parfum

*Hommage à la Rose de Mai avec Rose Privée de L’Artisan Parfumeur

samedi 16 mai 2015 Sam Poupou 0 Comments

Je pensais vraiment que L’Artisan Parfumeur avait fait le tour de la question au sujet de la rose car ayant déjà sorti Voleur de Roses et Drôle de Rose, je ne m’attendais pas à la sortie d’un 3ème parfum autour de cette fleur très prisée des parfumeurs.

Rose Privée célèbre la rare et emblématique Rose de Mai, rose qui se cueille uniquement au mois de Mai à Grasse. Pour son élaboration, elle a fait appel à l’un des nez les plus connus de la maison, Bertrand Duchaufour, l’un de mes parfumeurs préférés. En collaboration avec Stéphanie Bakouche, son apprentie, il nous offre une fragrance florale contemporaine et d’une beauté saisissante. Moi qui ne fais pas dans la demi-mesure quand il s’agit de parfums à la rose – soit ça passe, soit ça casse, un peu comme pour la vanille…-  je suis complètement tombée sous le charme de Rose Privée.

Notes de tête : absolu de rose de Mai, œillet, magnolia, lilas
Notes de cœur : basilic, feuilles de violette
Notes de fond : notes de foin



Le flacon, semblable à tous les parfums de la maison, est revêtu cette fois-ci d’une étiquette rose à l’allure délicate et précieuse avec de jolies roses.

Dès les premières pulvérisations, on fait connaissance avec la star de ce parfum, la Rose de Mai. Sous des accords frais, elle est accompagnée par de jolies notes fleuries légèrement poudrées et crémeuses comme l’œillet, le magnolia et le lilas.

Une ouverture très lumineuse qui prend de jolies couleurs vertes grâce au basilic qui se mélange à la violette. Sans pour autant tomber dans le côté très sucrée, cette dernière apporte beaucoup de rondeur et de douceur.



Ce côté doux et chaleureux prend une tournure un peu sèche avec les notes de foin présentes en notes de fond. Mais ces dernières notes n’enlèvent rien du caractère léger et frais des notes précédentes, elles s’équilibrent et se complémentent bien. Elles apportent un peu plus de corps et de rugosité, mais juste ce qu’il faut.

Pour Rose Privée, j’ai eu une image en tête assez poétique lorsque je l’ai senti pour la 1ère fois. Des superpositions de couleurs, qui m’ont fait penser à une toile particulière : la Maison des Roses de Claude Monet.



Et pour fêter le lancement de Rose Privée, le salon de thé Rose Bakery situé au 2ème étage du Bon Marché à Paris est décoré avec des bouquets de roses et une carte Tea Time spécial a été créée avec des desserts et des gâteaux inspirés des notes du nouveau parfum.

A découvrir du 1er mai au 30 mai 2015 inclus de 15h00 à 18h00.

A travers Rose Privée, L’Artisan Parfumeur a su à la perfection rendre un bel hommage à la Rose de Mai. Un beau parfum de printemps qui évoque une rose à l’image moderne et élégante et qui a su me séduire par son allure romantique tout en nuances.

Rose Privée de L’Artisan Parfumeur est disponible dans tous les corners de la marque, dans ses boutiques et sur son e-shop au prix de :


90,00 € les 50ml
120,00 € les 100 ml

Vous aimerez aussi

0 commentaires: