soins

*L’Occitane nous sublime avec la Pivoine

mardi 9 juin 2015 Sam Poupou 1 Comments

Avec L’Occitane, je vais de surprises en surprises. Ce  n’est pas pour rien qu’elle figure parmi mes marques de soins favorites.



Comme vous le savez, mes gammes préférées sont celles à l’Amande et au Karité. Et il y a quelques mois, j’ai fait la découverte d’une nouvelle gamme, gamme pourtant existante, à l’occasion de la présentation de quelques nouveautés, et j’ai été très séduite.



Je peux d’ores et déjà vous annoncer que Pivoine Sublime fait partie désormais des mes gammes favorites. Une très jolie gamme au parfum doux et délicat qui a le don de sublimer la peau et de révéler sa beauté naturelle.



De cette gamme toute de rose vêtue, ce sont ces nouveautés que je vais vous présenter :

Crème Perfectrice Pivoine (34,00 € les 50 ml)



La Crème Perfectrice Pivoine fait partie de ma routine soins depuis plusieurs semaines déjà. Je l’utilise le matin lorsque ma peau ne me fait pas trop de caprices.
Cette crème a pour vocation d’embellir la peau en lui apportant de l’éclat et en améliorant sa texture.



J’ai eu un coup de foudre immédiat pour son packaging : un gros pot en verre tout rose aux allures vintage qui est un joli rappel à la rondeur de la fleur.

Le parfum de la crème est frais et délicat à la fois. J’avais quelques appréhensions négatives de ce côté-là car je n’aime pas trop les senteurs fleuries dans les crèmes, mais j’ai été agréablement surprise, heureusement.



La texture, à mi-chemin entre le gel et la crème, a un côté frais très appréciable et est très onctueuse. Cette dernière est vite absorbée par la peau sans laisser de sensation de peau qui colle. En tout cas, je trouve que le produit est une bonne base de maquillage et la peau ne tiraille pas en fin de journée. Elle tient la route donc.

Au niveau des effets sur la peau, j’ai constaté que ma peau était plus lisse, plus douce, plus velouté. Toutefois, au bout de quelques jours d’utilisation, j’ai eu la mauvaise surprise d’avoir des petits boutons sur le visage ; la faute à la présence de silicone dans la crème malheureusement…Hormis ce bémol, elle avait tout bon !



La CC Crème Perfectrice de Teint est un soin perfecteur de teint. Disponible en deux teintes et doté d’un SPF20, elle a pour but d’unifier le teint et d’en corriger les défauts pigmentaires.



On a affaire à un tube rose foncé souple doté d’une longue canule pour délivrer le produit sans gaspillage. La texture légère et crémeuse fond sur la peau sans faire de démarcations ou souligner les zones de sécheresse. Mention spéciale pour sa sensation « toucher sec » sur la peau qui sera parfaite pour les peaux mixtes à grasses.

Au niveau de la couvrance, ne vous attendez pas à avoir vos boutons camouflés comme par magie : la couvrance sur la peau est légère à très moyenne et fait donc juste office de soin bonne mine qui unifie le teint.


Personnellement, je l’utilise seule le weekend quand je n’ai pas trop envie de me maquiller et que je dois mettre le nez dehors, ou alors en base de maquillage avant le fond de teint et après ma crème de jour pour apporter un peu plus d’éclat et un chouïa de couvrance supplémentaire.



Mais le coup de cœur absolu de ces nouveautés Pivoine Sublime va aux Soins des Lèvres Teinté ! Disponibles en 4 teintes, je dispose pour le moment de la teinte Rose Nude.

Au niveau packaging, ils ressemblent comme deux gouttes d’eau à ceux de la marque américaine Fresh - à revoir ICI - , mes baumes à lèvres chouchous. Doté d’un SPF25, ces jolis baumes subliment les lèvres tout les hydratant et en les protégeant grâce à leur texture onctueuse.


L’odeur fraîche et délicate est toujours au rendez-vous et la pigmentation de ces baumes est juste légère, juste ce qu’il faut pour rehausser la couleur naturelle des lèvres. En tout cas une chose est sûre : je vais vite agrandir ma collection !

Pivoine de Sublime de L’Occitane est une très jolie gamme qui vaut le détour. Je ne m’attendais pas à ce qu’une gamme fleurie allait me charmer autant, même si je regrette toutefois la présence de silicone dans la Crème Perfectrice.

La gamme Pivoine Sublime est disponible dans tous les magasins L’Occitane ainsi que sur l’e-shop de la marque.

Produit envoyé par la marque, le revendeur, l’agence RP pour considération

Vous aimerez aussi

1 commentaire:

  1. Les baumes à lèvres me font très envie. A chaque fois que je passe devant la boutique je suis à deux doigts de craquer. Peut-être bientôt.

    RépondreSupprimer