des teintes favorites des consommatrices, et je comprends mieux pourquoi maintenant. Même si je t'avouerai que mes teintes préférées sont les plus sombres.

      Supprimer
  2. Je les aime beaucoup aussi :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OK, et quelles sont tes teintes préférées ?

      Supprimer
  3. Je trouve ces Butter Gloss très jolis ! Mais je ne suis pas fan de base mais vu ce qui se dit de partout de ceux là ca donne envie de tester! Mais bon j'avoue que je préfère d'abord tester les Butter Lipstick :p

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai quelques Butter Lipsticks et je pense que je vais en faire une revue bientôt.

      Supprimer