parfum

*L’Eau de parfum Fleur de Figuier de Roger & Gallet : la figue dans tous ses états

lundi 1 juin 2015 Sam Poupou 6 Comments

Avec le printemps qui est sur le point de nous quitter, je peux enfin retrouver mes Eaux Fraîches de chez Roger & Gallet. Synonymes de fraîcheur et de légèreté, c’est une vraie bouffée d’air pur que de les retrouver. Et parmi ma petite collection, ma favorite est sans surprise celle à la Fleur de Figuier que j’ai eu la joie de rencontrer il y a plus de 2 ans <3.


Amoureuse des odeurs de figue depuis cette belle découverte, j’ai eu l’immense joie de découvrir que Roger & Gallet ait remis le couvert avec ma senteur fétiche en nous proposant une nouvelle déclinaison : Eau de Parfum Fleur de Figuier.


Disponible depuis début avril, la marque a encore une fois fait appel au nez qui a déjà participé à l’élaboration des premiers de cette gamme : Francis Kurkdjan. Une première dans l’histoire de la marque âgée de 150 ans que de présenter une Eau de Parfum ! Pour cette version plus concentrée et donc plus intense, l’idée est, encore une fois, d’exploiter la figue sous toutes ses facettes, mais de façon plus prononcée pour avoir un parfum capable de rivaliser avec les plus grands, mais tout en gardant son ADN d’origine.


Et cela on le voit dès le packaging, à commencer par l’emballage cartonné qui reste semblable aux Eaux Fraîches existantes. Mais cette fois-ci de couleur violette au lieu du orange habituel pour souligner la différence avec les autres produits de la gamme.


Par contre, même si le flacon élaboré par Martin Szekely, arbore toujours son bouchon facetté et élégant, il est plus anguleux et affûté pour lui donner plus de caractère tout en gardant son côté intemporel.

Tout comme pour sa version Eau Fraîche, l’Eau de Parfum Fleur de Figuier met en avant la figue sous toutes ses facettes : le fruit, les feuilles et la version confite sous des accords chauds évoquant la Méditerranée.


Notes de tête : pulpe de figue
Notes de cœur : feuilles de figuier, bois de violette, essences précieuses distillées de poivre rosé et de mandarine
Notes de fond : essence précieuse distillée de patchouli accord figue confite, musc

Défini comme un floral chypré gourmand par Francis Kurkdjan, l’Eau de Parfum Fleur de Figuier présente un départ doux et légèrement sucré caractérisé par une figue bien pulpeuse et riche.


Le cœur prend des accords boisés grâce à la présence du bois de violette mais enrobé d’un voile poudré et frais de 3 essences distillées : le patchouli, le poivre rosé et la mandarine. En fond, la figue confite et le musc apportent la juste dose de sensualité et de chaleur pour donner plus de maturité à la fragrance.


Au niveau de la tenue, si je la compare à sa grande sœur l’Eau Fraîche Fleur de Figuier, l’Eau de Parfum Fleur de Figuier est bien supérieure à celle-ci même si cette dernière dure moins longtemps qu’une eau de parfum plus consensuelle.

L’Eau de Parfum Fleur de Figuier de Roger & Gallet est une belle fragrance qui a encore une fois bien su exploiter toutes les multiples facettes de la figue. Elle souffle à merveille le chaud et le froid à travers ses accords gourmands, à la fois sensuels et pétillants. Un parfum qui fait partie de mes favoris pour ce printemps/été 2015 et qui, je l’espère, donnera naissance à d’autres eaux de parfum made in Roger & Gallet.

L’Eau de Parfum Fleur de Figuier de Roger & Gallet est disponible dans toutes pharmacies et parapharmacies revendant la marque ainsi que dans sa Boutique du Bonheur située au 195 rue Saint Honoré à Paris au prix de 52,00 €  les 50 ml.


Produit envoyé par la marque, le revendeur, l’agence RP pour considération

Vous aimerez aussi

6 commentaires:

  1. Cette senteur me tente depuis un moment, possible que je craque un jour :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas, je te conseille de l'essayer.

      Supprimer
  2. coucou
    J'ai eu l'occasion de sentir l'eau de figuier et j'adore.
    bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super ! Ravie qu'il t'ait plu. Bisous.

      Supprimer
  3. J'ai l'échantillon et je l'adore! Je le trouve beaucoup plus subtil que l'eau fraiche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout l'intérêt du parfum comparé à la version eau fraîche : plus de profondeur et de subtilité. Bisous.

      Supprimer