soins

Ma Routine Printemps/Ete : allier lutte contre les imperfections et hydratation

mercredi 6 mai 2015 Sam Poupou 3 Comments

Un peu comme un rituel, à chaque changement de saison, changement de routine soins ! De côté les textures enrobantes et cocon, place à la légèreté et la fraîcheur. Et en écrivant cette phrase, je viens de me rendre compte que je ne vous avais pas présentées ma routine précédente...mes excuses...


Encore une fois, j'ai toujours la peau aussi merdique compliquée : mixtedéshydratée - quoique de ce coté-là, je me suis bien améliorée - et toujours truffée d'imperfections au niveau du bas du visage...Pour cela, je vous rassure, j'ai ENFIN pris rendez-vous avec un bon dermatologue car mes deux précédentes consultations ont été infructueuses. L'un des deux voulait même que je repasse par la case Roaccutane !



Pour ce printemps/été le rituel est toujours le même : le matin, on traite les imperfections, le soir, on hydrate la peau. J'ai commencé cette routine le mois dernier et pour l'instant, elle me convient plutôt bien. Et j'ai même prévu de vous publier quelques revues sur mes produits chouchous ;-)

LE MATIN


Shiseido - Ibuki Nettoyant Doux : un GROS coup de coeur pour ce nettoyant tout doux à la texture crémeuse qui se rince facilement pour peau parfaitement nettoyée.

*Phytomer - XMF Pionnière Fluide Reprogrammant Regard : le packaging à tomber est super pratique grâce à son flacon pompe. La matière légèrement teintée pour un effet coup d'éclat immédiat, hydrate bien mon contour de l’œil sans le graisser.

Du côté des sérums, j'ai délaissé momentanément mon cher Sérum Anti-Tâches de Nuhanciam et je jongle entre ces deux-là en fonction de mes besoins : 

*Eclaé - Sérum Perles Précieuses : je ne vais pas trop parler de lui car j'ai prévu de vous faire une revue à son sujet. Mais j'aime beaucoup son packaging super pratique et ses perles toutes roses ont de quoi faire craquer non ?

*Phytomer - Sérum Hydracontinue : j'ai commencé à l'utiliser un peu avant la fin de l'hiver et je continue donc sur ma lancée car je le trouve très bien avec son côté frais qui apporte la dose d'hydratation dont j'ai besoin. Grâce à lui, ma peau est beaucoup moins déshydratée qu'avant.

Pour ce qui est de ma crème de jour, je jongle encore une fois entre deux produits suivants selon les caprices de ma peau.

*SVR - Lysalpha Crème Active : une crème faite pour les peaux à imperfections que j'ai commencé un peu avant l'hiver et qui fonctionne plutôt bien, surtout pour les boutons qui bourgeonnent bien. Une texture assez crémeuse qui pénètre vite et qui ne peluche pas du tout.

*L'Occitane - Crème Perfectrice à la Pivoine : je l'utilise depuis deux semaines seulement lorsque je ne mets pas trop le nez dehors. Une texture fine à l'odeur agréable et qui donne un petit coup d'éclat à ma peau, que demander de plus ? Il est encore un peu tôt pour vous donner mes impressions mais je tacherai de le faire prochainement ;-)


LE SOIR


Etape INCONTOURNABLE à toute routine du soir qui se respecte, que je sois maquillée ou non, je passe toujours par la case démaquillage. Pour le démaquillage des yeux, j'ai exceptionnellement délaissée mon cher Cil Demasq de Gemey pour : 

*L'Occitane - Huile Démaquillante au Karité : je me surprends de plus en plus à aimer les textures huile pour me démaquiller. Celui-ci super efficace, a une odeur à tomber. Si vous voulez en savoir plus sur lui, c'est ICI ;-).

*A-derma - Sensifluid Lait Micellaire : pour parfaire le démaquillage à l'huile, c'est à lui que je fais appel. Sa texture laiteuse se transforme en eau au contact de la peau pour bien démaquiller la peau sans l'agresser.

*Darphin - Gel Mousse Purifiant : un gel frais à la texture très légère qui se rince facilement. C'est l'un de mes nettoyants favoris. Même Doudou me le pique pour se laver car même s'il est conçu pour les peaux mixtes à grasses, il ne dessèche pas la peau.

*BioNike - Micro Gouttes Apaisantes : même si ma favorite reste l'Eau Thermale d'Avène, celle-ci est à deux doigts de la détrôner car je trouve sa diffusion plus fine. Attendez-vous bientôt à savoir davantage à son sujet ;-)

*Filorga - Perfect+ Sérum Peau Parfaite : un système de pipette améliorée qui délivre la juste de produit. Et comme pour tout produit Filorga, je suis HYPER fan de son odeur. Je n'en dirai pas davantage car j'ai prévu de vous en parler bientôt lorsque ses effets se feront bien ressentir ;-).

*Marionnaud - Vital Protect - Contour des Yeux Lissant : 1ère fois que je teste un produit propre à l'enseigne. Et je suis agréablement surprise par sa texture pas trop riche pour un contour de l'oeil lissant. Mention spéciale pour son packaging rouge tout mimi.

*Phytomer - Hydralgue Nuit : une texture entre la crème et le baume qui est un vrai réconfort. Surtout après tout ce rituel, j'aime conclure avec ce type de produit.


MASQUES ET GOMMAGES


*Nuhanciam - Masque Soin Pureté Eclat : c'est un régal que d'utiliser ce masque ! J'ai vraiment hâte de vous en parler car même si son effet pureté est quasi immédiat sur la peau, j'attends d'en voir davantage au sujet de son effet éclat.

*Eclaé - Masque Régénérant Visage : un masque tout rose qui contient un bon petit cocktail d'actifs pour réveiller la peau. Attendez-vous à le voir prochainement dans un futur article ;-)

Ahava - Facial Renewal Peel : depuis presque 1 an, j'ai banni les gommages à grains de mes routines. Pour ce dernier, j'en suis à mon second tube car il a une texture à tomber, un peu comme du miel, et il débarrasse de mes impuretés en douceur. Je vais sûrement parler de lui prochainement.

*Nocibé - Masque Peeling Eclat : un produit double emploi que j'aime beaucoup utiliser  quand il ne fait pas très beau à cause de sa texture cocon prend soin de la peau tout en  la débarrassant de ses impuretés.

N'hésitez pas à me dire en commentaire quelle est votre routine printemps/été actuelle ;-) 



Vous aimerez aussi

3 commentaires:

  1. Tu me tente avec tes produits Phytomer! Moi aussi je jongle entre muskets crème en ce moment, ma peau n'a pas toujours les mêmes besoins, j'essaie de l'écouter!
    Pour le soir, maquillée ou non, je équipe jamais l'étape demaquillage avant de me laver avec un gel (en ce moment le gel tout doux de menard, top, un peu comme shiseido pureness en terme de sensation),, mais du coup tutilise 2 produits pour te démaquiller?

    RépondreSupprimer