cheveux

*René Furterer et la gamme Absolue Kératine au secours des cheveux très secs et abîmes

lundi 13 avril 2015 Sam Poupou 8 Comments

Si vous me suivez depuis quelques temps, vous savez qu’au niveau capillaire je cumulais les tares : colorés, méchés - plus depuis plus de deux semaines - et lissés. Inutile de vous dire que ma chevelure est constamment en détresse avec tout ce que je lui fais subir…



Depuis ma remise en question capillaire au sujet des produits que j’utilise – à redécouvrir ICI – j’ai depuis changé ma routine grâce à la redécouverte de la marque René Furterer suite à mon passage à leur SPA capillairerécit ICI.

En attendant de vous présenter ma nouvelle routine, c’est d’un coup de cœur dont je vais vous parler aujourd’hui : la nouvelle gamme Absolue Kératine.



Conçue pour réparer en profondeur les cheveux abîmés et fragilisés par les agressions extérieures et les techniques de coiffage (coloration, fer à lisser…) la gamme Absolue Kératine offre une gamme complète composée de 3 actifs d’origine naturelle :



- La kératine végétale : comble les brèches et reconstruit la structure capillaire
- La biocymentine : renforce la structure interne du cheveu et scelle les écailles
- L’huile de cameline : nourrit en profondeur

De cette gamme qui répond parfaitement à mes besoins d’entretenir ma tignasse en détresse, je vais vous parler plus particulièrement des 2 soins suivants :

- Le Masque Renaissance Ultime (44,00 € les 200 ml)
- Le Soin Renaissance Sublime (23,50 € les 100 ml)


Le Masque Renaissance Ultime est le soin de compét de cette gamme car il est conçu particulièrement pour les cheveux cassants et très secs et abîmés.



Conçu sans silicone -  un gros point positif pour moi qui ai décidé de limiter leur présence dans mes produits - il permet de donner brillance, douceur et éclat aux cheveux, tout en redensifiant la fibre capillaire sans alourdir la chevelure.



Un packaging en pot assez massif aux couleurs de la marque. La texture un poil plus costaud qu’un masque lambda fait qu’il en faut peu pour les longueurs et pointes, ce qui est économique malgré son prix loin d’être mini. Une seule noix suffit. La matière, d’une odeur à tomber comme le reste de la gamme, se répartit facilement et se rince très bien après le temps de pose. A ce propos, il est préconisé d’utiliser ce soin en cure, une à 2 fois par semaine pendant un mois en le laissant poser 5 à 8 minutes, ce qui est au final assez rentable étant donné son prix.



Au final, ma tignasse est beaucoup moins sèche et très facile à démêler, à coiffer et à lisser. Je sens une grosse différence entre le début et la fin de la cure.

Juste après le lissage, je dois constamment poser une huile ou un lait de finition pour faire en sorte de garder le lissage plus longtemps et de bien discipliner ma tignasse.


Conçu sans siliconeencore une bonne nouvelle ! - le Soin Renaissance Sublime protège les cheveux, restructure les longueurs et les pointes, et sublime la chevelure.  A appliquer sur cheveux secs ou essorés, il est sans rinçage. En tout cas, c’est un plaisir à utiliser, surtout qu’il faut uniquement une seule pompe, voire une demi, pour les longueurs et pointes tellement le produit est concentré et crémeux. Ma sœur l’utilise également depuis quelques temps et elle en est dingue !



La matière se répartit bien sur les longueurs et pointes sans alourdir la masse capillaire. Son odeur reste toute la journée sur ma tignasse pour mon plus grand plaisir. Un produit au top pour une chevelure au top.

Une belle surprise pour ces deux produits de la gamme Absolue Kératine de René Furterer. Grâce à ceux, j’ai pris plaisir à redécouvrir la marque. Si vous avez les cheveux hyper secs et abîmés, n’hésitez pas à succomber !

La gamme Absolue Kératine de René Furterer est disponible en pharmacie et parapharmacie ainsi que dans les salons de coiffure revendant la marque.

Vous aimerez aussi

8 commentaires:

  1. blufunkgirl de Lille13 avril 2015 à 20:52

    coucou, et bien surement la prochaine découverte capillaire pour moi aussi ...tu penses que ça vaut aussi pour les cheveux frisés ( et abimés)? bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui ! Il m'arrive d'utiliser ces 2 produits sur mes cheveux à leur état naturel (c'est à dire bouclés) et ça marche super bien. Bisous.

      Supprimer
  2. Cette marque est top !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas la marque et donc pas le produit, j'ai les cheveux comme toi abimés par des mauvais traitements, c'est clair que parfois (souvent) on fait pire que mieux. Je testerai bien du coup.

    RépondreSupprimer
  4. En tout cas ta nouvelle coupe et ta nouvelle couleur te vont à ravir <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup, c'est adorable <3<3<3

      Supprimer
  5. Coucou les girls, j'utilise ce soin depuis un bon moment maintenat et je confirme qu'il est top sur cheveux secs et abimés!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah génial ! Ravie que tu l'apprécies tout autant que moi ;-)

      Supprimer